Questions sur les incidents insolites
Bonjour, une question me turlupine, vous vous êtes déjà pris un animal dans le casque, ou autre parti du corps^^ (oiseaux,...), je me pose cette question car ce matin en allant à mon université, j'était dans ma BAR roulant tranquillement lorsque je vois un objet non identifiés arrivé en face de moi, au début je ne m'inquiète pas puis il se rapproche jusqu'à ce que je me rende conte que ce blaireaux était un hiboux fonçant sur moi, impossible de l'évite je me le suis pris dans le pare brise (ils sont ****c'est hiboux) enfin bref et la je me suis dit si j'avais été en moto? ....
Cordialement hellden
VV
Bon faut savoir que le hiboux est un oiseaux nocturne, donc
mauvaise vue de jour. Il a du faire la teuf avec ses potes et a pas vu l'heure.
Nan sans blague, je pense qu'en moto, te sachant plus vulnérable qu'en BAR, tu n'aurais pas attendu qu'il arrive sur toi pour savoir ce que c'était rassure moi?
Au jour d'aujourd'hui le plus gros truc que j'ai pris en moto, c'est un mega bourdon, j'entends encre le bruit du choc sur la visière
En voiture, ça a faillit être une plaque de glace, cet hiver, tombée de la bache d'un camion.
V à toi
Bien que rares, les "incidents insolites" font partie de la route sur 2 ou 4 roues.
C'est clair qu'il convient de garder son sang froid et d'essayer d'anticiper quand on "voit venir".
En allant en fac en 125 (y' a longtemps donc), j' ai pris dans le casque un oiseau nocturne, c' était tôt le matin et encore nuit.
Gros et blanc.
Ca surprend toujours, et on fait pas le malin le temps de comprendre ce qui est arrivé.
pris un volatile sur le casque, juste eu le temps par reflexe de baisser la tete, il a ricoché dessus, pas eu le temps de voir ce que c'était comme animal.
Par contre je confirme, l'adrénaline monte d'un coup
(en plus je roulais pas doucement )
bah oui
puis ça ne pardonne pas passé les 200 km/h
[img/]
[img/]
bjr,un jour sur l'autoroute en une fraction de seconde suis entré dans un essaim d'hannetons,on aurait penssé a coup de mitralleuse,arret d'urgence pour laver la visiere de mon casque et je parle du reste.
un étourneau prix en pleine poire.
shoei 1 / piaf 0
De la viande partout sur le casque. Du sang et les vicères dans les ahérations, sur le blouson et la moto. le pire c'est qu'il faut roulé comme ça jusqu'au 1er point de netoyage (chez les amis les plus proche pour moi soit 7 km)
Une envie de vomir avec cette odeur .
bref ... c'est pas parcqu'on est a moto que cela ne peur pas arrivée.
Note, cela aurait très bien pu être un biche et là ...
Ben moi les volatiles, "y m'aiment po", a ce jour je me suis pris:
- Une poule: decapitée "net"
- Une chouette en pleine nuit, et aussi en pleine tete, j'ai du m'arreter car legerement "sonné"
- Des tourterelles, a la pelle, en pleine poitrine mais a basse vitesse et quasi toujours au meme endroit, et a la periode des moissons, et je crois que c'est la bestiole la plus c***e de la creation, c'est pile au moment ou tu passes, qu'elle va prendre son envol et etrangement traverser devant toi.
- Un piaf: il doit encore se souvenir d'avoir voulu jouer le kamikaze
- Un lievre: mort sur le coup la seule bestiole a poil...
Bon, mon "record" s'explique par le fait que j'habite en pleine campagne, et qu'il y a une population incroyable de tourterelles...
Ah et une fois une branche, pendant une lecon de conduite, bon petite branche soit, mais je l'ai pris en pleine g****e visiere ouverte... ben "ca fouette grave sa mere" quand meme
Il y a des années, je rentre taquet dans un virage aveugle avec mon 50cc (ER21 pour ceux qui se souviennent). Fallait surtout pas couper avec cet engin sinon t'en avait pour 15 bornes à retrouver une vitesse correcte.
Et là, VLAN, je rentre dans une nuée de pigeons qui stationnaient sur la route, je suis ressorti de la nuée couvert de fiente. La claaaaaaaaaaasse, surtout sur un blouson noir.
La seconde fois c'était avec une IT200 (google est ton ami ): Une poule venant de doite (une vraie qui fait cot cot hein!) et qui pensait traverser avant que j'arrive.
Résultat: une IT200 passe sans sourciller sur une poule!
Sinon, il y a eu une grosse poutre en bois sur la chaussée aussi (mais ça, ça vole pas), un blaireau (l'animal pas le co.uillon), une biche que j'ai raté et diverses bricoles dont je ne me souviens plus ...
brèfle, gaffe sur la route!
Heuh froggy, c'est si dangereux les voges
Calou, sauf la biche, le reste c'était dans la plaine ... alors les Vosges je t'en parle même pas!
Sinso fera ça mieux que moi. Mais il y a les camping cars allemands, les camping cars hollandais, les camping cars français, les cyclistes en solo ou (plus dangeureux) en groupe, les marcheurs qui marchent, qui traversent, qui photographient Germaine ou Léonce, le motard allemand dans son tour chrono, le motard français dans son tour chrono, l'alsacien qui se risque du côté vosgien du massif, le vosgien qui se risque du côté alsacien du massif (trèèèèèèèèèèèèès dangeureux le vosgien !!)....
bref, il y a qu'en semaine ou tu peux faire racler les cale-pieds en toute tranquilité!
:)
Un pneu de 40T sur l'autoroute de nuit ... l'envol fut difficile, l'atterrissage plus facile (en VFR, sur la A15 a une vitesse approximative de 240km/h)
Salut
Pour le moment personne n'a pris un poulet ( ) merci Msieur d'am...
>Nico
Un pneu de 40 T , devait être gros le véhicule
V
Finalement avec une peau de banane balancée par l'abr*** dans la bar devant moi dans un rond point, je suis plutôt veinarde !!!
BIG >> imagine un pneu de semi explose qui traverse (pas dans le passage pieton) sous tes roues...
Ca fait drole
qq bestioles et divers projectiles
- une tortue à madagascar,une petite, prise par le pneu arrière à l'atterrissage derrière une butte
- un piaf : cuit net entre 2 tubes de collecteurs de B12 en plein berry
- une buse sur le larzac : elle a décollé et sous estimé ma vitesse, elle a tapé le maître cylindre gauche, et partie en vrille inversée, puis a redécollé selon mon pote qui me suivait. L'ayant vue arriver, j'ai pu raidir la direction et minimiser le louvoiement qui s'en est suivi
- enfin des mégots, pas mal de mégots...
- et aussi du lave glace...
- et aussi un oeuf balancé par des gamins
Ah si j'oubliais pendant mon séjour en Inde en Avril, alors que je roulais sur la Enfield, tranquile, heureuse, y un Paon qui a décollé juste devant moi
J'ai eu juste le temps de baisser la tête, mais le blème c'est qu'un Paon avec sa queue c'est long, très long. J'ai eu la peur de ma vie
Dis donc Froggy, c'est encourageant tout ce que tu racontes
calou a dit : ....................... avec sa queue c'est long, très long. J'ai eu la peur de ma vie
T'as croisé Roco ?????
:):)
Dans le même genre que Nicoxj , moi c'était des lambeaux d'un pneu qui était en train de déchapper, le chauffeur du semi ne se rendait compte de rien, ni des débris, ni des appels de phare.
J'ai dû mettre la poignée à toc (et sur une Revere ça change pas grand chose ) tout en esquivant les morceaux de gomme et de ferraille brûlante, sous une grêle de boulettes de gomme aussi douloureuses que des gravillons, pour le doubler fissa histoire de me mettre hors de danger et pour faire signe au gus que son mille-pattes était boiteux... C'était chaud mais c'est passé.
Sinon je ne compte plus les volatiles (chouette, faisans, pigeons et passereaux divers et même une chauve-souris) et autres mammifères (des lapins essentiellement) qui ont eu le malheur de croiser ma route... C'est mauvais pour ma conscience.
Ah et puis deux serpents aussi...
Mais jamais de raton-laveur
La Marmotte a écrit:
> calou a dit : ....................... avec sa queue c'est long,
> très long. J'ai eu la peur de ma vie
>
>
> T'as croisé Roco ?????
>
> :):)
>
Euh, j'sais bien qu'entre autre sa spécialité c'est les plumes, mais non c'était pas lui
Je me souviens de Chind, qui s'était pris un sanglier, le pauvre
je m'en souviens aussi... lui aussi surement, doit avoir encore les marques de la culasse BMW dans la gueule.
Une biche, au début d'une ville!!! heureusement car à 50 j'ai pu l'éviter de justesse.....par contre la bagnole d'en face elle se l'ai pris.
Sinon un bourdon sur la main. A l'éposque petit gant en cuir fin..... je n'arrivais plus à embrayer tellement ça me fesait mal....; Depuis j'ai toujours des gants de moto.
a+
Personne s inquiete pour le hibou??
A quoi ça sert de s'inquièter pour le hiboux? il a prix le pare brise, doit être mort, nan? Bon OK paix à son âme!
me souviens mettre pris il y a un moment une mouette dans le retro gauche
j'allais au boulot un peu a la bourre....elle s'est envolée juste quand je passai
il y avait des plumes et du sang partout........la becane n'a méme pas bouger
ça aide l'amortisseur de direction et le grand guidon (california III)la mouette
elle n'a pas supportée
tourterlle dans l epaule merci les coques du blouson mais quel peur idiot de volatiles
Moi, j'vous dit qu'avec ce thread, on va avoir des problèmes avec la SPA et tout le toutim
Tu a quelque chose contre la SPA, calou?
Non aucun?????????????????????
C'était une boutade. Qu'est ce qui pourrait te faire penser que j'ai un blème avec la SPA, dans ce que j'ai écris?
Un chevreuil en mob et un lièvre en 125. Le deuxième m'a laissé plus de séquelles bien que le choque soit moins violent.
Sinon un enjoliveur volant(...) qui est passé à 1m de mon casque sur voie rapide 110 km/h
Et le génocide : 7 274 389 500 moucherons depuis que je roule en 2 roues