Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Kit branchement de gants chauffant FIVE

avatar nikos2wheels 28-11-2024 01:19
Kit branchement de gants chauffant FIVE

Mes gants chauffants Racer commencent à s'user et je cherche à les remplacer avec un des modeles de FIVE Heat Evo. Avec les gants Racer je les connectais à la batterie de la moto avec des câbles que j'ai fabriqués et qui fourniraient 12-14V directement aux gants. La chauffe etait notablement plus forte que avec les batteries de 7.4V, presque 4 fois plus forte puisque la puissance augmente avec le carré de la tension. C'etait ideale pour rouler n'importe le froid avec les doigts bien chauds et j'ai du utiliser au milieu du réglage de puissance la plupart du temps.

FIVE vende le kit branchement de gants chauffants, mais je crois que il comprend un transformateur qui transforme la tension de 12V a 7.4V avant d'atteindre les gants.

https://ixtem-moto.com/Kit-de-branchement-cable-batterie-12V-pour-gants-chauffants-Five_p173874.html

Quelqu'un a-t-il essayé de connecter les gants directement a la batterie sans transformateur?

Re: Kit branchement de gants chauffant FIVE

Citation
nikos2wheels

Quelqu'un a-t-il essayé de connecter les gants directement a la batterie sans transformateur?

Fait l'essai et tu nous diras ce qui s'est passé... gnarf

Citation
nikos2wheels
La chauffe etait notablement plus forte que avec les batteries de 7.4V, presque 4 fois plus forte puisque la puissance augmente avec le carré de la tension.

Bah nan, juste à peine le double, la résistance est identique de base. Si la tension passe de 7, 4 à 14 ca donne une intensité à peine de double, donc la puissance également.

Intéressante façon de procéder avec la connexion directe ! C'est très bien que le chauffage soit plus puissant. Je me demande quel sera l'impact sur la durée de vie des gants ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter