Vis tombée dans le reservoir.
Bonjour à tous.
Ce matin j'ai voulu changer le bouchon de reservoir sur ma Yamaha XJ6N de 2009 (modèle sans ABS). petit problème, mon tourne vis avec ambout aimenté à decidé de ne plus aimenter et donc un boulon (réf 913170501000) est tombé dans le reservoir. J'ai roulé un petit peu pour voir si il Bouchait la pompe à essence mais la moto tourne comme avant. Je voudrais donc savoir si je dois récuperer ce boulon au plus vite ou cela peut attendre, je n'ai pas les moyens d'acheter un aiment à longe tige ce mois ci.
Merci à vous.
Bonjour
Tu demontes le réservoir et tu le retournes
Salut.
Sinon, il existe des flexibles aimantés (centre autos).
V
Citation
Charlie_41
Salut.
Sinon, il existe des flexibles aimantés (centre autos).
V
Charlie_41...
">>>je n'ai pas les moyens d'acheter un aiment à longe tige ce mois ci."
...Tu peux aussi le laisser en attendant de démonter le réservoir pour autre chose ...
Salut si dans tes connaissances quelqu'un pratique la pêche a l'aimant
C'est puissant et si tu mets un chiffon doux entre le réservoir et l'aimant tu peux peut être le remonter assez pour l'attraper avec un autre aimant...
Les magnets de frigo sont parfois bien puissant...enfin...
Je dis ça je dis rien....une idée qui me vient ...😱
La tige aimantée risque de ne pas beaucoup bouger : le réservoir est en acier, et donc va l'attirer ...
Sinon, grâce à la présence d'une crépine à la sortie du réservoir, il n'y a pas de risque.
La pompe à essence ne peut pas aspirer un vis, la crépine l'en empêche. Aucun risque à rouler comme ça. Sinon, demontage du réservoir.
un " tourne vis avec ambout aimenté" ne décide pas de ne plus aimanter... lorsque ça se produit c'est généralement parce que le matériau dans lequel est fait l'objet est amagnétique comme l'alu par exemple ou alors que tu as approché ton aimant d'une source qui l'aurait démagnétisée. Dans le premier cas, je ne suis certain que l'aide d'un autre aimant sera inutile.