Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Selle confort ?

Selle confort ?

Bonjour a tous,
Heureux Acquéreur d une gsx s 950 j en suis tres content mais je trouve ses suspensions arrieres un peu seches
Je pense régler la précontrainte a 2 ou 1, elle est a 3 par defaut
Mais etant en ce moment egzlement acquereur d un lumbago je pensais investir dans une selle confort
Pour ce qui en ont déjà essayé cela ameliore t il vraiment le confort sachant que la selle d origine du gsx n est pas des plus dure
Est ce que l investissement en vaut la peine ?
Merci pour votre retour d expérience

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-02-25 11:58 par fozzy94.

avatar l'haricot 24-02-2025 12:11
Re: Selle confort ?

J'ai une selle Bagster et une selle d'origine sur ma seven fifty, que j'alterne régulièrement car l'origine est devenue glissante, alors en duo je met la "confort". Force est de constater que l'origine est plus accueillante.

Comme j'ai mis ce genre de selle sur d'autre motos il y a longtemps déjà, je ne peux que constater qu'entre une selle "Dinatel" d'avant, et les Bagster d'aujourd'hui, il y a un fossé. Les Dinatel étaient refaites complètement, avec ajout de mousse, les Baster semblent ne recevoir qu'une housse légèrement molletonnée.

avatar julien12 24-02-2025 14:27

J'ai aussi une selle confort Bagster.
Pour ma passagère c'est le jour et la nuit, elle ne glisse plus, elle est plus haute et plus confortable.
Par contre moi, je préférais la selle d'origine pour son confort, mais pas sa découpe et j'avais tendance à glisser un peu.
Ta suspension joue beaucoup, essais les réglages.

Citation
fozzy94

Est ce que l investissement en vaut la peine ?

Salut

Oui l'investissement en vaut la peine, Bagster c'est une fabrication industrielle tu n'auras que peu de possibilités personnalisation.

J'en ai fait faire deux chez SELLERIE BRIANT et j'ai trouvé une nette amélioration.L'envoi et le retour de la selle, s'était fait dans la semaine.
Il en existe sûrement d'autres aussi, avec qui l'on peut discuter de ses besoins...

Salut

La précontrainte ne sert pas à améliorer le confort mais à ajuster la suspension à ton poids.

Attention à ne pas rouler avec une suspension avec une précontrainte inadéquate sous peine de dégrader la tenue de route !

avatar Godzilla 24-02-2025 20:31

Citation
fozzy94

Merci pour votre retour d expérience

Mon expérience à moi, c'est que la qualité de la selle ne changera pas grand-chose vis-à-vis du lumbago.
Rouler en appui avec les bracelets de ma TRX et de ma R1200S était possible sans bobo, mais par contre rouler le dos droit sur une CB500X était plutôt pénible avec ce p...n de lumbago.

Pour la selle, je n'avais été que moyennement convaincu par la selle confort Bagster. (Mais c'est vrai qu'elle ne glissait pas.)
Je l'avais été nettement plus par une selle modifiée par un artisan du coin, conseillé par mon garage moto.

Ca fait longtemps, alors je n'ai plus idée du prix. Il me semble (mais sans conviction) que c'était à peu près du même ordre qu'une selle modifiée chez Bagster.

Merci pour vos retours
Dans un premier temps je vais essayer de regler les suspensions voir si cela ameliore la souplesse de la moto
Dans un second temps si besoin je ferai une selle sur mesure avec un bon rembourrage
Merci

Et dans un troisième temps fait des gainages pour renforcer ton dos.
Cela te coutera moins cher qu'une selle.

avatar l'haricot 27-02-2025 11:56

Citation
Strom's
Oui l'investissement en vaut la peine, Bagster c'est une fabrication industrielle tu n'auras que peu de possibilités personnalisation.

A voir, car pour les tapis de réservoir, ils peuvent t'envoyer, via ton motociste, un patron sur lequel tu dessines tes empiècements et indiques les couleurs. J'imagine qu'on peut faire pareil avec les selles.

Citation
l'haricot
Citation
Strom's

A voir, car pour les tapis de réservoir, ils peuvent t'envoyer, via ton motociste, un patron sur lequel tu dessines tes empiècements et indiques les couleurs....

Moi, le patron, au lieu de dessiner dessus, je préfère discuter avec lui, pour mes désirs et besoins clin d'oeil

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-02-25 14:44 par Strom's.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter