Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki 1200 inazuma

Suzuki 1200 inazuma

Bonjour,

J’ai commencé à chercher des infos sur la gsx 1200 (interêt croissant pour ce modèle, elle coche beaucoup de bonnes cases pour moi).
Apres une 125 TDR pour commencer, une zéphyr 750, une sprint RS 955 et actuellement une cb500, je tenterais bien l’aventure avec une machine de ce genre.
Mais côté moteur, les fiches consultables ou les différents essais ne sont pas tous d’accords… 11.1mkg à 3900, 9.8 à 8500 (?), etc… Autant sur la bandit, la XJR, la ZRX, il y a beaucoup d’intérêt, autant sur celle-ci comme elle n’est pas restée longtemps au catalogue, un peu moins (ce qui est plus pour moi).

Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous possède des informations fiables côté moteur à son sujet?

Et j’abuse mais je me dit que ça vaut le coup d’essayer, connaissez-vous un lien qui emmène vers une revue technique ou un manuel de réparation? (C’est mon côté j’aime bien tout connaître avant de prendre une décision).

Merci et bonne après-midi.

Re: Suzuki 1200 inazuma

Salut

>>> Déjà vu ?

>>> La revue technique

Modifié 3 fois. Dernière modification le 19-03-25 14:27 par Strom's.

Salut Strom’s,

Oui.
Comme celui-ci aussi, ou encore celui là, où la moto fait 100cv et 110Nm et pas 98 et 9,8 comme dans le lien du repaire ou d’autres.

L’idée est juste de connaître les chiffres officiels.
Je sais, ça n’est pas ce qui est le plus important et la plupart des gens s’en fiche.

Concernant la doc technique, je viens de me séparer de quelques exemplaires de RTA (je suis aussi voitures des goûts semblables à ceux que j’ai pour la moto) via le site bien connu de petites annonces, et je sais que je peux la trouver ici. C’est juste que pour éviter d’encombrer les étagères et d’être invité à faire le ménage là dedans, quand je peux trouver un pdf comme j’ai pu le faire par exemple pour la cb, dorénavant je prends ;) .

Merci pour ta réponse.

D’ailleurs dans le second, le pneu AR est en 190, comme sur la gsx1400, alors que toutes les autres le donnent en 180. Bref, il y a des coquilles un peu partout sans doute.

Bonjour,
Poir le millésime 1999/2001 dixit la revue technique c'est,
98 CV à 8500 tr/mn
9,8 m.daN à 4500 tr/ mn
Bonne journée

Bonjour,
La revue technique je l'ai en stock.
Envois moi ton mail par MP je te le ferais passer.
.
Si tu veux un 1200 GSX et qu'elle a dans les 40000/50000 km ou plus (Ce qui n'est pas un soucis).
Attends toi à avoir une réfection ou un changement des combinés arrière si cela n'a pas été réalisé.
Au début cela va le faire, mais quand tu commenceras à t'occuper de la poignée en courbe tu auras l'impression de tordre ton cadre.
Regarde les coins et les recoins pour vérifier que l'on ne cache pas sous un coup de nettoyage et de produit type WD des oxydations un peu partout.
Le bloc est hyper solide, comme tout les air/huile Suzuki et très simple d'entretien.
.
Bonne journée

Merci Alf,

Je garderai ces conseils en tête.

Pour les amortisseurs c’est clair que c’est souvent un poste négligé. J’en ai fait l’expérience sur la cb, achetée avec 87000km et un combiné d’origine. J’ai investi dans une paire de stock factory après avoir refait La Fourche, même si ça se passait pas trop mal avant le remplacement, la moto a été littéralement métamorphosée.

S’agissant du moteur, comme il a été présenté comme plus coupleux à bas régime que celui du B12 (arbres à cames et carbus différents) je trouvais bizarre une valeur si proche sur certaines docs d’où mon interrogation.

Bonne journée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter