Detection hasardeuse de ma 125 au péage
Bonsoir,
je ne suis pas un habitué des forums,
je roule depuis 3 ans en moto mt 125 (seulement pour de la ville) et récemment dans le cadre de mes études je fais 50 km par trajet de 125 sur autoroute (A50) entre Marseille et Toulon.
Le problème est que le péage de la Ciotat et de Bandol ne me détecte pas 70% du temps et je suis obligé de demander l'assistance a chaque fois sachant que je n'ai pas de warning et bah je ne peux pas signaler que je suis en attente et on se colle a moi en voiture..
j'ai beau avoir acheté un super ulys télépéage, 1 fois sur 2 il ne le détecte pas dans ma poche ni même quand je l'agite partout à la main.
Suis-je détesté des péages ou existe t’il une solution? merci..
Salut, quand je prends l autobeurk, j ai un brassard avec mon badge à intérieur au bras gauche.
100% détecté, jamais eu de problème.
A plus
Salut
Jamais eu de problème pour ma part. Le badge est sur mon bras sous mon épaule, et la partie normalement fixée au pare-brise est vers l’extérieur. Attention à bien choisir les bonnes voies, certaines sont interdites aux 2-roues (à cause justement de l’absence de dispositifs de détection pour 2-roues). Il est facile de rater ce panneau d’interdiction vu la profusion de panneaux…
Le problème est l'activation de la détection du télépéage. En fait, de toute la barrière. J'ai eu le même soucis sans télépéage du temps où je roulais en 125 TDR: moto trop légère avec un cadre en alliage, un peu haute -> les dalles à induction ne sont pas assez sensibles la plupart du temps.
La seule solution que j'ai trouvée a été de passer à une 900 en bon gros métal anglais de plus de 220kg
Certaines barrières sont plus sensibles que d’autres.
Sur l’A13 au péage de Buchelay par exemple, ça a toujours fonctionné impeccable dans le sens province-Paris, mais c’était aléatoire dans le sens inverse, même en passant toujours au même endroit.
Bon maintenant c’est réglé, ils sont passés en flux libre et je ne suis plus jamais détecté ni dans un sens ni dans l’autre
Citation
fift
Bon maintenant c'est réglé, ils sont passés en flux libre et je ne suis plus jamais détecté ni dans un sens ni dans l’autre
Tiens, c'est une de mes interrogations ça, avoir un retour d'expérience sur les autoroutes en flux libre et la détection en moto. Sachant qu'il m'arrive de prendre l'A13 entre Caen et Rouen...
Respect à toi si tu fais des allers-retour quotidien toulon-marseille en 125cc. Il y a des belles montées, surtout celle après le péage de Sanary, direction Toulon.
Vaidd> la moto est bien détectée via la lecture de plaque, je te rassure .
Mais pas le badge télé péage, ce qui m’oblige à payer à posteriori.
Bon du coup j’ai déclaré mon véhicule sur le site de la SANEF, avec paiement automatique. Donc plus besoin de télé péage.
Citation
fift
Vaidd> la moto est bien détectée via la lecture de plaque, je te rassure.
Ah mince.

Citation
fift
Galère du coup si le badge est pas détecté.
En voiture, la détection du badge fonctionne mieux ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-03-25 11:07 par vaidd.
Du coup, environ 2¤/ mois de charge mensuelle télépéage économisésCitation
fift
Bon du coup j’ai déclaré mon véhicule sur le site de la SANEF, avec paiement automatique. Donc plus besoin de télé péage.

ouaaa perso l'autoroute en 125 j'imagine même pas l'horreur surtout effectivement avec les montés entre Marseille et Toulon l'angoisse...
Tu devrais envisager de passer sur du gros cube parce que ça doit être tricky...
On l'a fait avant lui et on est encore vivants...
Ça ne rend pas l'expérience agréable pour autant. Je garde un mauvais souvenir de la 125 à cause des bagnoles qui te montent sur la selle ou te dépassent au pif parce que tu es "lent"
@inextenza j'en suis bien content au moins on peut échanger ici, mais franchement ça doit pas être super agréable, j'imagine être calé entre deux camions impossible à dépasser, puis les gens qui te trouve trop lent et qui du coup dépassent à l'arrache, je pense que personnellement j'aurais des traces dans le caleçon...
Et je sais que personnellement je ne tenterais pas l'expérience surtout à proximité de Marseille :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-03-25 09:54 par Fangstergangsta.
Tout le monde n'a pas les moyens de passer le A2 et assumer la machine qui va avec, tant en achat, assurance et consommables
Quand je roulais en 50 sur un axe roulant, les usagers qui m'ont le plus posé problème dans les années 90 furent les camions. Si on a assez de vitesse pour ne pas être dépassé par les PL et ainsi éviter les quelques fous impatients "parce que je bosse moi" ça passe déjà nettement mieux. Même si on aura toujours un caisseux inconscient... quelque soit l'axe routier emprunté
Citation
vaidd
Citation
fift
Vaidd> la moto est bien détectée via la lecture de plaque, je te rassure.
Ah mince.![]()
Citation
fift
Galère du coup si le badge est pas détecté.
En voiture, la détection du badge fonctionne mieux ?
Salut. Oui les soucis sont très rares en voiture. Je prends l’A13 quasi tous les jours et jusqu’à maintenant j’ai eu une fois non détection du badge mais bien de la plaque (j’ai programmé mon compte sanef pour recevoir un mail dans ce cas précis) et une fois rien du tout (ni plaque ni badge, passage cadeau quoi).
Ca, pour le coup, c'est un vrai piège dis donc! Autant en voiture on entend le bip de détection, autant en moto c'est impossible! Il faut donc faire comme si on n'en n'avait pas, pour éviter les mauvaises surprises
Voui.
Après, SANEF est très cool sur le sujet.
C'est à dire?
Cela dit ils ont tout intérêt car on n'était pas loin d'une vendetta publique, avec les majorations insolentes en cas d'oubli de paiement...