Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prothèse de hanche et pratique de la moto?.

avatar franck b6 16-11-2004 16:04
Prothèse de hanche et pratique de la moto?.

Hello,

Voila un post sérieux que je demanderais de ne pas pourrir.

Je suis jeune (24 ans) et dans 2 mois je vais me faire opérer pour mettre en place une prothèse de hanche.

Le professeur ma dit que je serais arrêté pendant pas mal de temps et que je n'aurais pas le droit de conduire (voiture) pendant 1 mois et 1/2.

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ce sont fait opérer pour ce genre de problème.

J'aimerais qu'ils me disent au bout de combien de temps ils sont arrivé à marcher sans problème, à courir, conduire une auto et faire de la moto.

Est ce que ca craint par la suite pour la pratique de la moto?

Merci d'avance...

Re: Prothèse de hanche et pratique de la moto?.

Je peux juste te donner un debut de reponse:

Je connais une personne qui comme toi a une prothèse de la hanche: aujourd'hui il fait beaucoup de sport, surtout du velo, marche, et profite de ses motos.

malheuresement je ne me rapelle pas exactement au bout de combien de temps il s'est mis à refaire toutes ces activités.

Tout ce que je me souvient c'est qu'il s'est remis à marcher tres rapidement avec un veritable sentiment de retrouver une totale liberté de mouvement, une seconde naissance apres des mois de douleur avant l'operation. Seul subsistait une certaine appréhension quand à la resistance de la greffe, aprréhension qui s'est estonpé au fil du temps.

avatar franck b6 16-11-2004 17:53

Merci!

Si il y a d'autres témoignages n'hésitez pas...

J'appréhende pas trop car beaucoups de personnes mon rassuré mais c'est vrai que ca fait un peu flippé.

le pb en moto si tu te viande adieux la prothése
pas cool! donc faire gaffe!

avatar motard.54 16-11-2004 19:39

tazz.50 : mais en meme temps, sil ne veux plus prendre de risque, il arretera de vivre.....plus de velo, plus de moto, jamais parachute, parapente etc.....

ma copine a eu une triple fracture de la machoire donc plaque etc avec complication...la ca va a pau pres mais si ca recasse elle ne pourra sans doute plus bouger la machoire...et pourtant elle profite de la vie comme tout a chacun...moto avec moi par exemple

ce qui ne tue pas rend plus fort et la vie est trop courte pour prendre des précaution demesuré....

franck b6 : je te souhaite bcp de courage et je te fait d'avance un grand "V!"

avatar franck b6 16-11-2004 20:31

Merci, c'est vraiment sympa de votre part sourire

avatar Chat Noir 16-11-2004 22:32

Moi c'est pas la hanche mais la colonne vertébrale. N'écoute pas les médecin sans quoi tu ne feras jamais rien.

essaye et vois si c'est possible. Si tu n'as pas mal, vas y. La meilleure rééduc, c'est de faire ce dont on a envie sans avoir mal (ou peu des fois c'est aussi une rééduc.)

Je connais deux personnes (âgées) opérées de la hanche avec pose de prothèse(s). Marche plus facile, moins de douleurs, mais certains types de mouvements "interdits" à cause du risque de déboiter la prothèse au niveau de l'articulation fémur-bassin. De plus, les prothèses s'usent et sont données pour une durée de vie d'une bonne dizaine d'années avant remplacement.
Je pense que tu devrais te renseigner auprès d'un prothésiste tu auras des infos plus précises.
Bon courage à toi
V

avatar GluIzBack 17-11-2004 09:03

Euh...j'comprend pas quelque chose.

Dans quel cas on se fais poser une prothèse, pourquoi faire ?

j'croyais que c'étais que quand on s'étais cassé quelquechose.

avatar franck b6 17-11-2004 09:42

On met des prothèse de hanche lorsque le cartilage qui fait l'articulation entre l'os de la hanche et du fémur est naze.

Moi j'ai une usure prématuré surement du au sport que j'ai pratiqué (Judo à haut niveau)

Si tu as d'autre question n'hésite pas...

avatar fazadonf ;-) 17-11-2004 10:22

franck b6 ........... aucun pb pour reprendre une activité physique à condition qu'elle soit modérée (finie la compet quoi clin d'oeil ) après ta consolidation

il faut néanmoins éviter les sports avec beaucoup de chocs au niveau osseux ( style course à pieds sur de grandes distances et sur route bitumée).......... mais le vélo par exemple c'est tout bon j'aime

pour la moto, idem, c'est possible ....... à la seule condition d'éviter les mouvements interdits dont parle jimmy57, à savoir combiner des mouvements de rotations de la jambes ......... gaffe ainsi, de bien décomposer ton mouvement quand tu enjambes ta moto ..........

bon courage

avatar fazadonf ;-) 17-11-2004 10:31

par contre ........ juste un petite question ........ avant de parler d'opération, est ce que ton medecin t'as parle de traitement tels que des injections de produits tels le Synvisc .....?

avatar GluIzBack 17-11-2004 12:36

Franck < merci :)

Je connais pas ca, mais ca va le faire :)

courage!

avatar goishman 17-11-2004 13:28

Salut franck, étant un peu dans la partie (j'suis kiné) je ne vois aucune contre indication a la pratique de la moto suite a la pose d'une prothèse totale de hanche.
Quand aux mouvements interdits il s'agit de la rotation interne de hanche ( ex : tourner le pied vers l'intérieur quand tu est debout) , l'hyperflexion de hanche et l'abduction comme on dit ( c'est à dire croiser les jambes) et le risque max de luxation de la prothèse reste la combinaison des 3 mouvements.
la position de conduite sur une moto ne pose a priori pas de problème mais seulement tu devra plutot choisir une moto ou tu n'a pas les genoux sous le menton pour éviter la fameuse hyperflexion de hanche.
Pour les délai avant la reprise ils sont très variales d'un chirurgien à l'autre mais compte entre 3 et 6 mois pour courir , faire du sport ( modérement) et de la moto et surtout avant de te sentir super bien (tu te sentira bien sur pas mal du tout bien avant ces délai).
Bref un dernier petit conseil prend ton temps tu n'as que 24 ans fais une bonne rééducation pour etre au top et tu éviteras des problèmes ou des complications ultérieurs.
Surtout bon courage à toi et tout va roulé comme sur des metzeler.
clin d'oeil

avatar franck b6 17-11-2004 15:07

J'ai déjà fais des injections de Synvisc aux mois de Juillet et Aout. J'ai eu une légère amélioration au niveau de la douleur.
Par contre je boîte toujours autant.

On m'a proposé ces injections en vue de finir les différents examens nécéssaires (Scanner, IRM, Biopsie) et de programmer une opération. Les effets de ce produit sont limité dans le temps (environ 1 an, voir plus) et c'est pas très efficace quand l'usure est très avancé.

Questions pour Goishman : sourire

C'est la première fois que l'on me parle de ce problème d'hyperflexion. Je ne savais pas qu'il fallait faire autant gaffe.

- La luxation de la prothèse c'est quelque chose qui arrive souvent?
- Est ce qu'une bonne rééducation et une pratique sportive peu réduire le risque de luxation? (natation ou vélo par exemple)
- Qu'elles sont les conséquences d'une luxation? (réopération?)
- Est ce que le risque est plus important lorsque la taille et le poid augmente? (je mesure 1,97 pour 94kg)
- Est ce que tu veux dire qu'il vaut mieux éviter que je change de moto (Bandit 600 actuellement) pour une sportive? (CBR900, ZX9R)

Je te remercie par avance. clin d'oeil

avatar goishman 17-11-2004 15:55

Pour répndre à tes questions on va faire dans l'ordre:
-Tout d'abord pour l'hyperfléxion il s'agit d'une fléxion de hanche dépassant les 110 à 120°donc assez importante ( évite de jardiner accroupi clin d'oeil ). Ce paramètre devrait te limiter dans le choix des motos car si tu regarde des mecs en sportive ils sont tout "tassé " sur leur machine ce qui ne me semble pas terrible dans ton cas (vu que tu est super grand ).

-la luxation de prothèse de hanche est quand même rare si tu fais attention aux mouvements interdits. Les nouvelles techniques limite au max les risques mais comme partout le risque 0 n'éxiste pas clin d'oeil .

-Kler qu'une bonne rééducation va t'aider ( c'est pas un kiné qui va te dire le contraire) j'aime mais pour le sport il faut reprendre très doucement et plutot la natation ou il n'y a aucune contrainte de pesanteur, que le vélo qui provoque souvent un rodage articulaire avec risque d'usure plus rapide de la prothèse et donc remplacement prématuré .

-Si tu luxe la prothèse il faut te réendormir pour la remboiter et c'est beaucoup plus douloureux que la pose de la prothése ( sans douleur)
Désolé je voulais pas te faire peur mais c'est la réalité.

-y a plus de risque si tu fais 200kg pour 1m70 mais pour un grand gaillard comme toi et en plus sportif c'est no probléme.

pour la question de la moto je pense avoir répondu plus haut mais ça rest e un avis perso meme si motivé médicalement .

Si tu as d'autre questions mon mail : goishman@hotmail.com

avatar fazadonf ;-) 17-11-2004 16:50

juste un 'tit rajout aux explications claires de goishman .......
le risque de luxation est le plus important durant la phase de consolidation ( entre 3 et 6 mois), passé ce delai, il n'y a quasiment plus aucun risque de luxation ........ surtout chez un jeune ("quasiment" car le risque zero n'existe pasclin d'oeil )
neanmoins, il vaut mieux prévenir que guerrir ........ donc suit les conseils de goishman à propos des mouvememts à éviter ( par exemple, si tu dors sur le côté,pour eviter l'abduction des jambes, mets un coussin entre les genous............)

bon courage

avatar fazadonf ;-) 17-11-2004 16:57

franckb6 .......... va jeter un coup d'oeil ici .............

memoire infirmier sur la prothese de hanche

ça repondra peut être à tes questions

avatar franck b6 17-11-2004 17:10

Merci bien pour ces précieux conseils.

Voîla déjà pas mal de réponses à mes questions.

J'adapterais donc le choix de ma prochaine moto en fonction de mes capacités.

Question pour Fazadonf :

Ce que tu conseil "mettre un coussin entre les jambes lorsque je suis sur le côté" je le fais déjà (par exemple lorsque je me pose devant la télé) car ca me soulage au niveau de l'aine.

Cela veut dire que je risque d'avoir des douleurs lorsque je suis en abduction? hyperflexion? rotation? même après l'opération?

Merci les gars!!! clin d'oeil

avatar franck b6 17-11-2004 17:12

Je viens de voir le lien.

Merci, je vais avoir de la lecture sourire

avatar goishman 17-11-2004 17:38

Normalement y plus de douleur après l'opération ( c'est quand meme le but ) .
Pour le coussin d'abduction (entre les genoux la nuit) , il est conseillé au début en post-opératoire mais après quelques temps ( 2 a 3 mois pour etre sur) il n'est plus franchement nécessaire. (il en parle page 41 sur le doc du lien donné par fazadonf).
Ce doc est un mémoire infirmier un peu technique mais pour toi les pages 41, 43,46,mais rien de bien passionnant par rapport a tes interrogations.

avatar franck b6 17-11-2004 17:50

Vraiment bien clin d'oeil

J'ai lu une bonne partie de ce qui m'interesse.

Je pense que ca va bien ce passer.

C'est vrai qu'il y a interêt à faire gaffe... J'ai vu la radiographie de la luxation à la fin

J'avais mal pour le patient; ca calme

avatar fazadonf ;-) 17-11-2004 18:16

franck b6:"Cela veut dire que je risque d'avoir des douleurs lorsque je suis en abduction? hyperflexion? rotation? même après l'opération?" ...........

non, environ 1 an après l'opération, tu seras "comme neuf"

MAIS..............fais surtout bien gaffe pendant toute la periode de consolidation ( 3 à 6 mois) afin de ne pas luxer l'articulation ........

puis reprend progressivement une activité sportive modérée et reflechie.........

cela est necessaire pour que tous les "tissus" reprennent bien "leur place " afin de maintenir efficacement l'articulation de la hanche ................

avatar fazadonf ;-) 17-11-2004 18:21

puis surtout garde le moral .......... car un bon moral est primordial pour une bonne rééduction super content super content

bon courage

avatar FAZEROUGE 17-11-2004 18:32

salut franck mon pere c est fait poser 2 protheses la 1er a 68 ans sous anesthesie totale tres dur pour lui reeduct ect 6 a 8 mois avant de retrouver une mobilite quasi normale la seconde ( l autre cote)a 70 ans sous peridurale recuperation sous 3 mois quasi pas de soufrance et aujourdhui a 74 ans il vas toujours au champignons et faire des rando en montagne ( moins endurante qu avant ) et il a retrouvé une super forme d autres part mon pote suite a une chute en moto et apres un an d operation et d erreurs medicales s est fait poser une prothese d epaule apres 6 mois de reeducation il roule en 1150 gs sans probleme et on est partis faire un raid fin octobre au maroc avec nos 400 drz aucun probleme dans le sable u dur dur dans la rocaille mais il s en est super bien sorti , petite precision suite a la coupure dun nerf il a du mal a lever son bras mais une fois sur le guidon il roule comme nous tous bon courage clin d'oeil

avatar goishman 17-11-2004 18:53

tiens nous au courant des tes interrogations diverses et surtout donne des nouvelles une fois ton passage dans les mains expertes d'un chirurgien. clin d'oeil

Fazadonf a raison garde un moral en beton mais comme tu étais un sportif de haut niveau le mental tu connais normalement .

bon courage et a bientot sur les routes de france "V" cool

avatar franck b6 17-11-2004 19:43

Voila des paroles réconfortantes super content

Cette semaine je rappel le chirurgien qui s'occupe de moi pour programmer l'opération (faut que je vois en fonction de mon emploi du temps)

Le temps de faire, je pense, encore quelques examens (prélèvement de sang, dentiste, etc...) il m'a dit que si j'étais ok, alors pas problème pour faire ca courant Janvier 2005.

avatar bandit88 17-11-2004 20:04

Salut Franck,

A 42 ans je me suis fracturé le col du fémur gauche à cause d'une chute en vélo. J'ai été opéré et l'on m'a posé des broches. Sur le moment j'ai cru que je ne ferais plus jamais de sport, le premier chirurgien était plutôt pessimiste.
Maintenant 3 ans après j'ai refait 25000 bornes de vélo, 1500 bornes de ski de fond, de la course à pied,

Et je garde le meilleur pour la fin, depuis l'an dernier

DE LA MOTO.

Alors courage pour ton opération, et tu verras au bout d'un moment on n'y pense plus!

Salut Franck

Suite a ton post, un ami a moi m a demande de repondre, car je suis concerne par ce cas, a savoir que je suis fais poser deux prothéses de hanche totale (PTH) en 1999, suite a une chimiothérapie.
En 1999 la douleur etait telle que j ai meme revendu ma moto et je ne savais pas si je pourrais remettre le c... sur une moto apres la pose de 2 PTH, me suis fais ouvrir fin 1999 et ...... miracle en moins de 15 jours je remarchais sans cette douleur osseuse que tu dois connaitre, 2 mois apres ..... eh eh eh petit test sur une kawa custom juste pour essayer ..... ca pour etre poussif ...... mais bon la n est pas le probleme qui nous concerne .....bref ....mars 2000 soit moins de 4 mois apres l operation, j ai achete une cbr 900 fireblade, je roule 15 000 bornes pas an sans problemes, je fais aussi de la piste ce qui demande un "dehanchement" terme qui tu en conviendra n est plus vraiment approprie a nore situation, braf sache que l'operation est "miraculeuse" car tu verras que tes souffrances ne seront plus que vagues souvenirs, et que pratiquer la moto n est pas un probleme, meme sur de longs trajets, soigne bien ton kine, pour qu il en fasse de meme et tout ira bien, je te souhaite bien du plaisir en moto, ..... gazzzzzz

avatar franck b6 17-11-2004 21:25

Je te remerci Fastjoe sourire

Ce que tu me dit la est vraiment très rassurant!

J'espère que je serais daplomb cet été (normalement 5 mois seront passés) et que je pourrais enfin profiter pleinement de la vie.
Ca parait tout bête mais la douleur empêche vraiment de faire ce que l'on veut et en plus ca casse le moral.

Merci encore!!! clin d'oeil

re Franck
Ton moral est prédominent sur ta guérison, sache t entourer d amis, positive un max, accroche toi et gazzzzz, l'opération n est pas douloureuse, juste qqls jours le temps de cicatriser, mais tu verras tes progrès réalisés jour après jour ne feront que te renforcer pour la suite , évite juste de rester trop longtemps en statique, bouge toi, promène toi les charmes de l hiver sont appréciables ..... réapprendre à marcher ajuste les valeurs de la vie, ensuite tu profiteras deux fois plus
Un max de courage ....... et nous nous retrouverons sur les routes un de ces 4 , donc ............... surveille tes rétros et gaffe si tu vois débouler un cbr 900 immatriculé en Belgique .............. tiens ta droite ...............lollllllllll

Bonjour
Pour en avoir posé un certain nombre > de 1500 je peux vous rassurer les resultats sont brillants et régulierement obtenus. Le risque zéro n'existe pas mais la fiabilité est assuré.
Le problème de la chirurgie prothétique chez le jeune est que la qualité des résultat fait oublier l'existance de la prothèse et comme l'articulation est insensible (car prothétique) il n'y a aucun signal d'alarme avant une luxation. Il faut donc y veiller scrupuleusement dans le temps. Les risques s'amenuisent mais si on en fait une en général la récidive arrive.
La moto ne pose aucune difficulté puisque c'est elle qui vous porte...Tant que cela dure!
Par contre une position forcée en flexion de hanche sur une longue periode risque de poser probleme. Je vous conseilerais plustot une position plus raisonable.
Un point suplémentaire est l'usure. En moto pas de pb mais ce n'est qu'une prothese et elle s'use donc l'économiser à vôtre age me semble essentiel les reprises sont possibles mais en général durent de moins en moins.
Ne faites pas subir à vôtre hanche ce que vous économisez à une moto qui doit durer une vie.
Une protecion laterale sur le pantalon me semblerait également indispensable en cas de chute a l'arrêt.
A vôtre disposition
Elie

avatar franck b6 22-11-2004 19:33

Merci pour ton témoignage Luc38! sourire

Les dernières nouvelles du jour : je me fais opérer le Mercredi 12 Janvier 2005!!!

Je suis impatient car même pour mon job ca me gave et ca me fait souffrir.

Les anti inflammatoire ne font presque plus d'effets et rien que l'idée de me lever chaque matin me fait mal.

C'est vraiment un truc qui casse le moral et te bouffe petit à petit...

Merci à tous!!!

avatar bandit88 22-11-2004 20:30

Bonne chance à toi,

Donne nous fréquement de tes novelles et surtout entoure toi de copains c'est très important dans ces moments où l'on tavaille beaucoup du chapeau.
clin d'oeil

avatar franck b6 10-01-2005 19:01

Je remonte ce post du fond des archives du repaire pour vous dire que mercredi c'est le grand jour. Je rentre à l'hôpital demain et mercredi je passe sur le billard.

Ce week end de méga beau temps ma permis de profiter à fond de ma petite. Ca faisait plus d'un mois que j'avais pas eu l'occasion de la sortir, donc autant vous dire que ca ma fait du bien!

Après je ne sais pas quand est ce que je pourrais reprendre. On verra en fonction de l'évolution. Je me fais pas trop d'illusion mais je pense que fin mai, début juin ca pourrais être pas mal.

Autant vous dire que je commence à prendre conscience de ce qui va m'arriver...

Voili voilou,

D'abord merci à tout ceux qui ont déjà répondu sur ce sujet, et aussi ceux qui interviendront par la suite.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évolutions (j'espère avoir accès au net à l'hôpital)!!!

Tchô!!!

bon courage a toi,

tiens nous au courant

avatar phil Man 21-10-2010 21:49

je suis au lit, chez moi a Belo Horizonte, Bresil, apres une pose d une prothese totale de hanche il y a cinq jours.
Puisque vous avez ete opere il ya a pas mal de temps maintenant, pourriez vous nous dire comment tout cela s est passe, et comment s est passe votre retour a la conduite de moto?
J aimerais aussi beaucoup que l ami luc38 m envoies des nouvelles , puisque je comprends qu il est chirurgien et qu il a donc un point de vue interressant, la plupart des medecins etant sans experience propre, et tres reserves quand a la conduite de motos...
Je vis au Bresil depuis 20 ans, et pour ceux que ça peut faire rever, ici c est les vraies grandes distances continentales, les andes, la patagonie, les deserts et tout et tout, quel beau terrain de jeux pour des gosses comme nous...
Grandes abraços do Brasil
phil

philman@acesso.com.brLuc38 a écrit:

> Bonjour
> Pour en avoir posé un certain nombre > de 1500 je peux vous
> rassurer les resultats sont brillants et régulierement obtenus.
> Le risque zéro n'existe pas mais la fiabilité est assuré.
> Le problème de la chirurgie prothétique chez le jeune est que
> la qualité des résultat fait oublier l'existance de la prothèse
> et comme l'articulation est insensible (car prothétique) il n'y
> a aucun signal d'alarme avant une luxation. Il faut donc y
> veiller scrupuleusement dans le temps. Les risques s'amenuisent
> mais si on en fait une en général la récidive arrive.
> La moto ne pose aucune difficulté puisque c'est elle qui vous
> porte...Tant que cela dure!
> Par contre une position forcée en flexion de hanche sur une
> longue periode risque de poser probleme. Je vous conseilerais
> plustot une position plus raisonable.
> Un point suplémentaire est l'usure. En moto pas de pb mais ce
> n'est qu'une prothese et elle s'use donc l'économiser à vôtre
> age me semble essentiel les reprises sont possibles mais en
> général durent de moins en moins.
> Ne faites pas subir à vôtre hanche ce que vous économisez à une
> moto qui doit durer une vie.
> Une protecion laterale sur le pantalon me semblerait également
> indispensable en cas de chute a l'arrêt.
> A vôtre disposition
> Elie
>

avatar katana22 22-10-2010 06:38

depuis les quelques mois que je suis sur le forum, je me souviens pas avoir vu de post de ces auteurs. viennent ils encore vu que ça date de 2005? david pourrait peut etre te le dire.

pour avoir de meilleurs chances essayes peut etre un message en MP. comme ça arrive directement dans la boite mail, tu as peut etre de meilleur chance a condition qu'elle soit toujours active

bon rétablissement en tout cas

bonjour franck b6 et a ts
je fait reponse a ta question , en 2005 pose de protese de la hanche le lundi , le vendredi j'etais chz moi et 6 semaines apres je remontais sur mon b12 avc l'accord de mon chirurgien, aujourd'hui tt va pour le mieux et je roule en buse k8....( full) dc ne t'inquiete pas mais fait gaff les 1ere semaines a ts mouvements
bonne route a ts

au fait frack b6 , tu a 24 ou 30 ans ???? tu roule en b6 ou en z1000 ??ton profile ne corespond pas ...

autan pour moi j'avais pas vu l'année du 1er poste , qui refait surface 6 ans apres
v a ts

très intéressant tout ça, et ça renseigne en effet...!!

goishman et Luc83 sont clairs. Juste pour préciser, il faut donc éviter les motos où on a les coudes sur les genoux, et les santigas à la hauteur du phare...

Cajo, le chop c'est fffiniiiiii (sur l'air de Capri...) clin d'oeil

avatar FrenchTexan 11-07-2011 22:10

Salut goishman,

Vu les dates des derniers posts sur ce sujet, j'espére que tu sévis toujours sur ce forum avec tes avis avertis de kiné.

J'ai 50 ans et les quelques séquelles d'une coxalgie à l'âge de 12 ans font que je souffre à ce jour d'une sévére coxarthrose.

Quoique les vibrations de ma freewind soignent mes maux. Je suis aussi un bipéde et de longues marches font que je souffre beaucoup avec des douleurs de dos qui m'étaient méconnues .

Sur les conseils de ma rhumato, j'ai consulté un pro des PTH qui connait les risques de cet acte avec mon passé de turberculeux osseu.

Même si c'est un chirurgien qui est reconnu comme super pro, au moment de passer devant le catalogue des PTH qu'il me proposera. A ton avis, laquelle est la plus conseillée pour la pratique de la moto avec ses risques de chutes? Céramique, autre...

Merci de ton avis.

salut j'ai été opéré d'une hanche gauche(pth) et j' aimerais savoir quand la reprise de la moto est elle possible(roule en fjr).
opere le 26/01/2012 et a ce jour plus de douleurs osseuse,quelques petites douleurs musculaire mais plus que supportable.
d'avance merci a qui voudra bien me répondre.

avatar FrenchTexan 24-03-2012 05:32

Bonjour Chris,

J'ai été opéré fin novembre de la hanche gauche aussi. J'ai revu mon chir il y a quelques semaines pour la visite de contrôle des 3 mois et il m'a donné le feu vert pour refaire tout ce que je voulais. Je remonte sur ma moto ce week-end car par ce beau temps je me sens prêt.

Peut-être devrais-tu attendre cette visite de contrôle?

Mais comme me disais ma kiné, refaites les choses au moment où vous le sentez en y allant progressivement.

En espérant que cela pourra t'aider.

salut french texan

déjà je te remercie pour ta réponse qui me réconforte.
moi je vais va mon chir le 28 mars,et tu as surement raison ,je vais attendre ce rendez vous pour voir s'il vaut mieux attendre encore un peu ou si tout est OK.
un peu les boules quand je vois tous ces motards qui profitent des premiers rayons de soleil,mais encore un peu de patience et mon tour viendra(on se motive comme l'on peut).
sinon pour monter ou descendre n'as tu pas de problèmes au niveau de la rotation de la hanche??(mouvement avec des risques luxent).
cordialement.
chris

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter