Rupture : technique ? Infos ? Vidéos ? (tm)
Hello tout le monde!!! 8
Deux trois questions a vous poser:
- Comment on fait des ruptures?
- Ca flingue quoi sur la moto à trop en faire?
- Et derniere question, qqn peut me filler des sons svp????
VVVV A+........Kenavo Arno!
PAPAPAPAPAAP PAFFFFF
baaa comment faire... tu vois ta poignée droite ? tu la tourne à donf et tu attend...
ça flingue quoi ? à peu près tout....
Bah ça flingue tout. Faut pas abuser, c'est tout. Si tu en fais une dizaine par mois qui durent pas plus de 2 secondes chacune, ça va pas flinguer ton moteur! Faut relativiser aussi. Ce qui flingue un moteur, c'est plutôt de conduire tout le temps dans les tours, et d'avoir un rythme très peu coulé. Genre démarrage systématique à fond au feux et poignée ON/OFF. Les moteurs modernes (du moins les japonais, je sais pas pour les autres) sont vraiment costauds!
Les ruptures, ça flingue principalement le couple.
Les rupteurs, en revanche, c'est le moteur…
Suis plus là…
et un de plus sur la liste des personnes a qui je ne racheterais pas sa moto....
Moi je connais deux type de rupture !
La 1ère : tu tourne la poignée de gaz à fond ! si c pas fait trop souvent je crois que ça n'abime pas grand chose du moteur mais ça l'abime quand même !
La 2ème : tu accelère, en accélérant tu coupe le contact au coupe circuit tu attend 3 secondes et tu remet le contact : résultat un gros BAANG ! ça sa **** ton moteur ton collecteur et ton échappement car c'est les'gaz d'échappement non brulé qui s'enflamme d'un coup ! a ne pas faire.
Si tu veux une vidéo de la 2ème façons contact moi je t'envoi la vidéo.
street_29@voila.fr
Pedretti a écrit:
> Moi je connais deux type de rupture !
> La 1ère : tu tourne la poignée de gaz à fond ! si c pas fait
> trop souvent je crois que ça n'abime pas grand chose du moteur
> mais ça l'abime quand même !
>
Oui, en effet c'estce que l'on appelle une rupture...
> La 2ème : tu accelère, en accélérant tu coupe le contact au
> coupe circuit tu attend 3 secondes et tu remet le contact :
> résultat un gros BAANG ! ça sa **** ton moteur ton collecteur
> et ton échappement car c'est les'gaz d'échappement non brulé
> qui s'enflamme d'un coup ! a ne pas faire.
Cela ne ressemble en rien à une rupture. C'est jouer du coupe circuit, en aucun cas le rupteur ne rentre en jeu dans cet exercice puéril...
> Si tu veux une vidéo de la 2ème façons contact moi je t'envoi
> la vidéo.
> street_29@voila.fr
>
Pour info, une rupture tient son nom du fait que l'on accélère jusqu'à sollicitation du rupteur qui coupe l'allumage au delà d'un certain régime. L'accélérateur étant maintenu vissé à toc, la moto réaccélère jusq'à la prochaine rupture... ce cycle ne durant qu'une fraction de seconde, on ne resent pas la décélération, mais juste un son caractéristique. Le mieux étant de faire durer le plaisir jusqu'à la casse complète du moulin, ce qui ne tarde jamais si l'on sait s'y prendre...
Demain nous verrons la rupture moteur vidangé...
salut tlm,
je croyais que le rupteur, a la base, était la pour éviter justement la casse du moteur ? les mécanos du forum vous avez une réponse technique ou pas ? (a part ouai c'est nul ça casse tout... etc) bon evidement sans le faire exprès genre je double et ...oups ça avance plus faut que j'passe une vitesse...
Yeeeeessssssssssss!!! merci les gars pour l'info pratique et technique... Pour info motard.54 si t'es interéssé par mon 600 bandit dis le tt de suite avt que j'aille faire une petite rupture pour essayer .
Et pour les son et vidéo, ca fé tjs plaisir au oreilles de tout bon motard amateur de bruit rauques ou d'echapements qui peteent... Alors lachez vos liens ici et faites peter ma sonotheque--->>> Tymo29@tele2.fr
KenaVVVVVo...
Arno.
le rupteur est bien là pour eviter de casser votre moteur...il evite simplement au moteur de prendre 20000t/min...mais bon, vous imaginez bien qu'un moteur qui tourne au max de sa vitesse s'use carrement vite....surtout qu'il n'est pas trop conçu a la base pour fonctionner sans charge....
ce n'est pas un rupteur accidentel qui cassera quoi que ce soit mais si c'est un delire ça se reproduira plus ou moins regulierement et il en resulte une usure anormal de votre moteur...
tymo29 : j'ai le grand model, le 600 ne m'interesse sans plus...mais sache juste pour info que tu risque d'avoir du mal a revendre ta moto sur le forum si tu demande des truc comme ça ( perso, je m'en tape, c'est plus pour toi)
T'inkiete motard.54 c'etait juste pour info! Je debute ds la moto( tout juste un an de permis mais pas en 34CV) donc avt de faire des conneries je prend le tps d'apprendre a connaitre ma becane et aussi de chopper les bon reflexes! d'ailleure si tu as des astuces pour rouler plus sur je suis preneur...
KenaVVVo!
Arno.
j'suis pas expert en ruptures mais a mon avis ça doit sérieusement dérégler ton jeux de soupapes,
sachant que le reglage soupapes c'est une des opérations les plus onéreuses a faire sur une moto...
si tu veux entendre des ruptures a grande échelle (genre 150 rupture a la minutes) rends toi sur les campings des 24heures du Mans les 22 23 avril prochain la tu en aurras pour ton argent et meme plus en matiere de rupture.
V
ca c une bonne idée black metal 666... Tu m'offre les billets l'ami????
Ca va te coûter de la tune, ça.... alors qu'il semble que dans un autre post, tu souhaites pas trop faire de frais...
Salutations Motardes, Cajo
Je le crois pas...
> ca fé tjs plaisir au oreilles de tout bon motard amateur de bruit rauques
> ou d'echapements qui peteent
Je dois pas être un "bon motard"
un pot qui claque apres une bonne grosse arsouille, a la limite pkoi pas ... (c chaud qd meme ...
)
mais faire brailler sa bekane sur un parking, a fond d'point mort .. nan vraiment c'est nul ... a la limite, tente un burn, ou moins tu auras d'la fumée en plus ...
Pareil que "Prowler". je ne dois pas etre un "bon motard" non plus.
Auteur: rippey
23-01-06 11:45
"a la limite, tente un burn, ou moins tu auras d'la fumée en plus ... "
Oulah, vachement compliqué le burn out, c'est pour cette raison que c'est à cela qu'on se rend compte si on est en face d' un vrai motard qui en a, ou d'un motard d'opérette ! C'est LE test vérité.
david, Tu crois que c'est parce que j'ai jamais fais de burn out, que j'suis pas un vrai motard ...
hahahahahaha
chaucn son truc. Pour ma part cramer un boudin a 200 euros avec un burn bah ca me dis rien, une rupture ? non plus, un pote a serrer son moteur de CBR1000RR en tout neuf en 6000 km car trop souvent au rupteur.
Apres si vous en avez les moyens financiers, bah faites vous plaisir hihi
... pour faire encore plus de bruit , tu te mets en echappement libre
--> Prowler : +1
LAMENTABLE!
se faire une ptite bourre a l occasion no problem
se taper un ptit wheel de temps en temps pas de probleme
limer du cale pied de temps a autre pas de probleme
mais taper dans un moteur au point mort a froid ou meme a chaud juste pour epater la galerie c'est n avoir AUCUN RESPECT pour sa machine et de surcroit pour tous ceux qui revent d en avoir une et qui n en ont pas les moyens
ps ceci est mon avis perso et n engage que moi
C'est la vision consumériste de la moto. C'est un accessoire de mode.
David RAT : C'est pour ça que tu essayes d'abandonner petit à petit ? Ou c'est vraiment la passion qui s'en va ?
Je ne sais pas trop. Je pense que j'émets un jugement sur ma passion, donc ça coince un peu... et à ce jeu on tue la passion, je pense.
Que chacun fasse ce qu'il veut avec sa bécane et les vaches seront bien gardées.
Tant qu'on me fiche la paix sur ma bécane, le voisin peut bien bousiller son moulin à force de rupteur, c'est SON problème.
Et ça devient le tien quand il te la fourgue et que tu ignores le passé de la moto...
Ben oui mais ca tu vois ca peut arriver à n'importe qui. Quand on achète d'occaz il y a fatalement une prise de risque
david rat : +1
C' est vraiment cool les gars qui tapent du rupteur, wheel bourrin et stoppie crash qui te disent "m' en fou je revend la bécane dasn deux trois mois"
Je bousille une machine et je la vends à un mec qui pourrait être un collègue ... mouarf, c' est cela être motard ??? Pas pour moi en tous cas.
dégouté...tu veux pas me donner les clés de ton bandit à la place... pour ce que tu vas en faire ça devrait pas trop te déranger
sappomp a écrit:
> LAMENTABLE!
> se faire une ptite bourre a l occasion no problem
> se taper un ptit wheel de temps en temps pas de probleme
> limer du cale pied de temps a autre pas de probleme
> mais taper dans un moteur au point mort a froid ou meme a chaud
> juste pour epater la galerie c'est n avoir AUCUN RESPECT pour
> sa machine et de surcroit pour tous ceux qui revent d en avoir
> une et qui n en ont pas les moyens
> ps ceci est mon avis perso et n engage que moi
Très sympa ton point de vue. Tu serai pas un peu moralisateur par hasard?
En tout cas, j'suis bien content de ne plus en être un...
MushuKawa si c'été de ma bandit ke tu parlé bin desolé mais je garde mes clés . Mais bon c vrai ke g mis ce sujet justement aussi pour voir les differents avis de tout les potes motards. Quand tu lis défois ke c'est naz de faire une rupture, ok c un point de vue! Maintenant je pense ke celui ki di k'il n'a jamais flambé etant motard avec une bourre ou une rupture ou juste un coucou à une nana ke tu croise...à mon avis c'est un jolie menteur ou une jolie menteuse! L'image du motard t'en est forcement fiere, donc tu en joue un petit peu dvt les enfants ou dvt t potes etc.... Faire une rupture c un "moyen" comme un autre de se faire voir. Perso je le fé pas moi je t'avoue je suis plus du style sérieux en becane avec bientot un pot un plus bruiant ca me suffit et qqlque truc perso dessus (stickers peinture et tunning...)
Sur ce les amis je vous dis KenaVVVo!
Arno...
Le rupteur, c'est pour éviter l'affolement des soupapes.
C'est le seuil avant la casse moteur.
Certaines motos n'ont pas de rupteur à l'arrêt (400 Bandit par ex).
Sinon les rupteurs c'est les bielles qui trinquent.
Je n'en fais jamais avec ma machine de route, des rupteurs.
Mais avec mon 750 GPZ oui (je fais parti des gaz-********)
"Le style SMS tu éviteras"
pour oxtone,je ne suis pas moralisateur,c est ce que je pense,chacun fait ce quil veut,je repense a l epoque ou javais pas les ronds de me payer une becane et que je voyais ces mecs,qui pour moi sont des abrutis,faire ca a leur becane
oxtone tu pense ce que tu veux de moi,cela ne changera en rien le point de vue que j ai exprimer,et j espere que tu ten rapelera,en souhaitant que ca ne tarrive pas,le jour ou taura une belle becane avec un moteur coulé a 7000 kms que t aura acheter d occase parcequ elle elle etait belle et tout et tout et tu verras si tu ne le juge pas le mec qui te la refourguer en disant que cetait l affaire du siecle
--> Zingaro +1
--> Tymo29 : "celui ki di k'il n'a jamais flambé etant motard avec une bourre ou une rupture ou juste un coucou à une nana ke tu croise...à mon avis c'est un jolie menteur ou une jolie menteuse!"
T'es marrant dans ton genre... le SMS style mis à part, il y a quelque chose de frais et naïf chez toi.
Tu verras, avec le temps, qu'on a beau tous être motards, on est aussi tous différents. Crois-moi si tu veux mais:
- je ne me tape jamais de bourre (Lopette for ever !)
- je ne maltraite pas ma mécanique à coup de rupteur (c'est que je l'aime mon tracteur)
- je ne fais pas "coucou" aux nanas que je croise (là c'est le summum du n'importe quoi ?!)
Le seul truc où je me retrouve dans ta desciption, c'est le salut aux gamins. Quand il y a en un qui te montre du doigt avec des grands yeux, je trouve ça mignon et je lui rend son salut. Ca nous fait plaisir à tous les deux... mais c'est pas de la flambe.
Pour finir, je poserai cette grave question : Troll inside ?
De toute facon c un abus de language.. y a plus de rupteur dans les moto depuis 20 Ans..... ca s'appel une coupure d'allumage....
de plus moteur bien chaud, si tu pousse un rappport jusqu'au rupteur c'est vraiment pas mechant... maintenant faire des rupteur a tout va dans le vide c'est pas ce kil y a de mieu..
Pour ce qui ai des Run/Off pour faire des flamme (uniquement avec les modèle carbu) c'est bien peu dangereux si tu ne le fait pas a la coupure d'allumage.. genre tu ouvre vers 5000 ou 6000 tu coupe et tu rallume avec le Run/off ca ne fait rien a part bouffer la laine dans ton pot...
Mokiloque a écrit:
> Pour ce qui ai des Run/Off pour faire des flamme (uniquement
> avec les modèle carbu) c'est bien peu dangereux si tu ne le
> fait pas a la coupure d'allumage.. genre tu ouvre vers 5000 ou
> 6000 tu coupe et tu rallume avec le Run/off ca ne fait rien a
> part bouffer la laine dans ton pot...
>
T'es sur ? Quand tu fais des flammes, ou des grands PAM dans le pot, y a pas les soupapes d'échappement qui prennent une claque, du coté qui n'est pas prévu pour ?
La coupure de contact moteur tournant entraine une combustion dans les tubulures et au voisinage des soupapes d'échappement qui ne sont pas conçues pour ça (température maxi souvent au environs de 800 à 900°C) : risque de casse soupapes !
Wep wep outkast!!
D'abord désolé que le style SMS ne te plaise pas, je fais donc un éffort! Ensuite je suis plutot d'accord avec toi sur le principe des différences de chacun. Mais tu crois pas qu'il faut savoir accépter les différences et dans le meme temps cultiver les points communs (le coucou aux ptits bambins par exemple.)?
Une derniere chose, tu entends quoi dans "Troll inside?"
KenaVVVo.
Tymo29...
Tymo>
"Troll : personnage malfaisant, venu ici uniquement pour semer le trouble" dixit la charte (tu peux y jeter un coup d'oeil d'ailleur, il y a plein de trucs intéressants) .
Il arrive quelques fois que des personnes s'inscrivent uniquement dans le but de lancer des sujets polémiques, ce qui enlève rapidement tout intérêt à un forum. Et parmi ces sujets, régulièrement, on trouve : "je viens juste d'avoir le permis, mais la Gex1000 en full se traîne un peu, qu'est ce que vous me conseillez ?" par exemple. Ou des sujets qui ressemblent au tien.
Enfin bref, ce genre de truc, ...
Enfin bref, quand on a plus 15 ans et que l'on pose ce style de question + entretient du post + je joue au naïf ...etc
soit on manque de neurone
soit on est un troll.
Chez toi, je pense pour un mélange des deux.
Si par hasard je me trompe, je te prie de m'excuser.
ahahahhahahahaa
Allez va jte pardonne...
Pour illustrer ce que tu peux casser:
[www.kmp.fr]
pffffffffffffffffffffffff