Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

stop grillé et delit de fuite help!

stop grillé et delit de fuite help!

voilà 2ans que je vous suis sur le repaire en ne mettant jamais inscrit par flemme ,seulement aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils avisés .je vous resume.voilà3 semaines je me suis fais shooter par 1 voiture qui grille 1 stop,me laisse à terre dans mon sang ,et prend la fuite. hEUREUSEMENT 3temoins et la plaque relevée .resultat des courses ,grosse grosse plaie à la jambe gauche ayant necessitée 1 intervention chirurgicale et peut etre 1greffe de peau (pour l'instant 1mois et demi d'ITT)mis a part mon état de santé j'ai peur de me faire B.... car apparemment le chauffard roulais sans permis et sans assurance.je voudrais des conseilles d'assureurs ,et de juristes où autres MIB merçi d'avance

Re: stop grillé et delit de fuite help!

Lis les messages et questions de ce forum, tu devrais trouver de nombreuses informations afin d'avancer dans le traitement de ton dossier.
Toutefois, voici une réponse rapide et non exhaistive.
Tout d'abord prendre contact avec ton assurance si ce n'est déjà fait. Il devrait être capable de te donner la marche à suivre.
Normalement tu devrais être indemnisé par le fond de garantie qui a été créé pour palier ce genre de problèmes (personnes roulant sans assurance).
Y a-t-il eu une intervention des forces de l'ordre ? Si oui retourne les voir afin de déposer plainte. Si non dépose plainte auprès des services de police ou de gendarmerie ou auprès du procureur de la République compétent (tribunal de grande instance du lieu de l'accident) mais dans ce cas par lettre recommandé avec avis de réception. Lors de cette démarche donne le nom et l'adresse des témoins, tous les papiers (copies) relatifs à l'ITT (initiale, prolongation), à l'accident,... , constitue-toi partie civile et demande réparation du dommage (à évaluer : perte de salaire, dommages et intérêts,...).
Constitue tout le dossier en double et garde précieusement ce double.

V
Titi

J'en profite Clew pour poser une petite question. Courrier recommandée ok mais peut ton désormais le remplacer par un courrier suivi ?
As ton des exemples dispo devant un tribunal.

avatar brucenico 05-10-2004 11:36

Trunpet> attention au courrier suivi. Dans un rapport fait pas que choisir, il apparaissait que c'etait loin d'etre sans faille ! Au final, tous les courriers n'arrivent pas et certains se sont retrouves perdus, indique "en cours" sur le site web du suivi postal. Donc, ca ne vaut certainement pas un recommande.

merçi pour vos reponses , j'ai RDV jeudi pour( réquisition du medeçin) ce sont les MIB qui m'envoie là bas apparemment pour déjà constater les jours d'ITT ET LA gravité de la blessure je vous tiens au courant merçi encore

Il est vrai que dans le cadre d'un dépôt de plainte devant le procureur, rien ne fait obligation de passer par la LRAR (c'est pareil pour le dépôt de plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d'instruction). Toutefois, il vaut mieux être sûr que son dossier parvienne à la juridiction afin de pouvoir le suivre. Par ailleurs, le courrier suivi ne me semble pas être légalement prévu (dans tous les contrats on parle de LRAR pour une résiliation ; dans le code de procédure pénale on parle de LRAR ou, dans certaines circonstances, de télécopie) ou queil soit une preuve que la lettre est bien parvenue au bon destinataire.
Néanmoins, avant de déposer plainte auprès d'une juridiction je pense qu'il faut passer par le dépôt de plainte devant les forces de l'ordre et penser à leur dire que l'on souhaite se constituer partie civile et obtenir réparation du dommage.

XXL, lorsque tu iras devant le médecin de l'unité médico-légale pense à te munir de toutes les pièces médicales relatives à l'accident (radios, arrêt maladie,...) qui sont en ta possesion.

V
Titi

tout est dit je crois, l'important c'est de réagir...

Normalement y a eu intervention des forces de police sur place donc rapport de police...Suffit de contacter le commissariat en question et/ou le bureau enquête accident.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

April