Trumpet
CELA FAIT DEUX FOIS QUE VOUS SUPPRIMEZ MES QUESTIONS POUVEZ VOUS ME DIRE POURQUOI;
CONSIDERANT QUE JE PARTICIPE REGULEIREMENT IL FAUT ALORS SUPPRIMER TOUTES MES INTERVENTIONS ET PAS SEULEMENT CELLES QUI VOUS INTERESSENT;
MA PARTICIPATION VOUS DERANGE T ELLE ALORS DITES LE PERSO JE TRAVAILLE BENEVOLEMENT SUR CE SITE ET JE PENSE FAIRE VIVRE A MA MANIERE UN PEU LA RUBRIQUE MAINTENANT SI JE DOIS ETRE CENSURE DEMANDEZ AUX PARTICIPANTS CE SERAIT JE CROIS DEMOCRATIQUE;
JE VOUS LAISSE LA PLACE !
Ca y est, y s'ont faché sapho
C'est pas cool
v
Titi
Qué fé ?
Que se passe t-il???
euh ... vous pouvez répéter la question ?
gné ???
a mon avis un email a trumpet aurrait été plus rapide ...
Bah j'espere que ca va se calmer... j'n'ai jamais eu de post efface moi... Et oui, les habitues on les connait...
Hello,
Merci d'utiliser le mail pour faire passer des messages perso.
Sapho, il conviendrai de ce fait de mettre a jour ton profil pour que l'on puisse t'envoyer un mail d'explication si jamais nous sommes amenés à supprimer un de tes messages.
De plus, je rappel que la suppression de message intervient lorsque ledit message ne respecte pas une ou plusieurs disposition de la charte des forums.
Enfin, merci de ne pas utiliser les majuscules pour rediger un message, c'est assimilé à des hurlements
V
Ah non! On devient quoi nous alors?
Puisqu'on en parle, je me pemets de donner mon avis:
Voilà déjà quelques temps que je viens sur ce forum, tous les jours, plusieurs fois par jour même, et je l'ai vu évoluer doucement. Je me suis inscrit suite à mon accident parce que j'étais un peu perdu, parce que je retrouvais des personnes dans mon cas, et aussi parce que le temps était long à passer et je pouvais continuer à vivre la moto par procuration.
Je me rappelle, au début, je posais des questions suite à mes problèmes ou mes angoisses; j'avais des réponses variées mais dans l'ensemble, elles me permettaient d'avancer plus ou moins. Puis je me suis mis moi aussi à répondre en fonction de ce que j'avais vécu et vivais encore. On ne faisait finalement qu'entretenir ce qui se disait sur tout, sans vraiment savoir, sans avoir de vraies sources...
Puis sont arrivés de nouveaux intervenants comme sapho et Clew. Il y en a sûrement d'autres qui ont apporté leur pierre à l'édifice mais je les cite eux parce que je pense qu'ils symbolisent vraiment le renouveau du forum et la qualité de l'information distilée.
Pour moi le grand changement a été que le forum est devenu "contradictoire", en quelque sorte. Avant on avait l'information telle que nous l'aurait donnée une compagnie d'assurance. J'éxagère un peu mais il y a beaucoup de ça. Et ceux qui se sont plongés un peu dans les méandres du droit, des assurances, des expertises Etc, savent que l'intérêt de la compagnie d'assurance est sa prospérité et après seulement l'intérêt de son client. Alors sont arrivés "Sapho and Co". Le ton était différent: "tu as droit à ça, tu fais comme ça, tu écris telle lettre, telle jurisprudence te dit ça..." Enfin un contrepoids à la machine administrative. Et beaucoup d'entre nous ont pu avancer. Moi le premier.
Si aujourd'hui ma situation est loin d'être tranquille, et loin d'être ce que j'imaginais de mon lit d'hopîtal il y a presque 3 ans, j'ai quand même évité le pire. Et si je l'ai évité, ce n'est certainement pas grâce à ma compagnie d'assurance (des enf*), et encore moins grâce à mon ex avocat (super enf*). Je l'ai évité parce qu'un jour Sapho est arrivé sur ce forum et m'a ouvert les yeux et guidé pour me sortir de la situation catastrophique où j'étais. Ce n'est toujours pas le paradis mais je sais maintennant grâce à lui que je ne me ferai pas bouffer tout cru par tous les rapaces qui gravitent autour des victimes d'accident, véritables aubaines financières pour eux.
Tout ça pour dire que des gens comme sapho et Clew sont indispensables sur ce forum. Il interviennent tout à fait bénévolement, sur leur temps libre, et surtout avec beaucoup de conviction et de coeur. Alors même si sapho est parfois un peu direct, je crois que c'est justement ce qui fait sa force et qui en fait un mec entier.
Regardez un peu ses interventions, ce qu'il apporte aux autres, et oublions le ton parfois un peu sec. On a besoin de gens comme ça sur ce forum. C'est quand même autre chose en terme de qualité d'information.
Alors moi je dis que si Sapho n'est pas content et qu'il écrit en majuscule, c'est qu'il a de bonnes raisons. Il n'a pas non plus été vulgaire ou insultant quand même. Il est juste pas content. Pas de quoi jouer les vierges outragées. Il a besoin de prendre les gens à témoin et ce n'est quand même pas si grave que ça.
En tout cas, moi, son message me permet de donner mon avis, et au passage de remercier tous ceux qui aident les autres ici, de quelque manière que ce soit, et plus particulièrement SAPHO et CLEW. On a besoin d'eux, même en majuscule.
Tinky: Je crois que Sapho voulais vraiment crier très fort ce qu'il avait à dire. Je le comprend, surtout au vu de l'effacement de certains de ses messages. Je l'ai moi même constaté.
ouaip, il aide surement (quoique 145 messages, c'est pas beaucoup) mais ce forum a surtout ses règles - la charte - qui indique la manière de dire et de s'exprimer.
quand tu es invité chez quelqu'un, tu respectes les règles qui y règnent.
ceci ne remet pas en cause l'interet des propos de Sapho ou autre, ils aident comme tous ceux qui répondent, mais ce n'est pas sous prétexte qu'il aide que tout doit être passé il semble ?
ce post est écrit en majuscules : ce qui correspond à CRIER sur internet et je trouve çà limite.
s'il a quelque chose à dire à Trumpet, il lui envoie un email.
Je trouve cela déplacé d'utiliser le forum pour cela.
En regard de la charte, ce post devrait être supprimé et les explications se jouer avec Trumpet et les modos.
mais au fait, quelle démocratie ?
c'est un site privé appartenant à un seul mec qui paye pour cela !
quand vous allez chez quelqu'un, vous demandez aus gens dans la rue qui passe devant chez cette personne, ce qu'elles décident des gens qui y vivent ?
ce n'est pas de la démocratie, c'est de l'abus de pouvoir.
n'importe nawak !
"il aide surement (quoique 145 messages, c'est pas beaucoup)"
Alors franchement je suis échoeuré de lire ça... Zero!
Des fois il ne vaut mieux rien dire...
effectivement si on lui en efface , il veux pas augmenter son "score" en therme de nombre de message.
Cependant, ce genre de remarque venant d'un vieux du repaire avec au moins 57 messages a son actifs me laisse de marbre...
Je savais pas que l'on juger la valeur des gens au nombre de post qu'il etait capable de produire sur ce site...
Surtout sur le forum juridique
J'ajouterai que des fois secouer les gens pour qu'ils se bougent même si c'est après un accident, je pense que cela peux etre bénéfique
car il faut bien se dire que malheureusement on ne tombe pas forcément que sur des interlocuteurs bien lunés chez les assureurs/gendarmes/policiers et consors
maintenant il serait dommage que des incompatibilités d'humeur posent probléme sur un forum aussi instructif et bénéfique que celui là...
ben quoi ? çà vous fait bouger ?!
benh oui, 145 messages, ce n'est pas beaucoup !
57 c'est moins, mais je ne prétends pas aider non plus !
ah oui, j'ai peut-être juste le droit de fermer ma gueule, c'est çà ici ?!
qui parle de démocratie ? seuls ont le droit de s'exprimer certains c'est çà ? débile !
je n'ai jugé personne mais ya des parano ici apparemment ! sectaire va !
je dis juste que Trumpet a apparemment pas mal aidé, et qu'un petit "nouveau" qui se la joue vienne pleurer sur les forums qu'on est méchant avec lui au lieu de lui écrire en direct, et bien, je dis que c'est nul !
mais bon, si je n'ai pas le droit de dire ce que je pense, je me casse et je vous laisse dans votre cour de maternelle !
Heu... comme Yos...
Meme si parfois la maniere d'ecrire de Sapho peut-etre mal comprise car tres directe (quoi, tu manques de gants quoi ! lol), en arriver a lire "il aide surement (quoique 145 messages, c'est pas beaucoup)" je trouve ca limite !
Regarde la justesse des propos, argumentes de references precises et d'aide genereuse, et tu verras ce que sont les posts de Sapho. Pas la peine d'atteindre les high-score de posteurs-fous si c'est pour dire des aneries a 99% !
Maintenant, y'a du vrai aussi, y'a du avoir qq chose de la charte de non-respecte, et ca bah, faut rentrer dans la charte oui (base de dialogue commune).
bref, un juste-milieu la-encore, mais ca ne sert a rien ni de crier (meme si on tient a bien se faire entendre) ni de rentrer dans un pseudo-proces mal-argumente sans connaitre assez ! ("il aide surement (quoique 145 messages, c'est pas beaucoup)")
Je pense que l'analyse de YOS est tres juste.
Hey les gars (et les filles), on est la pour discuter et s'echanger des infos utiles quoi !
Entre J, Clew, Trumpet et Sapho par exemple, y'a des avis precis, pas toujours en accord, mais qui tendent justement vers la/les bonne/s reponse/s. Notons aussi les participations rares mais tres interessantes de Remy (Remy qq chose je ne sais plus quoi). Bref, le tout vers une base de connaissances, une reference, telle que definie dans la charte !
Erick.. je disais juste que les rares post que j'ai pu lire de toi, c'etait toujours sur ce genre de polémique , j'ai rarement vu de ta part une remarque consctuctive , ce qui est loin d'étre le cas de sapho..
qu'il y est des entorse a la charte peut etre j'en sais rien, maintenant tu es toujours très /trop véhément dans tes propos.. et même qd on t'envoie un mail pour te le dire tu ne prends pas la peine de répondre..
maintenant si cette cour de maternelle te saoule va en trouver une autre...
voilà tu m'as définitivement enervé avec tes propos pourtant j'ai toujours pu apprécié les interventions de sapho, trumpet et autre sur se forum
quel mail ? jamais rien reçu ! kes qu'el raconte l'autre ? ou là, c'est cho ici ! y'en qui inventent en plus !
pffff !
polémique ? ah ben ouai, j'avoue çà me botte bien !
trop direct moi ? ben, je crie pas en tout cas, QUOIQUE !
allez, je vous laisse, tiens... d'aut chat à fouetter !
non je t'avais envoyer un meil une fois via le repaire pour te dire cela justement j'ai jamais eu de réponse
Salut,
Tout comme Yos, je ne comprend pas l'archenement fait à l'encontre de Sapho. Il est toujours présent, ses avis sont pertinents et clairs. Il a permis à beaucoup d'entre nous de se sortir de situations délicates
ps : pour Erick effectivement le mieux pour toi est de changer de cour.
Salut,
Sapho est entier, c'est ainsi et l'on ne se refait pas ; il a crié, c'est sans doute qu'il est en colère
Je ne sais pas si demander le nom de la compagnie d'assurance en charge du dossier en France est réprimé par la chartre mais ce dont je suis sûr c'est que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Eh oui ! ce n'est pas la première fois qu'il subit ce genre de d'avatars. En outre, si la censure intervenait, via un mel privé, avec une explication de la personne qui en est à l'origine ce serait sans doute mieux perçu mais quant on trouve son message amputé d'une partie sans savoir pourquoi, il y a de quoi être mécontent. J'arrête là car Sapho est assez grand pour s'expliquer.
Erick, ton intervention est limite mais comme le site est d'expression libre elle y a sa place comme toutes les autres. Il est cependant vrai que l'on peut prendre le forum pour un chat et, à ce titre, y déposer moults message (je suis rassuré, ce n'est pas ton cas). Attention, je n'ai rien contre les gens qui laissent des messages car ils font vivre le site même si ces messages sont, pour partie, des aneries comme l'écrit brucenico (tu vois on partage certains points de vue ). Maintenant, sans dénier aux personnes qui se donnent simplement la peine de parcourir le site pour y laisser des critiques peu constructives le droit de le faire, je pense que certains messages ne méritent pas d'être lus. Mon raisonnement est un peu contradcitoire car je prends la peine de te répondre longuement mais c'est sans doute dans la nature humaine.
Merci à tous les gens qui soutiennent Sapho (et qui ont un mot gentil pour moi), car ça fait chaud au coeur.
V
Titi
chaude la discussion sur ce post mais où est l'esprit motard dans tout ca .... calmons nous et essayons de se souvenir du post de depart je pense qu'il attendait une discussion serieuse et non un champ de bataille plein de reglement de compte non!
Merci à vous tous,
Je ne souhaitais pas engager de polémique ni faire du ma l à qui que ce soit . Mais la question que j'avais posé sur le nom de la cie d'assurances à Moore je ne vois pas en quoi elle fut suppimée . J'ai quelques amis travaillant en cie et mon idée était de faire appel à eux si Moore avait rencontré des problemes !
J'estime mais pas seulement pour moi loin de là que tous ceux qui contribuent à donner des renseignements utiles ont droit ( encore excessif) à être tenus informés du resultat de leur intervention . Ce n'est certes pas un droit c'est du respect qui ne peut qu'encourager les benevoles mais surtout de savoir si les renseignements fournis ont été de bon aloi
Je n'ai pas la pretention de tout connaitre et je peux me tromper dans les conseils c'est pourquoi il est important d' être tenus infomrés pour justement analyser là où nous avons pêché.
Pour beaucoup de victimes d'accident je reste persuadé que ce forum a son utilité mais donner des renseignements juridiques à mon avis ne suffit pa s , pas facile de mettre en application dans une lettre à l'assureur les infos recueillies , je m'étais permis de proposer une autre façon d'aider pour être plus efficace mais je n'ai jamais eu de réponse ! pourquoi ?
Ce site aurait pu consttituer une sorte de " defense des consommateurs " auprès des assureurs si sa reputation est celle que l'on dit . Inviter les victimes à s'adresser à des avocats et ou des pseudo cabinets de defense ne me parait pas utile dans cette rubrique juridique , nous aurions pu constituer des bases de données , de la jurisprudence etc.... mais debattre sur une question qualifiée de juridique "comment entarter de m.... une personne " me choque et je me demande alors où est
le respect , l'application de la charte ? il est donc bien facile de m'opposer la charte et de me faire la morale !
Pourquoi aurais je du envoyer un mail ? je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait d'une entorse pourquoi vouloir cacher un different alors que justement la censure a été faite sur un sujet de cette rubrique !et sans que j'en sois informé !
Oui je suis parfois vehement car je suis peut etre un peu trop passionné et je pensais ne pas etre là pour dire "comme les assureurs " pourtant c'est mon metier et je sais faire encore la part des choses , sans avoir de pretention oui je trahis parfois les regles de la cie d'assurances dans laquelle je travaille eh ! oui trumpet, je me permets de rappeler des victimes pour rectifier à leur avantage leur prejudice sous estimé par leur avocat ou des cabinets de recours ( qui ne savent même pas calculer des prejudices professionnels ) devrais je être désolé d'avoir fait recuperer aux victimes un petit peu plus eh bien non le contraire m'aurait contrarié et je peux encore me regarder dans une glace !
Je n'ai JAMAIS GAGNE MA VIE SUR LE MALHEUR DES GENS! et pourtant ....
J e ne veux surtout pas pleurer sur mon sort et je suis heureurx que des gens aient pu apprécier mes interventions sur ce point je crois alors gagner ma vie .
Comme tout à chacun je suis sensible aux remerciements c'est toujours agreable et si je peux aider je le ferai, les temoignages de Yos , CLEw, XXL DEDEl BRUCENICO m'ont emu et je suis content de leur ressenti !
A+
Bonsoir,
la charte :
"pas de message à caractère personnel".
Ce post aurait donc du être effacé, d'autant plus que le fait de CRIER et le ton du post initial n'ont rien à faire sur ce forum.
Pourquoi ? parce que l'on n'est pas ici à OK Corral, ni aux jeux du cirque.
De plus la décision de partir ou rester n'appartient à personne sur les forums, mais seulement à la personne incriminée.
La foule en délire n'a pas à juger quiconque ici.
On n'est pas non plus dans un tribunal populaire.
J'ai conçu ce site, ces forums et plus particulièrement le forum juridique pour être un lieu UTILE à tous. Deux bénévoles "engagés" ayant des compétences juridiques et assurances y consacrent beaucoup de temps afin justement que ce forum juridique et assurance soit le plus utile pour tous.
Des professionnels y interviennent aussi régulièrement, sans vendre leur services, pour faire profiter de leur expérience et de leurs compétences.
Chacun intervient de façon utile, sans revendiquer une importance plus grande qu'un autre, car les interventions de tous sont utiles.
Les différents personnels entre deux personnes doivent se régler par messagerie privée. D'autant plus qu'il apparait que le différent actuel date d'un autre forum en plus (et n'est donc pas nouveau sur le Repaire).
Il est toujours possible d'écrire aux modérateurs via l'icône gardiens ou en ultime recours, à moi (page contact ou mon mail dans mon profil).
Comme ce différent personnel se passe chez moi (forum), je vais donc m'en occuper personnellement avec les intéressés.
En tout état de cause, personne ne sera éjecté.
Ce post sera par contre détruit dans 48h.
Merci de votre compréhension.
Appel de phare
David
réponse de Sapho reçue et envoyée publiquement ce soir, donc dépassant l'ordre d'une correspondance privée :
citation de ses propos ci-dessous :
---
Votre message me surprend vous me demandez de me justifier , aie il y a un
probleme dites moi d'avbord pourquoi et qui a supprimé ma question et je
pense avoir été tres clair dans ma reaction.
Vous m'agressez par votre intervention et vous me demandez de vous
donner ma version mais pour qui vous prenez VOUS ?
Vous me jugez , vous m'accusez, vous me faites la morale et ensuite vous
me demandez de me justifier vous avez un probleme de raisonnement.
Je ne suis pas votre salarié ' quoique au noir peut etre ) et encore
moins votre eleve !
Si vous voulez jouer les petits patrons faites le avec d'autre mais pas
avec moi alors descendez nun peu de votre piedestral mais ce forum n'e
vous appartient pas je regrette il vit grace à de pauvres cons de benevoles
comme moi .
Alors ne jouez pas les malheureux et je ne pense pas que ce site vous
coûte autant que vous le dites mais vous avez bien compris le systeME on se la joue bons potes et vous vous recoltez les fruits mais vous me prenez pour un naif alors si vous etes chez VOUS RESTEZ Y.
Mais ne faites pas de miserabilisme ni à jouer les arbitres . C'est
pitoyable!
Vous voyez votre reaction me permet de definir votre profil surement un
petit patron d'entreprise qui ne supporte pas la contradiction ? non je
me trompe mais moi Monsieur je ne joue pas au GOLDEN BOY je ne fais pas de pub pour des organismes comme votre collegue TRUMPET à faire de la pub pour des assureurs .
Je me pose de veritables questions sur votre but mais il est vrai qu'il
y aura toujours de bonnes ames à vous verser des dons !
Mais de grace ne jouez pas les travailleurs acharnés le pauvre
malheureux qui se sacrifie A D' AUTRES OK
ALLEZ BONSOIR
Alors si vous souhaitez m'ejecter fairtes le vous me rendrez service !
A bon entendeur .bujudd
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues sur ces forums.
Sapho est un professionnel avec des qualités professionnelles que je respecte, pour le temps qu'il a donné sur les forums, au même titre que de nombreux autres bénévoles.
Il y a par contre des valeurs simples de respect et de courtoisie, auxquelles je tiens tout particulièrement.
Et quelles que soient les qualités de quelqu'un et l'aide pouvant être apportées, les non-respect de la charte et l'agressivité seront toujours modérées.
Et il n'y a aucune raison de faire d'exception.
Sapho a déjà reçu des emails de modération au cours des semaines passées, lui demandant justement de limiter son agressivité.
Il a déjà été éjecté d'un autre forum assurance pour ces mêmes raisons.
Il n'y a aucune raison pour que je laisse de l'agressivité se manifester sur ces forums, de la part de quiconque.
Sapho peut donc toujours poster, mais avec un délai.
Je n'ai aucune intention d'éjecter quiconque.
A chacun de savoir où il se plait et de se sentir à sa place, avec la liberté de rester ou non.
Je ne tolère/tolérerai aucune démonstration d'agressivité.
Appel de phare
David
Mr David, tu es un Saint....
Désolé de voir que même dans ce forum, des choses comme ca se passent
V++
Je ne veux ni juger ni dire que telle ou telle personne a tort ou a raison mais tout de même, penser et dire qu'un site comme celui là se gère facilement et ne prend pas autant de temps que ça, c'est plus que limite.
Maintenant si toi David tu joues au chefaillon (je ne pense pas ça mais c'est ce qui t'ai reproché plus haut, enfin si j'ai bien compris) tu as tout à fait le droit et on ne peut rien te dire vu que c'est TON site.
s'il y avait un chefaillon ici, ça se saurait
Salut,
Mister (l'abréviation correcte de Monsieur étant M. ) David est un Saint ! Depuis quand a-t-il été canonisé ?
Que David gère son site comme il l'entend c'est son droit le plus strict.
Que Sapho demande pourquoi une partie de ses messages est modérée sans pour autant que le fait que le modérateur soit intervenu ne figure dans son message est aussi son droit.
La colère est parfois mauvaise conseillère d'un côté comme de l'autre.
Continuons donc à tous oeuvrer pour que ce site vive pour le bien de tous les participants qu'il soit ou non motards.
V
Titi
sauf que Sapho a reçu des mails, il omet ce "détail"
Moi, je veux pas polémiquer, mais je suis pour le comité de sauvegarde de l'espèce en voie de disparition que sont Sapho et Clew
Car ils apportent des infos et des conseils de qualité, tout ça pris sur leur temps perso... Et dans un monde où c'est de plus en plus du chacun pour soi, je trouve ça génial...
Voilà,
C.J.
ya kelkun qui a lu qu'on devait tuer Sapho ou Clew ou quelqu'un de l'espèce ?
moi g lu que l'animal sapho demandait à se faire éjecter et que çà lui rendrait service ! hachement étonné qu'1 modo nan nai pas profité !
moi je vote pour trumpet car dans tout cà on oublie un peu que c'est nsa dout lui qui a le record du tps perso passé à aider les autres sur ce forum ! pt une evidance mais fo penser à lui dire merci
Reste que ce qui est reproché à Sapho, c'est plus la forme que le fond.
Commencer à demander un détail précis (le nom d'une compagnie d'assurance) sur un dossier précis, ça peut se faire en privé s'il voulait aidé...
Qu'il ait un caractère prononcé et qu'il soit entier, ce n'est pas un problème en soi : c'est plus la façon de l'exprimer qui est contraire à la charte...
Quand vous entrez chez quelqu'un qui vous demande d'enlever vos chaussures pleines de boue, vous le faites : vous l'envoyez pas ballader en allant salir sa moquette exprès !
Et bien la charte c'est un peu une règle qui permet de conserver la bonne humeur qui règne ici... et quand on ne la suit pas, on est modéré !
J'ai souvent lu les interventions de Sapho, qui donne des conseils en se tournant un peu contre les assureurs (il faudrait revoir au cas par cas, il a sans doute parfois raison, d'autres fois non...), et forcément parfois, ça coince avec Trumpet ou d'autres professionnels...
Un peu un autre point de vue qui à mon sens, reste utile.
A ce titre il serait domage qu'il parte du repaire...
Quand à dire que ce serait lui rendre service de le bânir ?
Pourquoi ne pas partir de lui-même dans ce cas ?
Calamity>"Car ils apportent des infos et des conseils de qualité, tout ça pris sur leur temps perso... "
comme tous les intervenants de ce site
Pourquoi tant de violence messieurs??????
Ne pouvons-nous pas continuer de nous rendre service en donnant nos avis CALMEMENT???
>Quand à dire que ce serait lui rendre service de le bânir ?
personne a dit ca !
c'est luim qui a dit : "Alors si vous souhaitez m'ejecter fairtes le vous me rendrez service !"
gt etone que personne nan nai profite !
Bonsoir,
Merci pour le Saint, mais je ne cherche pas du tout la canonisation !
Je suis un motard, avec des qualités et des défauts, comme tout le monde, et une patience qui a aussi des limites.
Je dépense juste du temps et de l'argent pour un espace qui puisse être UTILE au plus grand nombre de motard(e)s, avec une bonne ambiance, le respect de certaines valeurs qui me tiennent à coeur et sans objectif mercantile.
Encore une fois, si quelqu'un a un problème avec un modérateur, il lui écrit en direct et de façon correcte. Tout email/question reçu a toujours une réponse.
Les forums ne sont pas là pour régler ses comptes en public et encore moins avec de l'agressivité, ni aucune paranoia. Et ceci vaut pour les emails qui n'ont pas à être agressifs non plus. Et en l'occurence, le sieur avait déjà reçu des emails d'avertissement et sans frais.
Le message n'a pas changé, mais il y en a qui ont du mal à comprendre.
A noter que c'est écrit dans la charte depuis des années, et que cette charte est acceptée par toute personne avant de s'inscrire.
Il n'y a aucune surprise, ni changement de règles.
Je résume :
- courtoisie, respect, sans agressivité
- question sur la modération = mail au modérateur
Les détails sont écrits dans la charte et l'aide :
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
Maintenant, ce type de comportement est récurrent. Je suis habitué à le voir mais pas prêt à l'accepter. Il n'y a aucune raison pour cela.
Je n'ai donc aucun état d'ame à ce niveau. Et je n'ai pas l'intention de me (faire) pourrir la vie.
Les forums représentent 5% des visiteurs du site. Le forum juridique lui, 10% des visiteurs des forums, 0,5% des visiteurs du site au total ?
Tout ceci est bien sûr important : surtout pour tous les motards qui ont besoin de réponses de professionnels.
Mais je considère aussi les forums au regard de l'ensemble du site et de la liste des priorités.
Je ne vais donc pas perdre davantage de temps à me répéter plus longuement.
L'incident est donc clos de mon côté.
Il n'y aura par contre aucun autre avertissement : je ne supporterai aucune nouvelle preuve d'agressivité d'aucune sorte.
Merci à tous ceux qui ont eu des messages d'apaisement et comprennent ce que respect et courtoisie veulent dire
Merci à tous ceux qui participent à la vie de ces forums de façon positive, constructive et courtoise.
Sur ce, on y retourne, dans la joie et la bonne humeur
Appel de phare
David