Réservoir rouillé - Yamaha 750 XTZ
Bonjour
Je viens de récupérer un 750 XTZ avec quelques frais à prévoir (la moto n'a pas tournée depuis plus de 3 ans et ne démarre plus)
Le réservoir est rouillé à l'intérieur, pas énormément mais tout de même.
Avez vous une conbine autre que ce produit
Merci
mis à part restom, j'connais rien d'efficace
marche pas ton lien !
désolé pour le lien, voici le produit en question
[www.restom.net]
C'est justement le produit dont je parlais
Je me suis dis qu'il y avait peux être une autre solution système D
j'crois pas qu'il y ait mieux, mais la dedans t'as le produit pour nettoyer et celui pour traiter, sinonj, y a le réservoir d'occase
Je pense que je vais opter pour ce produit car comme tu le dit il y a le produit pour traiter les parois du réservoir.
Quand au réservoir d'occasion, j'en trouve mais soit en mauvais état soit d'un autre coloris
Merci pour ton aide commando
j'ai sauvé un reservoir de Moto Guzzi avec Restom.
c'est tout bon a condition de bien suivre le mode d'emploi.
Tu nettoies avec le produit de nettoyage, tu rinces bien, tu fais sécher. Une fois bien sec tu fais le mélange de résine et tu balances dedans en faisant tourner régulièrement pour bien en mettre partout.
Attention de bien démonter tout ce qui va dans le réservoir: robinet, bouchon, éventuelement pompe et de mettre des bouchons qui vont bien.
Salut,
SI rouille perforante "restom" , sinon si simplement rouille de surface, dérouilleur (dans toutes les bonnes crèmeries) avec chainettes, puis agiter le tout....
Hello,
Je doute que le kit Restorm bouche un trou dans un réservoir.
S'il y a un trou, faudra souder pour bien faire...
Bref, là c'est "juste" un peu rouillé apparemment, donc méthode "maison" ou alors Restorm quand même; ça restera plus efficace.
fais une "recherche" sur le repaire car ce sujet a déja ete traité et plusieurs options de réparation proposées ..... car le kit restom est un peu cher par rapport au kit débrouille .....!!!
soit un flacon de produit anti rouille+ une chainette pour grenaillage + une boite de résine époxy spéciale hydro-carbures .....!!!!!
de l'essence avec petit gravier et tu secoue ...... et evidemment un bon rincage
Même soucis sur un 400CX de 26 ans d'age
J'ai nettoyé à fond à l'alcool à bruler puis essence , en secouant bien , et jusque ça coule clair.Ensuite tu remet un peu d'essence et tu laisse couler en position reserve dans un entonnoir + filtre à café pour juger du niveau de nettoyage.L'idéal est de mettre un filtre à essence en sortie si possible mais perso je n'ai pas pu le faire : Acun soucis de carbu depuis 2000 bornes.
J'ai pas fait au sable ou gravier , trop peur de mal rincer
Citation
fais une "recherche" sur le repaire car ce sujet a déja ete traité et plusieurs options de réparation proposées
J'ai déjà essayé mais rien

Il faut bien taper sa recherche sur la page d'acceuil du site ???
Merci pour vos avis

il faut taper "recherche " sur la page d'accueil du forum ...!! dans ce cas : le forum technique ..!!!
a force de taper recherche ... on va plus rien en tirer , va plus supporter les coups ...!
pour le nettoyege du réservoir rouillé ..... petite chainette metallique+ essence ... bien secouer ...vider ... laisser secher et traiter avec un produit type ... OT'rouille ou autre ... laisser secher... puis traiter avec une résine epoxy (bi-composant) suivant préconisation du fabricant ...!!!
Bon, finalement j'ai opté pour le kit Restom.
J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier (mardi) à traiter mon réservoir.
Leur produit anti rouille est plusque éfficace . 2H00 dans le réservoirs en le secouant fortement de temps en temps et la rouille avait disparue (hormis quelques pics de si de là).
Suite à quoi il fallait sécher le réservoir à l'aide d'une souflette, sèche cheuveux ou acétone. J'ai opté pour la dernière solution.
Je suis ensuite passé au résinage intérieur.
Tout d'abord mélange de la résine et du durcisseur.
Puis enfin la partie la plus hazardeuse, l'application à l'intérieure... en aveugle biensûr.
Le réservoir du super T n'est pas des plus simple à résiner, le kit étant fait pour les motos anciennes, ces dernières ont plutôt des réservoirs type ballon de rugby ou goutte d'eau.
Bref, j'ai fais pivoter mon réservoir sur lui même pendant 2h00 temps indiqué pour le durcissement de la résine.
Il est actuellement dans mon salon entrain de sécher car mon garage n'étant pas isolé et le produit devant travailler à une T°c comprise entre 15 et 25°c je n'avais guère d'autre choix de stockage.
Le remplissage ne peux s'éffectuer qu'aprés 6 jours de séchage.
Bref, j(appréhandais un peu la manipe mais tout s'est bien passé.
Bonjour
J'ai tout bien lu les différents conseils et remarques. j'ai juste une question : [Attention de bien ....mettre des bouchons qui vont bien] = où est-ce que vous trouver les "bouchons qui vont bien" ? Pour ma part mon réservoir étant rouillé, j'ai remis un réservoir "en attendant" sur ma bécane et j'ai récupéré tous les tuyaux, bouchon de réservoir et autres raccorts pour positionner sur ma moto le réservoir de remplacement. Est-ce que le produit Restom est livré avec un kit préparation réservoir et donc des bouchons ? ou est-ce qu'il faut mettre en pratique le système D ?
Merci pour vos retours
Miata, pour les bouchons faut faire appel au système D.
Mais tu dois trouver sans beaucoup de difficultés des bouchons de liège que tu tailles à la bonne dimmension et ça devrait aller.
ou alors tu peu mettre du coca,j ai un ami qui viens d acheter une mob il y a quelques jours,le reservoir etait rouiller,on l a rempli de coca,on a refermer pendant 2 jours a peu pres,tu vide,tu rince et normalement se sera nikel