Changement échappement ou coque arrière?
grand v
suite à une chute l expert me changerai soit l"echapement soit la coque plstique arrière?
j ai deja un echapement neuf ( 1 an) d un côté
un cb 750 de 88 000 km
ma coque est assez abimée : collant noire pour cacher une usure dû au U
vous feriez changer quoi
merki
perso moi je changerai le pot tu trouvera toujours un coque arriere pas chere ou un poly26 d ocaze du moins c est ce que je ferai
Je changerai aussi le pot...
Je m'occuperais de la coque arrière au syntofer après l'avoir déposée et poncée, puis un coup de bombe pour la peinture et le vernis.
il y a moins cher que le syntofer... le plâtre de maçonnerie.
si la coque est rayé profondément, ponçage au 400 et réparation au mastic de carrossier, re-ponçage au 600 et mastic de finition, pis re-ponçage au 1000 a l'eau pis apprêt pis re-ponçage au 1000 a l'eau pis peinture.... (si le support est bien préparé, on obtiens de bons résultats avec une bombe à la teinte).
c'est long mais pô cher.
si les rayures sont peu profondes zappes la première opération.
Pis mine de rien, si t'es une bille en carrosserie, un p'tit billet et un sourire chez un pro, reviens (beaucoup) moins cher
Loup Garou rms a écrit:
> il y a moins cher que le syntofer... le plâtre de maçonnerie.
>
> si la coque est rayé profondément, ponçage au 400 et réparation
> au mastic de carrossier, re-ponçage au 600 et mastic de
> finition, pis re-ponçage au 1000 a l'eau pis apprêt pis
> re-ponçage au 1000 a l'eau pis peinture.... (si le support est
> bien préparé, on obtiens de bons résultats avec une bombe à la
> teinte).
> c'est long mais pô cher.
> si les rayures sont peu profondes zappes la première opération.
>
Je ne pensais pas à une simple rayure, mais à une fissure, à une partie sévèrement endommagée d'où mon usage du syntofer...
Maintenant si ce n'est qu'une rayure, je suis preneur de ta méthode!
V
la carrosserie c'est simple comme tout.
ce qui est difficile c'est d'avoir un résultat parfait
pis sur une coque qui est souple, le syntofer sera trop rigide.
il vaut mieux privilégier les résines, armées ou pas.
sauf si tu as une bonne vielle avec des carter en métal...
L'échappement sur le CB750 coûte les yeux de la tête !! A choisir entre les deux (coque ou échappement), mieux vaut donc prendre l'échappement.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que l'expert te demande de changer l'un OU l'autre ???? Soit les deux sont abîmés, soit ils ne le sont pas, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il te laisse le choix ???
Probablement pour une histoire de plafond de prix: Si ça passe la plafond, le véhicule devient économiquement irréparable.
L'assurance m'a fait le même coup sur la CG l'été dernier... Vu ce que j'ai découvert depuis (pièces soi-disant remplacées qui ne l'étaient pas), je suis tenté de qualifier cela de "chantage"...
Mais bon peut être dans le cas de Cavalerie est-ce bel et bien sincère et donc avantageux: Changes le pot, vu qu'une coque, ça se répare facilement!
Sûr qu'une sevenfifty de 80 000 bornes, aux yeux de l'assurance, ça ne vaut plus beaucoup ...
J'ai eu la "chance", si je puis m'exprimer ainsi, que la mienne n'ait eu que 4 ou 5 ans lorsque je l'ai accrochée (et que j'ai changé le pot, c'est pour ça que j'en connais le tarif !).
Tiens, pour réparer ta coque vas faire un tour ici:
[www.zxr7team.com]
Désolé, je sais pas comment on insère un lien.
sebpow a écrit:
> Tiens, pour réparer ta coque vas faire un tour ici:
> [www.zxr7team.com]
> Désolé, je sais pas comment on insère un lien.
>
C'est fait!
Petit bémol il faut s'inscrire...