Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Gicleur de ralenti bouché - Kawasaki GPZ

avatar Motard passager 02-04-2009 17:20
Gicleur de ralenti bouché - Kawasaki GPZ

bonjour,
j'ai remise mon gpz, il y a de nombreuses annees maintenant, jusqu'alors il a tjs redemarre.
pas cette fois...
pb de carburation...
en fait de nombreux gicleurs se sont bouches avec le temps, un melange de vert de gris et de depot de vieille essence!
pour les gicleurs principaux no pb, mais les gicleurs de ralenti (35), c'est une autre affaire.
j'ai teste, la technique qui me parraissait la plus plausible: un brin de cable de frein de velo, mais ca reste trop gros.
dc je ne vois plus qu'une solution chimique, mais sur le net pour le vert de gris on trouve plus facilement les recettes de grand-meres, pour nettoyer les casseroles, donc je veux bien tester, citron, coca, sel, soude (destop), et autre acides, mais j'ai peur au final de ne faire que de la confiture...
quelqu'un aurait-il deja une solution eprouvee???
merci de toute reponse,
wilfried!

avatar Motard passager 02-04-2009 17:26
Re: gicleur ralenti bouche!

vinaigre blanc toute la nuit et un coup de souflette

avatar Motard passager 02-04-2009 17:52

Bonjour,
Le coca ça fonctionne pas mal et en plus si tu n'est pas allergique le reste de la bouteille te reste pas sur les bras pendant des lustres.
Bonne journée

Tu connais personne qui fait de la couture ? Des aiguilles il en existe des très fine !

avatar Motard passager 02-04-2009 18:14

bon ben, ca baigne, ds le vinaigre...
verdict demain!

et non, pas de perte, ca sera, whisky, vinaigre blanc! super content

une aiguille de 35/100e??

merci,
a+
wilfried

Aiguille, épingle à nourrice, épingle......

Encore une fois un bon paquet d'inepties par les as de la mécanique au marteau et au burin! On ne passe JAMAIS un aiguille ou un fil en acier dans un gicleur, sous peine de l'agrandir à coup sûr (et je vous rappelle quand même qu'un gicleur, c'est une pièce de précision). A la rigueur on peut utiliser un fil de cuivre, mais le mieux c'est un fil nylon.

avatar Motard passager 03-04-2009 16:01

Cyrano a écrit:
> Encore une fois un bon paquet d'inepties par les as de la
> mécanique au marteau et au burin!

sourire, comme dirait un mec ds un autre forum: roule cool!
un ami m'avait conseille, un poil du brosse souple en laiton, mais du laiton de cette dimension (je rapelle gicleur de ralenti 35!) suffisamment rigide ,... pas trouve!
dc le test ,vinaigre (ACIDE ACETIQUE), puis coca (acide phosphorique), (je sais j'ai manque de patience), enfin air comprime semble avoir fonctionne partiellement (1/2 debouche)
dc ca baigne a nouveau.
voila, a+
wilfried

pour les donnees de chimie, je ne suis pas une reference, le bac est loin
mais sur le coca: (amusant!)
coca
et vinaigre:
vinaigre

avatar Motard passager 08-04-2009 13:19

youhou!!! le second gicleur est debouche!

bonjour,

en fait qd j'en ai eu marre de jouer avec le coca et le vinaigre (j'avais des doutes sur le sujet, ex ds l'article sur le vinaigre, on parle de la reaction acide + cuivre donne vert-de-gris, mais pas l'autre sens, plus d'infos seraient bienvenues) (pas de certitude sur ce qui bouchait, ce maudit gicleur, sur le gicleur principal c'etait flagrant, vert-de-gris ,mais sur celui de ralenti, ca pouvait etre du a un depot de vieille essence)
j'ai donc teste un produit qui fonctionne tres bien pour la dissolution des derives d'hydrocarbures, paraffine, etc, soit le solvant a peinture!
resultat, en combinaison avec l'air comprime, ca le fait nickel.

si ca peut servir a d'autres,
bye, et merci,
wilfried!

avatar Motard passager 18-06-2010 21:10

sinon, bac a ultrasons, mais ca fait moins bricolage... sourire

wvika27: tu crois qu'il est encore dessus au bout de 14 mois??? LOL super content

avatar batmanouche 19-06-2010 10:55

sinon trempage dans l'alcool à brûler, ça marche aussi.

avatar Motard passager 14-01-2011 00:00

@mike91: je crois qu'il est capable d'etre encore dessus apres dix ans!... (j'en suis meme certain) po polo! sourire

avatar kawa750gpz 09-02-2011 16:45

bjr, même moto même problème : change tes gicleurs de ralenti & c'est plus la même moto

Je pense qu'à défaut de rester sur son probleme de gicleur pendant 14 mois, certains vont rester à creuser se post pendant 14 ans ... super content

Et sinon, on fait comment pour nétoyer une pelle qui sert à déterrer les posts ?

.... ok je sors ...

avatar riton02110 15-11-2015 11:54

Pour déboucher un gicleur de ralenti ,vu le faible diamètre le plus difficile est de trouver un fil très fin et rigide , j ai trouvé un truc qui est impeccable un fil qui est a l intérieur d un fil pour étendre le linge , si vous enlever la gaine en plastique extérieur vous trouverez des fils assey fin et rigide pour passer dans un gicleur de ralenti de 35
Essayer ça coûte pas chère et ça marche

riton02110
.......j ai trouvé un truc qui est impeccable un fil qui est a l intérieur d un fil pour étendre le linge....

La meilleure REPONSE:

Citation
Cyrano
Encore une fois un bon paquet d'inepties par les as de la mécanique au marteau et au burin! On ne passe JAMAIS un aiguille ou un fil en acier dans un gicleur, sous peine de l'agrandir à coup sûr (et je vous rappelle quand même qu'un gicleur, c'est une pièce de précision). A la rigueur on peut utiliser un fil de cuivre, mais le mieux c'est un fil nylon.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter