pb calage a la deceleration (voiture)
Désolé ma question méca n'est pas sur une moto mais bon vu qu'il y en a de très calé en moto, pourquoi pas en voiture...
J'ai donc un pb sur la BX 14 (de 1985) de ma copine.
A régime constant il y a des a coups et à la déceleration je cale systématiquement puis ces symptômes passent jusque a recommencer quelques jours/km après.
Savez vous ce que je peux faire?
Vu l'age et la motorisation, l'accès aux pièces est relativement facile et si il faut changer une pièce je devrai pouvoir y arriver, le truc c'est de diagnostiquer la panne et trouver les solutions.
Perso j'ai pensé à une saloperie dans le carbu ou le filtre à essence qui est encrassé. Si pour changer le filtre a essence c'est facile, je ne sais pas trop comment se nettoie un carbu c'est facile? ou pas?
Je te conseille de démarrer le véhicule, puis tu vaporises (par exemple) du nettoyant frein à la base du carbu un peu partout. Si ton régime moteur augmente même un peu = t'as une prise d'air à la base du carbu...
Attention quand même si moteur très chaud de pas mettre du nettoyant sur collecteur par exemple...
Mais y'a des sites de voitures plus appropriés pour ce genre de questions.
Michel
Tu as du choper une saloperie , le mieux tu démontes le carbu et tu le nettoies , souffle les gicleurs le principal se trouve en general au fond de la cuve et le ralenti a l'extérieur du corps .
Salut
va voir la, y'a des calés en méca auto :
[www.forum-auto.com]