vis qui se dévisse sur Ducat 620 sport ?
lut les djeuns ,
bon ma 620 s je l'adore , mais j'ai déjà pommé une vis de carénage, une seconde est dessérée, et deux vis de la selle menacent de partir à leur tour
.
Sachant que je l'ai acheté neuve début octobre, c'est normal que ca se dévisse ou faut-il que je cause deux mots au concessionaire ?
Merci d'avance
C' est normal que sur une bécane qui "vit", la visserie se fasse un peu la malle.
A la première révision gratuite, ton cons' doit vérifier le serrage de toute la visserie, mais rare sont ceux qui le font vraiment.
Si tu as très peu roulé avec, rien ne t' empêche d' aller lui expliquer que tu préfèrerais garder toutes tes vis.................................
Je perds régulièrement les vis qui tiennent mes rétros.
Vu le prix de la chose, je les vérifie souvent désormais.
C'est normal. De temps à autre, regarde les vis du style bas de carenage, reposes pieds passager, donne leur un petit coup de clef !
merci pour ces réponses, je le note :)
Vous voulez dire c normal chez ducat, c ça hein !!!!!
MDR, c une bkane qui vit ...... toujours bonnes excuses
c'est quand meme pas la mort de filer un petit coup de clef
C'est pas qu'elles vivent,c'est que CA VIBRE et que les italiens et leurs sav respectifs,ne connaissent toujours pas les mots:
CONSCIENCE PROFESSIONELLE
cela dit il y a aussi de bon préparateurs italiens et de mauvais japs
mais dans l'ensemble il me semble avoir lu de nombreux posts sur les vis qui se balladent ,ET qui partent faire un tour ,chez DUCAT NON?
hahahahahaha
ouuuuulala
ca va pitetre refaire du bruit ce post
une ducati qui perd ses visses.... Comme koi ca arrive quand meme.
De toute facon, sur tout les bicylindres ou mono il faut vérifier la visserie à cause des vibrations.
c pas une histoire de marque.
V
bah les mauvaises langues sur ducat', ca me vole un peu dessus.
Moi zaime bien ma moto, et c'est tout ce qui m'interesse :)
Moi je perds des vis si je fais pas gaffe, et j' ai une YAMAHA!!!!!
Demandez aux possesseurs de monos genre DR si les vis ne se desserrent pas sur les jap'.
C' est vrai que perdre des vis sur une Ducati 888, c' est un peu dommage.
C' est ce que m' avouait il y a peu de temps un collègue ducatiste forcené, comme quoi la mauvaise foi c' est pas tout le temps.
En parlant de vis qui s'en va en promenade, vérifie de temps à autre celle qui (sert à rien en plus...) se trouve sur le coude du cylindre arrière que normalement tu doit pouvoir avoir accès s'en rien enlever du carénage.
Si elle se barre un jour, plutôt que d'aller en acheter une chez ton concèss' qui va te revendre ça 10 balles la malheureuse vis, mets ton simplement un bon vieux serflex et une pièce de 20cts (en euros je vois pas peut-être 50?) qut tu serts comme un allemand et ça tiendra des années.....!
je note, je note
Mon flat y vibre aussi et il perd pas ses visses enfin pas encore
J'crois que les guzzi ont bonne réputation pour s'alléger en roulant
Soluté coy
aide moi coy, dit moi que j'ai raison de passer de mon faz a une 620 !!! il parrait que c'est ss commune mesure j'aime
mercci
be route
de toute facon il faut verifier le serrage de temps en temps (sur toutes les machines) ou mettre un peu de loctite frein filet aux vis qui se font la malle..........comme ca ca bouge plus et ca se demonte et remonte sans pb..........ah, j' avais un 650 dr SM mod 95.........il perdait pas ses vis, du - il avait pas le temps, il fallait toujours le bricoler........une vrai daube en fiabilité...............
be-route : honnetement ca dépend ce que tu cherches : tu vas perdre en puissance ce que tu vas gagner en caractère. Et encore : la 620s fait 61cv. Tu risques de sentir la différence. Nan je te conseille plutot une 800ss voir une 1000ds
Oui je pense aussi que la transition Fazer - Monstro620 doit etre un peu difficile.
Tu vas perdre 40 chevaux d'un coup et ca va te faire bizarre ;)
Mais il est clair qu'a 110 tu auras plus de "sensation" sur la monstro que sur la Fazer.
Bonne route ;)
Pour les mauvaises langues, pas besoin d'avoir une Ducat' pour perdre ses vis : preuve ici....i a une semaine, plus d'embrayage car j'avais deux vis qui se faisaient la malle sur une pièce, près de la boîte de vitesse. Scuzez, j'ignore son nom...Voilou...Je suis arrivée chez mon co.ns', la moto avançait toute seule même en embrayant et plus moyen e passer les vitesses au rétrogradage (enfin, si....presqu'à coup de talon sur le sélecteur).
Qqs tours de clé et c'est reparti...Suzuki svs.
Bien, moââ, c' est en 900ss que je roule... je n' ai perdu que 2 vis, sur 70 000km, les 2 du cache-courroies supérieur, et encore, pas en même temps. c' est tout!
Ben moi une seule, 1 du carénage, sous la bulle...
C'est pas la mort du cheval...