Comment rabaisser une Suzuki 600 gsxr ?
bonjour,
j'ai actuellement un 600 gsxr, et je voudrais savoir si il est possible de la baisser, où de changer de selle pour gagner quelques centimètres.
Je fait 1 m68, et je suis sur demi pointe a l'arrêt, ce qui n'est pas trés agréable et ne me met pas trop en confiance quand je m'arrete.
Avez vous une solution a me proposer?
merci beaucoup,
aurélie
tu peux effectivement faire creuser la mousse de la selle et gagner un petit peu (+ chaussures a grosses semelles)...peut-être aussi changer la monte de pneumatiques (il existe differentes hauteurs de pneus)?
c ce que j'ai sur ma zx6r, le type avant moi n'etait pas tres grand.. demande a un sellier de te le faire! ca doit couter moins de 150 euros!
sinon en plus t'es moins sur les bras et t'as moins mal aux poignets en ville!!!
Vaut peut-être mieux éviter de toucher aux pneus, ça influe forcément sur le comportement.
La selle, seule solution.
Si elle était un tout p'tit peu moins large, ça arrangerait sans doute tes affaires.....
Avec un tout p'tit peu de mousse en moins dedans, ça devrait aller encore mieux....
Alors direction le sellier.
Tu peux aussi te renseigner sur les selles adaptables. Mais là, j' y connais rien.
Bonjour,
Le site www.louis.de vends des biellettes de fixation d'amortisseur de dimensions différentes permettant d'abaisser les machines.
Si tu le souhaites je te scanne, ce soir, la page du catalogue et je te la mail.
Bonne route.
Donc on va faire creuser la selle.
Pour tatoom, je veut bien que tu me scanne la page et que tu me l'envoie par mail a aurelie.lacampagne@az-elec.com.
Donc c'est bielettes de fixation d'amortisseur, sont fait express pour rabaisser les machines. Est ce que tu sait si on peut gagner beaucoup en centimètres? Je me pose quand même la question, est ce que cela est dangereux de rabaisser une sportive?
En tous cas merci pour vos réponses, et merci a toi tatoom pour ton geste.
si vous pensez a d'autres solutions où si vous avez entendu des expériences sur un rabaissement de sportive n'hésitez pas a me tenir au courant.
MERCI ENCORE
degonfle les pneus....
désolé....
euh la selle c'est le mieux a mon avis...
tu gagnes au bas mot 4cm (sans compter que la mousse se tasse..)
fo mettre des roues de scooteur ?
bon ok je sort...
En changeant les biellettes, tu gagne environ 4cm, mais le fait de rabaisser l'arrière augmente la chasse. Pour remettre la moto dans son épure de suspension d'origine, il faudrait aussi rabaisser l'avant (= remonter les tubes de fourche dans les tés).
Sur mon tréteau, je ne touche pas les deux pieds à plat... Mais ça ne pose aucun pb. Juste une question d'habitude.
D'ici peu tu n'y penseras plus.