Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pourquoi les bretons n'ont pas de circuit?

avatar glazik arsouille 20-06-2004 07:03
pourquoi les bretons n'ont pas de circuit?

j'ai eu l'occasion d'aller en région parisienne y'a pas trés longtemps et je me suis arreter à carole,et depuis,je voudrais m'essayer au circuit et je me demande pourquoi il n'y en a pas en bretagne.

donc si les breizh du repaire(les autres aussi) ont des infos sur les assos ,les projets etc...
et aussi vos avis sur la question.

merci a tous.

avatar LONE WOLF 20-06-2004 08:26
Re: pourquoi les bretons n'ont pas de circuit?

parce que l'autoroute rennes lorient gratuite ca c 'est un circuit !!!!!!!!

))))))))

malheureusement la bretagne n'est pas un cas particulier;
par exemple en lorraine ou dans la région lyonnaise, aucun circuit triste

ouais y'en a pas c'est clair mais bon il faut les comprendre aussi, roulé en pluie tous le temps c'est pas drole clin d'oeil

avatar lechatnoir 20-06-2004 10:03

Oaui keski raconte lui mdr !!!!! il pleut jamais chez nous mdr;...

plus serieusement je crois kia un circuit ds le 44, a Féé de Bretagne jcrois, un truc du genre, sinon LeMans, mais tout ca c a 150 bornes au moins de REnnes....c un peu chiant, ya des projets jcrois mais ce ne st et resteront que des projets a mon avis....

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 20-06-2004 11:31

J'dis pitêtre une co***rie, mais, peut être y'aurait moyen de faire ça en privé.

Je ne sais absolument pas ce que coute un circuit à construire (mais mon argent de poche de la semaine ne devrait pas suffire), mais pourquoi ne pas essayer d'en faire un de toute pièce... privé!

Pourquoi ne pas tenter de monter une assos' et de d'essayer de le créer sans attendre que les pouvoirs publics se réveillent. Pouquoi ne pas prendre les choses en mains et de le faire sois même ?

Bon, je le repete, je sais absolument pas ce que ça peut donner comme boulot et investissements, hein. Mais ça peut valoir le coup d'essayer.

aprés tout, il n'est pas foncierement necessaire qu'il soit homologué pour la compétition (du moins au début). Il peut être associatif, de petite taille (genre Carole), et grandir avec le temps.

Il faut un grand champ où on puisse développer un tracé de plus de 2kms. Creuser quelques fondations pour les infrastructure en dure nécéssaires pour commencer, et couler du bitume.
D'accord c'est du boulot, mais rien d'insurmontable. Et par le suite, les entrée peuvent être payantes (sans être ruineuses) ce qui permettrait de rembourser un emprunt et/ou financer de nouvelles infrastructures.

Voia voila.
Moi ce que j'en dis, c'est qu'aprés tout, autant se prendre en mains sois même. Ca peut vraiment valoi le coup de se renseigner.

Allez les Bretons!! Breizh Atav !! En avant!

avatar lechatnoir 20-06-2004 11:46

En voilà une idée "qu'elle est bonne" super content !

avatar david RAT 20-06-2004 11:59

Ici non plus pas de circuit, sauf qu'on a le Vercors, le Vivarais, la Chartreuse... même les collines de la Drôme... donc pas grave. Sauf un circuit de kart sur Grenoble, mais je doute qu'il soit ouvert aux motos. Lédenon est à 2 heures en +...

d'abors le 44 c'est pas la bretagne donc non ya pas de circuit en bretagne...
euh papy ton idee est excellente mais avant de reunir des milliers d'euros ya du boulot...entre achat du terrain, les travaux de terrassement,l'enrobé l'electricité,l'eau,la securité,les batiments,sans compter les architecte et droit de permis de construire et je doit en oublier...yaura plus de petrole sur terre qd il sera fini...

avatar GluIzBack 20-06-2004 12:38

Si, ya le circuit de lohéac...mais j'sais pas si on peut tourner en bagnole dessus...

avatar GluIzBack 20-06-2004 12:38

en moto j'voulais dire!

pfiiouuu dur.

avatar Brezhoneg 20-06-2004 14:38

Euhhhh c'est pas des milliers d'euros... qu'il va falloir aligner, plutôt des millions pour construire un circuit digne de ce nom. Et sans le soutien des collectivités territoriales, c'est même pas le peine d'y penser. ON va nous répondre priorités, social... etc . Donc c'est pas demain la veille. Et le construire, c'est une chose, le faire fonctionner en est une autre. Et c'est bien dommage.

Quant à rouler au Mans, c'est le parcours du combattant. Peu de dates disponibles et prix exhorbitant à ce que l'on m'a dit (qui demande à être vérifié). Il y a de rares sessions d'essais libres, mais il faut être licencié.

J'admire ton bel enthousiame Papy... mais il risque de se heurter à la dure réalité des chiffres. clin d'oeil

avatar Dragster600 20-06-2004 16:04

Pour Lohéac, c'est réserver qu'aux caisses, pas aux motos et c'est bien dommage.

Dragster600

Vive le stunt

avatar blaspheme 20-06-2004 18:34

salut,
je ne sais pas si c'est la bretagne, mais il me semble qu'a Fougères il y a un circuit. En tous cas il y une manche de supermot'

@+

avatar 500 GPbreiZh 20-06-2004 21:50

y'a bien une asso qui a essayé de faire bouger les choses: Association Bretagne Circuit, je sais pas si ils continuent ?

autrement, j'avais dans l'idée d'organiser une course dans le centre ville de brest (on ne rigole pas), j'ai deja tracé le circuit sur mon plan de la ville mais je crois que ca a peu de chances d'aboutir, mais si qqn est intéressé pour developpé le truc et convaincre la mairie

je sais plus quel skipper disait qu'il voulait faire du rallye mais comme y'avait pas de circuit en bretagne, il etait passé au régates super content

Salut tous le monde y a pas longtemps il y avait une pétition qui circulait pour un circuit en bretagne,mais je crois kel est tombé a l'eau.sinon c une bonne idée mais ou le faire en bretagne prévoir des milliards c clair moi je di c pas gagné

Faudrait a mon avis le faire plus dans le centre bretagne mais bon apres c mon point de vue.
a+

Il y a plusieurs demande d'asso pour l'ouverture d'un circuit en Bretagne et pour l'instant c'est au point mort (pour un circuit c'est un comble).

Il est situé à Fay de BRETAGNE mais il est dans le 44 donc ce n'est pas en Bretagne clin d'oeil

avatar Fanch.35 21-06-2004 11:14

"...est dans le 44 donc ce n'est pas en Bretagne "

Espérons pour plus très longtemps timide

Le circuit de Fay semble comme au Mans assez verouillé au niveau des disponibilités. Il est accessible aux licenciés du 44 (j'entends par là adhérer à une assoc locale) et surtout réquisitionné une partie de l'année par le G.I.G.N.
De plus, un collectif de riverains militent pour sa fermeture (comme beaucoup de circuit je pense).

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 21-06-2004 17:38

Comment ça le 44 c'erst pas la Bretagne ??

Bande de vichyssois!!

Et la capitale des ducs de bretagne, elle est où hein ??

Pour en revenir au circuit, je crois qu'il n'y a pas 36 solutions, le mieux est de se prendre en main sois même.

Qui aurait un vieux grand père paysans avec tout plein d'champs dont y saurait pas quoi faire ??

Je suis natif de Lehon (près de Dinan)
et il me semble que le "circuit" de trélivan fonctionne toujours.
Bon bien sur c'est un morceau de route auprès du terrain d'aviation,
mais il pourrait étre aménager à moindre frais...
@+ jj

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 21-06-2004 18:45

Voila une idée qu'elle est interessante! j'aime

Je suis de Quimperlé ca fait loin le 44! Puis c'est pas en Bretagne!!!

Il y a pas longtemps, une association ( ABC, AUTO BRETAGNE CIRCUIT ) s'intéressait vivement a ce projet, mais c'est tombé à l'eau.

On en a parlé avec mon concesionnaire, il m'a dit que les VERTS étaient trop nombreux en Bretagne pour qu'un circuit puisse voir le jour ( bruit, pollution...) en gros personne ne veut avoir un circuit a coté de chez soi et entendre toutes les moto etc... Pourtant ce n'est pas les espaces qui manquent ici !!!

Bref... Je suis comme vous , j'attend un circuit avec impatience!

Perso je me suis dit que si je gagne au loto, je m'em.merd.erais ferme à ne rien faire de mes journées. Alors plutot que de me taper un boulot lourd, je monte un circuit en centre Bretagne (là bas on ne risque d'enbeter que les vaches)...
En plus je suis sur que l'on aura les plus grands pilotes qui viendrot s'entrainer pour gagner sous la pluie !!! super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa