Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

aller bosser en moto, comment s'habiller?

avatar oliveman 22-02-2006 08:55
aller bosser en moto, comment s'habiller?

salut à tous,

demain, selon toute vraisemblance il devrait faire beau cool et comme j'ai pas sortit ma toute nouvelle belle depuis 1 semaine et demi (dieu que c'est long pas content ) j'ai bien envie de la prendre pour aller bosser, jusque là pas de souci.

Sauf que je suis obligé d'être en costume cravatte au boulot, résultat je ne sais pas trop comment faire...

je précise que j'ai un B6S et que j'avais pensé m'y rendre avec mon pantalon de costume avec un kway par dessus, une chemise et cravatte mais je sais pas trop quoi mettre par dessus car j'ai un blouson de moto donc la veste en dessous c'est bof bof

si vous aviez des conseils ou des expériences à me communiquer car j'aimerais bien profiter de ma belle un peu dans ces temps pourris

merci d'avance clin d'oeil

Re: aller bosser en moto, comment s'habiller?

pantalon veste chemise cravatte chaussure dans un sac a dos/sacoche de reservoir, assez serrer (pour pas trop froisser ..)

et equipement moto pour la route ... changement des que j'arrive au taf ... (ici on a un vestiaire pour le sport, ca aide .. clin d'oeil )

voila ...

sinon, costard comme d'hab ... puis pantalon Kway et blouson ... tu n'aura qu'à faire rentrer ta veste de costard dans le pantalon ... sur la moto, personne ne le verra, et en arrivant, tu enlèves ça dans le parking ... et personne ne le verra !!

Enfin ... ça dépend aussi de la distance à parcourir ...s'agit pas non plus d'arriver dans ton costard baignant de transpiration ...

Autre solution ... tu laisses ta veste au taf ... et tu l'enfiles en arrivant ...

Je bossais avant dans une concession voiture haut de gamme donc présentation oblige je devais être bien habillé... et j'allais bosser en moto! Donc saccoche réservoir et dedans jupe ou pantalon à pince, petites chaussures.... et quand j'arrivais j'allais me changer, pas le choix j'aime

avatar prince eristoff 22-02-2006 09:52

tous les jours en moto, la solution que j'ai adopté c'est : un pantalon toile jean mais une coupe droite sobre, la chemise.. et une veste dans mon placard au boulot clin d'oeil

en même temps j'arrive pas trempé de transpiration vu les températures du moment timide

PS : vous allez voir qu'avant les beaux jours je vais hériter d'une bagnole de service => adieux moto sous le soleil.... pas content

Tu profites d'un des jours ou tu prends ta BAR ou tu mets dans un sac a dos le necessaire (Chaussures, veste, cravate) et apres tu te changes au taf en arrivant.

Fait pendant 5 ans, j'ai jamais eu le moindre probleme, eventuellement en fin de semaine tu ramenes le tout histoire de changer. Sur la fin il y avait 3 vestes en permanence sur le porte manteau y'avait plus qu'a coordoner le pantalon

avatar Auglover 22-02-2006 12:32

Pareil que si dessus, je suis cuisiniste et le full cuir n'est pas très propre. Du coup, j'ai mes pompes et pantalons et veste dans mon vestiaire, et mes chemise chez moi, comme ca, j'ai qu'a changer le bas et c'est parti pour 5 changement par jour.. depuis 5 ans. =D

mais au moins, je suis bien protégé sur route et propre au boulot.

avatar Bichounette 22-02-2006 12:38

Bonjour
Pour ma part, je m'habille pour travailler, et par dessus, je mets un pantalon moto ample, d'épaisseur variable selon les saisons, et une veste qui descend suffisament bas pour recouvrir la veste du tailleur.
En arrivant je me déshabille et change de chaussures.

avatar Greg2509 22-02-2006 12:53

hihihi
moi costard cravate tout les jours

au boulot jai ma veste de costume et mes chaussures de ville qui brillent sous le porte manteau

de ce fait , je mets un surpantalon bering coké par dessus mon pantalon costard , avec mes bonnes bottes de motos et au dessus mon 3/4 franck thoms coké de partout + ma dorsale sur la chemise cravate

pas de soucis

meme sous la flotte

avatar oliveman 22-02-2006 12:55

merci pour tous vos retours d'expériences et conseils,

pour le sac à dos emmené en bar, j'ai déjà fait mais pas très pratique, je pense que je vais tester le kway avec le blouson par dessus la veste demain pour voir

par contre comme j'ai ni sacoche de réservoir, ni top case, je vais être obligé de prendre mes pompes dans mon sac à dos (bof bof la sécurité mais bon...)

j'vais essayer ce soir déjà et je vous dirai ça

sinon, niveau trajet, j'ai 40 bornes fait en 25 mins environ donc pas trop le temps d'avoir chaud donc ça peut le faire, faut espérer du moins timide

avatar Romain Twin or not twin 22-02-2006 13:06

Bonjour,

Je fais plus de entre 55-60 km/jour pour aller au taf en moto.
Je fais le trajet en pantalon et blouson en cuir+protection dorsale type piste+bottes.
Et je me change au boulot ou j'enfile mon pantalon et ma chemise.
Pour les chaussures, je vais laisser une paire de chaussure de ville au taf.

Faire de la moto avec un pantalon de ville, c'est dangereux (pour rester poli). Ce ne t'offre AUCUNE protection en cas de chute. Le minimum en moto est un "jean", et encore un renforcé et EPAIS, pas un jean à la mode déchiré et pas épais. Après on peut dire que quand on fait de la moto ce n'est pas pour tomber, tout peut arriver, surtout lors d'un simple trajet boulot/dodo. C'est sur ce trajet que j'ai me fait le plus de frayeur, alors que je roule autant la week end en ballade que la semaine.

Donc, la solution dans un sac à dos tu prends ton pantalon, ta veste, ta chemise et cravate. Et tu te changes dans les toilettes. Et tu laisses une paire de pompe de ville à ton taf. Après, tu peux aussi laisser une partie de tes affaires de "travail" au taf (comme les chaussures).

Je procéde comme ca sans aucun soucis.

moi j'ai une veste longue par dessus ma veste de costard elle ne se voit pas puis un kway pantalon pardessus le pantalon de costard et pour les chaussure sacoche de reservoir avec les pompe de ville dedans

voila bon courage

euh, j'precise, je mets mes godasses dans le sac a dos ... oui.. parce que le jour, ou j'prends la BAR, bah, c'est pas evident de rouler en chaussettes super content

mais j'ai une dorsale aussi ... clin d'oeil

avatar P'tit_Suisse 22-02-2006 17:34

oliveman-----------------------> Parles-en à ton boss aussi. Je pense qu'il sera suffisament compréhensif, surtout si tu te changes en arrivant.

Il n'y a aucune loi qui t'oblige à ARRIVER au taf tout bien sappé comme d'habitude. Les toilettes ne servent pas qu'à y faire ses besoins. Et puis un employé heureux est un employé efficace!

Bonne route! clin d'oeil

avatar oliveman 23-02-2006 13:02

bon bah ce matin voyant le temps, j'me suis un peu dégonflé timide et bien m'en a pris malgré tout car il y a une quelques flocons mélés à de la pluie qui sont tombés donc j'ai évité tout ça

en tout cas j'ai bien pris note de vos conseils et expériences et j'essayerais de m'en reservir dès que possible clin d'oeil

Hello,
moi j'ai un beau blouson Bering en cuir, un pantalon de pluie et dessous tout ça, en général un jean et des tennis (bottes quand il pleut des cordes), quand il faut, un costard (mais c'est rare) et des pompes de ville (là j'ai des espèces de chaussons étanches, j'aime pas trop mais ça protège bien les belles chaussures de la pluie).

clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Kawasaki