Demande conseils pour le choix d'un twin (budget : 6 à 7000€) (tm)
Salut a toutes et tous, plus le temps passe (et les km) et plus je me dis que le twin c etais pas mal ...
En effet j avais une VTR 1000 F, revendu car un peu trop gourmande a mon gout et puis je trouvais qu elle manquait de puissance pure...
J ai donc reprit par la suite une 900 CBR de 99', et cote puissance, je suis servi, mais la maniabilite, le couple, ne sont plus la...
Entre temps je me suis fait opere des mains, et pilote une sportive devient de plus en plus un calvaire pour moi, impossible de tenir un bon rhytme bien longtemps... et puis la CBR, elle n incite pas a roule cool...
Donc je crois que je vais revendre ma 900 a la fin de la saison, c est une tres belle moto, mais je ne me sens plus capable physiquement de bien l emmener...
Alors en gros, j hesites un peu...
Une VTR 1000 modifie en naked me dirait bien ...
Une Ducati Monster 900/1000 aussi mais j ai un doute sur la puissance ...
Une 916/748 serait mon reve ultime mais si j ai deja mal sur une CBR, j imagine meme pas sur une machine comme ca...
La SV 650, on en dit que du bien ...
RSV 1000, deja essaye et caractere moteur bof bof...
900 SS ie ? A voir...
Bref, j ai pas l impression qu il y ait beaucoup de twins susceptibles de m interesse dans mon budget (6/7000€)...
Que me conseilleriez vous, sachant que je roules peu a cause d un emploi du temps charge, que mon SDS vient tres occasionnelement...
vu ton experience ... oublie la SV650...
elle a la peche en bas mais c'est tout.... tres decu je l'ai revendu rapidement moi cette moto... un velo sinon c'est ce qui m'avait seduit au depart...
Sinon oui un SV1000 bcp mieux !
+1 pour le sv1000n!! pas cher, dispo en occase, fiable, peu couteux en entretient...bref, a essayer!!
1000 Monster. Mais ça fait pas 150 cv, sera- ce suffisant ?
VTR 1000 F
En effet j avais une VTR 1000 F, revendu car un peu trop gourmande a mon gout et puis je trouvais qu elle manquait de puissance pure...
PARDON???????? :)
ACHETE UNE HAYA et qu 'on en parles plus :)
>romje
ah ben ca....
quelle idée aussi. Une VTR est une super bkn.
Perso, je ne quitterais pas le bi-cylindre.
Par contre, y'en a plein d'autres :
La SVS 1000, mais trop bracelet peut-etre.
La ST3... ca devrait te plaire.
La Falco !
J'ai actuellement une R1100S aussi. Un bi... mais à plat.
"Limité" en puissance 98 CV mais 10 M/Kg de couple à cardan...
Tu as pas mal de choix.
par contre, toute te donne una autonomie de 200 km avant réserve, en étant pas dans le haut du compte tour tt le temps.
Et puis quoid d'un tri? Une Daytona, c confortable.
V
Du couple? prend une MT-01, tu devrais en avoir assez...
une guzzi t'a essayé ? une V11 pourquoi pas ? bon par contre pour le côté puissance pure faudra faire des concessions :/
Romje>
Dans les 6-7000€, tu devrais pouvoir trouver une 1000SSie de 2003 - c'est le prix que j'avais payé la mienne (7000€) ... l'an dernier. Par contre, c'est la même puissance que la Monster, à savoir 95 cv (normes jap'), et très peu d'allonge (m'en f.out, personnellement, mais ça peut surprendre surtout en sortant d'une CBR).
La V Strom tout simplement... à moins que tu ne sois un acharné du "paraître", encore que moi perso je la trouve belle !
speed triple.... cote sensation c'est pas avare !
Je crois que tu es mur pour une Buell.
Un café racer de la société Voxan............
ca marche bien
Hélios a écrit:
> VTR 1000 F
> En effet j avais une VTR 1000 F, revendu car un peu trop
> gourmande a mon gout et puis je trouvais qu elle manquait de
> puissance pure...
>
> PARDON???????? :)
>
>
> ACHETE UNE HAYA et qu 'on en parles plus :)
Ben oui, je trouvais que la VTR manquait de puissance ...
Pour la petite histoire, je fais le quintal...
waboo a écrit:
> >romje
>
> ah ben ca....
>
> quelle idée aussi. Une VTR est une super bkn.
> Perso, je ne quitterais pas le bi-cylindre.
C est surtout son chassis, sa maniabilite, sa facilite d improvisation qui me manque...
> Par contre, y'en a plein d'autres :
>
> La SVS 1000, mais trop bracelet peut-etre.
Faudrait que j essaye pour me faire une idee...
> La ST3... ca devrait te plaire.
Non du tout, une ritale qui se look a la japonaise, tres peu pour moi !!
>
> La Falco !
Je la trouves immonde et puis les RSV m ont laisses sur ma faim cote caractere...
>
> J'ai actuellement une R1100S aussi. Un bi... mais à plat.
> "Limité" en puissance 98 CV mais 10 M/Kg de couple à cardan...
>
Ben a part le cardan, et le poids, c est kif kif VTR
> Tu as pas mal de choix.
Bah moi je trouves pas
> par contre, toute te donne una autonomie de 200 km avant
> réserve, en étant pas dans le haut du compte tour tt le temps.
>
> Et puis quoid d'un tri? Une Daytona, c confortable.
Les prix sont delirants en occas'
>
> V
>
Kahiros a écrit:
> 1000 SVN +1
>
Pourquoi pas ?? Elles ne sont pas repandues je trouves ?? Deficit d image vis a vis de la 650 peut etre ???
Cote peche moteur, c est mieux qu une VTR tout de meme ?
konsakail a écrit:
> Du couple? prend une MT-01, tu devrais en avoir assez...
>
Trop lourde et trop chere...
Romje >> je pense que le SV1000 version UK (donc non bridée) est largement supérieur question sensations au VTR, même SP2. C'est le moteur du TL1000, quand même !
nicoxj900 a écrit:
> Romje >> je pense que le SV1000 version UK (donc non bridée)
> est largement supérieur question sensations au VTR, même SP2.
> C'est le moteur du TL1000, quand même !
>
Ben les avis sont partages apparemment...
J ai lut dans je ne sais plus quel post que le caractere moteur des SV 1000 etaient un modele... d avarie...
De toute facon faut que j essaye, j ai le temps, je comptes vendre ma CBR en fin de saison, et les SV sont pas trop cheres d occas'...
Et la partie cycle des SV, elle est bien ?? Pas trop souple ?
oué le sv correspond bien a tes attentes...
aussi bien en terme de sensation vis a vis du vtr qu'en prix..
Suspension avant trop souples....
Un ressort dur d'origine ,il faut s'attendre a des louvoiements a la coupure des gaz si tu règle sa précontrainte trop dur car l'huile de fourche elle est trop fluide....
Bcp change l'huile de fourche et sont très content!!!!
le SV1000 dont je parlais!!!!
+ d'infos sur SV 1000 ?? (fiche technique en fait) ??
salut ! , pour avoir u des 4pattes et depuis que des by en V ou parralle
le by plus de carractère et sensation, sans aller +vite, ni +de puissance
pour moi un by c +vivant, j'ai moi meme chez moi 3 SV (2) 650 et (1 )1000 version N les 3 , ma fille ,ma femme et moi voilas ,il est vrai que le SV 650N
te pardonne beaucoup d'erreur, le 1000 moin couple important, mais en usage normal sa le fais bien , rapport qualité prix imbattable,sauf peut étre
la nouvelle ER6 KAWASAKI . aller réffléchie bien .
@+gégé
je viens d'acheter 1 sv1000n apres avoir eu 1 650svn,coté patate ça n'a rien avoir,mais coté budget non plus...
>Romje
bizarre ton avis sur les Aprilia.
Pour la SVS 1000, si tu as mal aux mains, je ne crois pas que tu y trouveras ton bonheur. Pour tout le reste elle pourrait te convenir.
D'un autre coté, les motos qui te plaisent sont toutes des sportives ou Gt-sport, donc tu choisis d'avoir mal.
Pour la Dayto, on trouve des occasions à 7 000 €. Et je confirme qu'elle sera la plus confortable.
Ou alors essaye une VFR avant le V-tech. Pourquoi pas.
Et puis, en restant dans les 4 cyl, mais bien coupleux, 1200 ZRX S. Tu auras du couple tout le temps + maniabilité.
Dr Gonzo en a une à vendre...
Ah non, il l'a vendue...
Comme quoi elle est finalement partie.
RSV 1000 fade en moteur ?!!! on m'aurait menti ?!!!
moi qui compte prendre une rsv100 de 2001-2002 aprés ma svs 650...
waboo a écrit:
> >Romje
>
> bizarre ton avis sur les Aprilia.
J en ai essaye une alors que j avais encore ma VTR, et j ai trouve le moteur plus puissant, mais aussi moins caracteriel, pas de vibrations, pas de heurt, rien !!
>
> Pour la SVS 1000, si tu as mal aux mains, je ne crois pas que
> tu y trouveras ton bonheur. Pour tout le reste elle pourrait te
> convenir.
J ai jamais parle de SVS, mais de la SV N, c est les autres forumistes qui en parlent pour moi !! Et la SVS ne me tente pas trop niveau look...et position de conduite...
> D'un autre coté, les motos qui te plaisent sont toutes des
> sportives ou Gt-sport, donc tu choisis d'avoir mal.
>
> Pour la Dayto, on trouve des occasions à 7 000 €. Et je
> confirme qu'elle sera la plus confortable.
A essaye
>
> Ou alors essaye une VFR avant le V-tech. Pourquoi pas.
J ai peur que le moteur reste sur ma faim...
>
> Et puis, en restant dans les 4 cyl, mais bien coupleux, 1200
> ZRX S. Tu auras du couple tout le temps + maniabilité.
>
Le poids me genent, tout comme le look trop banal...
> Dr Gonzo en a une à vendre...
>
Petit rappel de mon parcours moto:
- CB 500
- CBR 1000 F 92' (full)
- ZXR 750 92' (naze)
- CBR 1000 F 94'
- VTR 1000 F 97'
- CBR 900 99'
Et bien maintenant il te faut une vrais moto
donc il te faut une Moto Guzzi je voie bien une Griso
pas toi ?
Bonne route
Je te vends ma ER 500 ? :)
Les Guzzi ?? C est surtout leur poids et leurs prix qui me genent...
j'ai un ami qui a essayer pas plus tard que samedi la 1100breva...
Il la trouvé très très maniable et plus stable que mon 1000SV au ralenti...
Caractére moteur évidemment s'est loin d'avoir le peps du SV1000..
mais le poid ne se fait pas ressentir en utilisation normale..
les gros bicylindre ya bcp de choix...
mais si je comprend bien tu veu un gros bi qui a de l'allonge et qui soit confortable et raisonable niveau tarif??????
Si tu peux suivre l'entretien, va essayer une ducati ST3. Super bonne position de conduite, elle arrache bien comme un twin, elle ressemble à une japonaise (bon c'est une histoire de goûts )
Bref une très bonne moto sur laquelle tu ne devrais pas t'ennuyer tout en te préservant physiquement.
Claude qui a mieux mais quiattends qu'elle devienne un collector
salut,
sinon tu peux penser au 900-1000SS de ducat' pas si radicale que ça et franchement jolie. elles sont pas si chere que ça en occasions.
la ST3 est un régal mais si tu n'aimes pas son style c'est pas grave..
j'ai un 1000 VTR et j'imagines facilement le vide ressenti avec la CBR! c'est du viagra sur roues cette moto
sinon un tuono, mais faut le débrider...
salut romje,
tourne toi vers ducati, niveau caractere a mon avis y'a pas mieux (je dis ça mais je n'en ai jamais essayé )
en tout cas moi quand ma VTR sera ruiné c'est vers cette marque que j'irai,
pour la SV1000, essais en une avant de t'engager, j'ai essayé une full, ça arrache les bras au démarrage mais ensuite le moulin fait beaucoup + linéaire que la VTR.
mais c'est sur qu'elles ne sont pas cher, j'avais hésité a en prendre une neuve en promo a 6500€
alors il te manque une proposition tu veux un bi qui envoi qui vit bien pour 6000 € et bien essai un tlr et tu devrais aimer....
pour les commentaires sur les sv et tls avant d'en parler faut les essayer...pour moi ça marche pareil mais le tls au ressenti parait vivre un peu plus voilà tout s'est pour ça que je le garde....
Claude a écrit:
> Si tu peux suivre l'entretien, va essayer une ducati ST3. Super
> bonne position de conduite, elle arrache bien comme un twin,
> elle ressemble à une japonaise (bon c'est une histoire de goûts
> )
>
> Bref une très bonne moto sur laquelle tu ne devrais pas
> t'ennuyer tout en te préservant physiquement.
>
>
> Claude qui a mieux mais quiattends qu'elle devienne un
> collector
>
Certainement pas une ST 3 et les news ST 4, trop japonaises a mon gout.
Meme les anciennes ST2 me laisse de marbre point de vue look...
seboune a écrit:
> alors il te manque une proposition tu veux un bi qui envoi qui
> vit bien pour 6000 € et bien essai un tlr et tu devrais
> aimer....
> pour les commentaires sur les sv et tls avant d'en parler faut
> les essayer...pour moi ça marche pareil mais le tls au ressenti
> parait vivre un peu plus voilà tout s'est pour ça que je le
> garde....
>
Ca m ira pas d un point de vue position de conduite
black métal 666 a écrit:
> salut romje,
>
> tourne toi vers ducati, niveau caractere a mon avis y'a pas
> mieux (je dis ça mais je n'en ai jamais essayé )
>
> en tout cas moi quand ma VTR sera ruiné c'est vers cette marque
> que j'irai,
>
> pour la SV1000, essais en une avant de t'engager, j'ai essayé
> une full, ça arrache les bras au démarrage mais ensuite le
> moulin fait beaucoup + linéaire que la VTR.
> mais c'est sur qu'elles ne sont pas cher, j'avais hésité a en
> prendre une neuve en promo a 6500€
>
Encore plus lineaire qu une VTR ?? Les boules
fred' a écrit:
> salut,
> sinon tu peux penser au 900-1000SS de ducat' pas si radicale
> que ça et franchement jolie. elles sont pas si chere que ça en
> occasions.
> la ST3 est un régal mais si tu n'aimes pas son style c'est pas
> grave..
>
> j'ai un 1000 VTR et j'imagines facilement le vide ressenti avec
> la CBR! c'est du viagra sur roues cette moto
> sinon un tuono, mais faut le débrider...
En fait l ideal pour moi serait une VTR F de 130 ch
Sinon,tu veux pas de mon B12?
...vous pouvez fermer a clé,je reviendrai plus...
Auteur: nicoxj900
10-04-06 23:38
Romje >> je pense que le SV1000 version UK (donc non bridée) est largement supérieur question sensations au VTR, même SP2 >>!
comparer un SV1000 avec un SP2 ??? n'importe quoi , surtout comme tu le precises en version NON bridee dans les 2 cas...
Nicox, t'as deja arsouille avec un SP en libre ???
Sinon la Cagiva Raptor ca te tentes pas? d'après ce que j'ai cru comprendre c'est un moteur de 650 SV avec un peu plus de puissance, coté couple c'est très bien (enfin je suis vraiment content de la mienne) même dans les tours c'est pas ridicule; et la cagiva a une position un peu plus droite que la SV je crois donc ca devrait aller pour tes mains.
Sinon un speed triple c'est idiot comme choix je trouve, ou un Café Racer (mais je ne sais pas trop ce que ca coute)
La raptor mais 1000 !!
Qui peut m en parle de cette moto ?
Le souci avec les grosses 1000 sushi, c'est que pour ressentir quelque chose il faut rouler au dela de 160 km/h. D'ailleurs sur sv 1000 il suffirait de 2 vitesses. Je le dis sans animosité. Elle tire trop long, bref lorsque l'on ressent quelque chose on est déjà passible de la prison à vie.
Avec les twin ducati je trouve que cela se passe un peu différemment. on ressent tout de suite quelque chose (le couple) mais la poussée s'arrête bien avant celle d'un 4 pattes de m^me cylindrée.
J'ai roule sur les 2 types de moteurs. Je dirai que le 4 pattes est plus jouissif pour le pilote et le bi est plus utilisable dans son potentiel au quotidien.
Mais ce n'est que mon avis.
Faut vraiment que je teste une Ducati
david RAT a écrit:
> 1000 Monster. Mais ça fait pas 150 cv, sera- ce suffisant ?
>
Justement je lorgne sur les Ducati... Parait qu il y a un vrai coup de pied au *** la dessus ... Info ou intox ??