Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

légalité des lenticulaires sur poly ?

légalité des lenticulaires sur poly ?

Bonjour,

Il m'arrive de rouler sur route avec ma moto de piste (entièrement en poly). Dans ce cas je remonte plaque homologuée, clignos homologués, chicane, rétros etc...
Mais il y a le problème des phares: j'ai fait deux trous dans le poly et mis deux lenticulaires.

Est-ce que c'est légal ? peut-être à partir d'une certaine puissance ?

Merci sourire

ps: je ne roule jamais de nuit, la question n'est pas de savoir si ça éclaire ou non ;)

Re: légalité des lenticulaires sur poly ?

si les lenticulaire sont homologues E et qu' il y' a une loupe croisement et route avec veilleuse incorporee, oui c' est homologues et de serie.......CF buell xb12r de mon profil entierement d' origine comme ca......l' eclairage est surprenant.....maintenant si c' est 2 longue portee ou ab adaptable de voiture non......salut a+ sourire

ok, donc quelle que soit la puissance des lenticulaires,
pas de E -> PV + immobilisation

dommage

Merci pour ta réponse

tout a fait, c' est 55w maxi et norme Exx pour homologation en tenant compte qu' il faut un feux de croisement et route minimum.....passe a la limite les veilleuses clin d'oeil ........salut a+ sourire

maintenant, si c' est pour rouler de jour et que tu es visible (feux en marche)......ca devrait pas poser de pb clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter