Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cagiva 500 Mito : des infos, essais ?

avatar david RAT 06-03-2007 16:37
Cagiva 500 Mito : des infos, essais ?

Salut, j'apprends enfin la sortie d'un supermono... pour l'instant je n'ai vu que des données techniques, à savoir 60 cv pour 133 ks, je pense que ça doit filer assez fort, mais rien d'autre. Le prix par exemple de cette Cagiva ? J'espère qu'il sera à l'avenant du poids de la bête, car au delà de ses mensurations idéales pour l'apprentissage du pilotage, c'est aussi une approche de la moto racée que j'affectionne particulièrement.
Merci pour les éventuelles infos.

avatar david RAT 07-03-2007 11:41
avatar chourave 07-03-2007 11:51
Re: Cagiva 500 Mito : des infos, essais ?

il y avait un post sur elle il n'y a pas longtemps

Vue au salon de Milan je crois.
Magnifique, un concept dont tout le monde souhaite qu'il soit mis sur route un jour, mais depuis, pas plus de news que de beurre au cuI.

Et encore, je suis poli.

avatar david RAT 09-03-2007 17:23

C'est bien dommage, personnellement les suppositoires à camion de 200 cv me laissent de marbre, or voilà un machin rigolo a priori dont on pourrait passer toute la patate par terre sans forcément se faire peur, et en se concentrant sur le guidage et les sensations du mono ( un peu comme mon ex Ducati 600 ). Marché de niche ? Pas assez vectrice de sportivité et de technologie ?

avatar Godzilla 09-03-2007 21:30

triste

Yamha SZR > échec commercial. (physique ingrat, pas facile) cool

MuZ Scorpion > Idem.

Ducati Supermono > Pas produit, trop cher, échec à prévoir.

Honda mono sportif > Pas produit vu l' échec des autres.

Bimota BB1 > Trop rare, trop chère.

Gilera Saturno > Initiative japonaise, trop chère chez nous.
Gilera Piuma > Paraitrait qu' il en existe une..... j'aime

Quand on voit à quel prix Cagiva prétendait vendre la 125 Mito, qui frise les 5000 (!) mais qui reste inchangée depuis un bon moment, on peut craindre pour le prix d' une 500 avec une partie-cycle voisine. flute
Surtout avec un mono Husky de 60cv....

Le silence radio n' annonce peut-être rien de bon (j' ai rien trouvé de nouveau).
Mais s' agissant de constructeur italien, on n' est pas à un an près. super content

Mais plutôt qu' un tel engin avec une tronche de Mito, je chercherais plutôt une BB1, même plus lourde.

avatar Godzilla 09-03-2007 21:36

david RAT a écrit:

> Marché de niche ? Pas assez vectrice de sportivité et de
> technologie ?

Peu importe, je suis sûr que tu penses aussi que cette 500 ne connaitra pas beaucoup de succes à la vente. triste
Pas seulement parce que Cagiva la vendrait (vendra?) à coup sûr trop cher, mais aussi parce qu' un mono sportif au prix d' un roadster 600 de 100cv, c' est pas gagné.

Dommage, les ingénieurs peuvent se pencher sur leurs monos 450 d' enduro et en faire de petits moteurs taillés sur mesure pour un chassis de 125 sport (les vraies, celles des 90's). cool
Les sorciers du Challenge des Monos y arrivent bien, eux....

avatar david RAT 10-03-2007 18:43

Personnellement j' achèterais ça, et non pas une R1 ou même un 998...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter