Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

que choisir comme moto aprés un 600 ?

que choisir comme moto aprés un 600 ?

Bonjours a tous et a toutes voila maintenant un an et demi que je roule en 600 diversion et cette moto est a vendre. Je vous demande conseil pour le choix de ma futur moto j'hesite avec plusieurs modéles le 750 vfr ou le 800 le 1000 fazer mod 2001 2002 ou un gros roadster type 1100 zrx. Sachant que je parcours environs 6000 km par ans plus de la balade et que nous somme tjr en duo je demande votre avis sur c type de moto la vitesse de pointe ne m'interesse pas mais le couple je kif a mort. Si vous avez d'autres avis sur c'est motos ou d'autre je suis preneur.
Salutation

Re: que choisir comme moto aprés un 600 ?

Je n'ai pas d'avis particulier sur la question, estimant que le choix d'une machine est avant tout personnel; par contre je te conseillerais d'éplucher le forum qui doit contenir environ 2 à 3000 réponses approchantes, sur des questions équivalentes, cela pourra sans doute t'éclairer un peu ...

avatar Daylight 18-06-2007 11:34

Personne ne pourra répondre à ta question, car comme le dit Dante, chacun a ses goûts !
Si tu veux du couple, prends un gros moteur, c'est tout !
Le RRX 1100 ne doit pas en manquer... Le FZ1 (Fazer ou non) n'en manque pas non plus... !

Daylight --> T'aurais pas une photo de la RRX ? j'aime

clin d'oeil

800 Vfr à pignons, très bon choix pour continuer, excelente en duo, le moteur est très progressif.

par contre un 1000 de 140cv ou
un 1100 de 11Kg de couple avec plus de 220Kg à sec
je suis pas sûr que ce soit le bon choix après une div.

et oui vaste question, tout dépend de tes goûts, de tes finances que tu as après c'est un choix personnel et on peut difficilement se mettre à ta place...

avatar Motard 63 21-06-2007 20:28

J'étais dans ton cas : j'avais un Bandit 600 et roulant souvent en duo, je trouvais la moto un peu faiblarde sur mes routes de montagne. Je suis pas un fan de la poignée de droite dans le coin. Je cherchais une moto puissante et coupleuse. J'ai opté pour un XJR 1300 et c'est le pur bonheur. Perso je déconseillerais le VFR pour la position de conduite assez sportive et fatiguante à la longue.
En tout cas ça va te changer par rapport au Div'.

Bonne route. cool

avatar astaroth 21-06-2007 22:19

perso je suis plus sport mais pour passé d'un 600 a plus comme tout le monde le dit chacun c'est gouts mais la le fazer 1000 tourne bien et c'est confortable surtout pour le duo ( avis perso aprés teste ) , le vfrmoyen fau prendre l'habitude de la position mais en duo pas top au pire fau prendre un 1400ZZR de 2006 super content super content

avatar Motard passager 21-06-2007 23:01

test un bi, même en 650 tu verras le bonheur sans mesure...applaudissement

va chercher bonheur, va !! clin d'oeil cool

avatar Stephlazonerouge 21-06-2007 23:47

bah, si tu veux une vraie valeur ajoutée en terme de sensations, une moto abordable, robuste et fiable, tu peux choisir le B12.

d'ailleurs, le mien est à vendre...

V à toi!!!

Salut,

Comme dit plus haut, il faudrait que tu précises un peu à la fois ton utilisation et ton budget :
- budget d'achat
- entretien : tu le fais toi-même ou tu fais faire ? Ca joue énormément sur le budget !
- ce que tu cherches : plutôt balade, d'après ce que j'ai compris, mais plutôt longue route, balade du dimanche avec des copains, voyage ??
- quotidien ou non ?
- ce que tu aimes : moto carénée ou non, souplesse ou caractère ?
- confort : faut-il vraiment un truc confortable, ou supportez-vous tous les deux un confort un peu plus "dur" (sans aller aux extrêmes type hypersport non plus) ?

D'après ce que j'ai lu, mais tu me diras si je me trompes, tu cherches plutôt une moto pour de la balade tranquille en duo, mais apte à faire également du quotidien ? Tu cherches également une moto sur laquelle tu puisses enrouler à partir des bas régimes, non ?

Dans ce cas, les motos qui correspondraient le plus semblent les roadsters routiers, type XJR, ZRX, CB1300, bandit 1200 mais aussi CB750, Inazuma, Zephyr 750 ou 1100. Attention aux premiers, qui pardonneront moins les optimisme de conduite (fréquents au bout d'un an et demi de permis ...).

Sinon, la VFR est un peu plus sportive, mais, personnellement, je ne trouve pas la position fatigante. Comme je l'ai écris juste au-dessus, ça dépend des critères de chacun. En ce qui nous concerne, mme fift et moi, on a choisi une Ducati SS qui est normalement nettement moins confortable, mais finalement pas fatigante pour nous.
Dans la même "catégorie" que la VFR, tu as aussi la GSX-F 750 (plus "cheap" tout de même), la Sprint 955 ou 1050 (avec une préférence personnelle pour la 955), les Ducati SS (à condition de savoir mécaniquer soi-même !), YZF 1000 Thundercat (ou Thunderrace, je ne sais jamais).

bibi7 < 1000 fazer .............. clin d'oeil
j'ai un pour toi si tu veux..... super content ....

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa