U trop grand... comment le transporter ?
Salut
Un petit soucis. J'ai un U qui rentrait très bien sous la selle de mon ex bandit ... mais plus du tout sous celle de ma speed four.
Question : comment le transporter ?
Dans un sac à dos c'est hors de question et en ce qui concerne la sacoche de réservoir je ne voyage pas toujours avec.
Merci d'avance.
Hello,
Je ne roule pas non plus tout le temps avec ma sacoche de réservoir.
Par contre le tapis reste toujours en place. Je fixe dons le U sur celui-ci, via un tendeur et les 4 attaches.
Je vais d'aillerurs me faire un système de crochets spécial pour plus de rapidité lors de la fixation.
A+
regarde sur le forum du 1000 varadero par exemple, il propose differente astuce car sur cette moto la selle est tellement ch...te a mettre qui mette les u dehort.
[5896.alloforum.com]
Vu sur une Speet Triple dernièrement : le U accroché par la plaque : système d'écartement entre le support de plaque et la plaque te permettant de glisser le U entre les 2 ;)
y a des porte U qui se fixe sur la moto
Al_90 a écrit:
> Vu sur une Speet Triple dernièrement : le U accroché par la
> plaque : système d'écartement entre le support de plaque et la
> plaque te permettant de glisser le U entre les 2 ;)
>
Le soucis de ce système, c'est que si le support est fragile, le poids (conséquent) d'un U ne va pas augmenter sa durée de vie... Il existe bien des supports de plaque "tiouningue" en métal du plus bel effet, mais :
- Je ne sais pas si ça se fait pour le speed
- Si les fixations ne sont pas plus solides qu'avec le support d'origine, le problème reste entier (une chaîne casse à son maillon le plus faible).
Il y a en effet des supports adaptés, mais là aussi il faut veiller à pouvoir le disposer sur la moto. Concernant une installation "maison" (qui impose des essais et surtout la possibilité de faire un support personnalisé), je ne vois guère qu'une solution viable et sécurisante (trop de montages fantaisistes font prendre des risques au motard et à ceux qui le suivent - j'ai d'ailleurs failli me prendre un U en suivant une personne dont le U était fixé au support de selle), une solution disais-je qui passerait par la fixation de l'anse d'un U large (pour éviter de toucher le pneu en fortes compressions et/ou en duo) dans l'axe de la moto et au dessus de la roue arrière. L'idéal alors serait d'utiliser les platines de repose-pieds passager pour confectionner une pièce reprenant leurs fixations (4 au total donc, signe de tenue dans le temps), et permettant d'insérer le U dans deux cylindres adaptés et gainés de caoutchouc (vibrations), le U serait en outre maintenu par son verrou côté selle et un crochet/sandow côté anse, ) voir avec les possibilités de ce côté là (ne pas fixer directement dans le passage de roue, mais de préférence via un point solide sous la selle). C'est pas une installation faite en deux minutes, c'est clair. Mais bien fait, ça peut procurer de longs et tranquilisants services. Pour bien illustrer, le U serait donc presque plaqué sous le passage de roue, l'écart de ses bras libérant assez d'espace pourne pas gêner le pneu (à voir). Vu de profil, il serait donc quasi invisible, parallèle au pot et au dessous de selle. Si ce système est bien fait, il pourrait même intéresser d'autres proprios de Speed, voir s'adapter à d'autres montures.
J'espère avoir été clair dans mes "explications".
Cyril : Oui, oui, c'est clair, j'vais voir si c'est faisable.
Sinon, je n'ai pas de tapis de réservoir (donc pour l'attacher dessus c'est mort).
Pour la plaque, elle me paraît trop fragile, je ne le sens pas (mon U étant assez lourd).
Merci.
Cyrillll > j'ai émis cette remarque au proprio de la S3, notamment des dangers de perdre le U, la plaque et le support ... sa seule réponse fut 10 ans et 40000 km que ça dure ... d'ailleurs, la patte de fixation du pot d'échappement menace plus de tomber que le support de plaque
Zing > et un filet "araignée" sur la selle passager, ça passerait pas ?
Al : Non because dosseret de selle. Mais j'vais voir si je peux pas bricoler un truc avec le calle pied passager.
Al_90 a écrit:
> Cyrillll > j'ai émis cette remarque au proprio de la S3,
> notamment des dangers de perdre le U, la plaque et le support
> ... sa seule réponse fut 10 ans et 40000 km que ça dure ...
Bah moi j'ai personnellement vécu l'inverse : un Zéphyr qui se "sépare" de son U alors que je lui filais le train... Le genre de truc qui calme un poil...
Pour ma part, sur ma Bm, j'ai bricolé ça car le U ne rentrait pas sous la selle non plus.
Un système qui se prend sur 3 points, 2 sur un tube du cadre et l'autre sur le cale-pied passager.
C'est vraiment très partique.
Le tout est en inox, ce qui me garanti l'absence de corrosion, et le cadre est protègé par des bagues en Delrin (plastique) au niveau des accroches, ce qui évite les rayures.
fred a écrit:
>
> C'est vraiment très partique.
Pratique, bien sûr !!