Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda Deauville 650 ?
Bonjour
J'aimerais passer sur une GT dans le budget que j'ai autour de 4500 euros, il y a la PAN european 1100 avec des gros kilomètrages (70000 et +) ou deauville 650 cm 3.
Qui a déjà essayé ou a fait la transition du bandit 1200 N à la deauville ?
Sachant que j'acheterais cette moto pour rouler la plus part du temps seul et souvent sur autoroute (110 kms A/R par jour)
j'aurais préféré un bandit 1200 S avec top case. le moulin de la honda est vraiment pas enthousiasmant.
le seul avantage de la deauville restant son cardan.
Quid de la Diversion 900...?
Cardan, habillage, et il s' en trouve encore dans les 30 000 kms...?
Passer de la 1200 Bandit à la 650 deauville , c'est une sorte de suicide
Tu as pensé au quad ?
La diversion pourquoi pas mais c'est dur à trouver et surtout généralement surcôté...
Passer de la 1200 Bandit à la une 650 Deauville ,c'est un peu comme choisir la mère plutôt que la fille ,si tu vois ce que je veux dire !
il y d'autre gt que les pan ou les 900div!!!!les kawazaki 1000 gtr sont fiables
et nombreuses en occasion.......
pis ça a quand méme plus de santé qu'un deauville.....
les 1200 trophy de chez triumph egalement ou le 900!!
ou equiper le 1200 n avec un carenage gt de chez jmv avec l'equipement valises+top-case
mais là c'est un gros budget
il y a d'autre chose a faire que de passer du 1200gsf au deauville 650!!!!
méme si cette derniere n'est pas une mauvaise machine!!!!
regarde sur leboncoin.fr ou un autre site!equivalent!tu trouvera ton bonheur
Ben j'y regarde justement mais avec un budget entre 4500 et 5000 euros, il n'y a pas grand chose ou alors des très gros kilomètrages.
Les triumph n'ont pas de cardan, j'aimerais bien en avoir un ...
J'ai pensé à mettre un carénage intégral sur la bandit mais c'est une N et il existe pas de carénage adaptable pour la N. A chaque fosi ce sont des carénages à rajouter au modèle S .
Bonjour,
Si tu veux une moto économique / très fiable / utilitaire / et un cardan c'est un très bon choix la deauville.
Forcément, ce n'est pas du gout de tout le monde , mais c'est une moto pour toi, non ?...........
VV Strom's
Non mais c'est vrai que avec 68 cv en 650 cm 3 j'ai un peu peur de m'ennuyer, ce n'est pas non plus que pour me trouver une moto utilitaire...
Un petite question vous en pensez quoi de la gsxf 750 cm 3 toujours en rapport avec le B 12, ca doit rester un peu coupleux , un carénage donc elle doit protéger , bon c'est vrai il y a pas de cardan...
en cherchant 2mn...
[www.leboncoin.fr]
il y en a d'autres ...celle-là est interessante méme si elle depasse ton budget de 500€
si tu recherches à la fois le confort , et le côté roule-toujours et économique à l'usage, je pense que la deauville est le meilleur choix (bien mieux que le B12 évidemment)
tu risques, comme dit plus haut, d'être frustré au niveau moteur... mais tout dépend de tes priorités
ceci étant dit, un Pan avec 70000 bornes sort tout juste du rôdage (mais je comprends qu'il puisse être plus rassurant d'acheter une moto plus récente et moins kilométrée)
mode délire on
pour ce qui est des histoires de la mère et la fille... on a parfois des surprises
mode délire off
La 650 Deauville fait 55ch c'est la 700 qui fait 65ch !
C'est sûr c'est peu maintenant c'est un bi et pas un 4pat' donc le couple arrive plus tôt !
Moi la deauville me suffit, elle roule bien assez vite au quotidien car elle monte vite à 150-160 (honnêtement pour tous les jours y'a pas besoin de plus !), dans les virolos elle est super-agile, ça coûte rien en entretien et pas grand chose en essence !
Essaye-la ! Après l'avoir essayée tu pourras dire si ça te convient ou si ça ne te convient pas !
Oui merci à tous je vais avoir 15 jours de congès pour peut être en essayer une...
Le problème c'est que a chaque fois que je remonte sur mon B12, j'ai plus envie de la vendre...
LA solution je crois ca va être le dépot vente.
Salut
Marrant ce post, plus d'un an après je relis ça et devinez ce que j'ai acheté une ducati 800 ssie :
Rien a voir mais c'était un coup de coeur, il y avait longtemps que je voulais une ducati...
Part contre depuis que ma fille est née (11 mois) je roule beaucoup moins que le week end (3500 kms en 1 an ), je me dis que pour rouler plus je pourrais aller travailler en moto mais la ss c'est pas l'idéal sur autoroute.
Donc mon envie me reprend mais là j'hésite entre toujours une pan european (après 1996) ou une fjr (après 2003) chacunes avec abs dans un budget de 7000 euros maxi.
trajet inchangé journalier de 110 km par jour d'autoroute.
A vos avis ?
Message édité par son auteur (21-08-09 16:58)
Et pourquoi pas un truc comme ça !
Clic ichi ==>>Bmw R1100RT
Ça me semble assez proche de tes attentes.
Message édité par son auteur (21-08-09 20:01)