Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

de roadster a super motard, qu'en pensez vous?

de roadster a super motard, qu'en pensez vous?

bonjour a tous je voudrai changé de becane, j'ai actuellement un 600 bandit et je suis bien tenter par le super motard, qu'en pensez vous???
pour et contre

Re: de roadster a super motard, qu'en pensez vous?

C'est quoi pour toi un supermot ?

Voici mes pour et mes contre en général mais je pourrais sans doute préciser si tu nous dit quelle utilisation tu veux en faire (loisir, voyage, trajet boulot(combien km), duo...) et le supermot que tu as en vue

Pour:
- plus fun comme utilisation
- plage de vitesse d'exploitation plaisir plus basse => cool pour les radar
- c'est sympa d'essayer des types de moto différent
- mécanique facile et accessible en général mais...

Contre:
- moins de polyvalence
- duo et voyage limité à des distances pas trop longues
- ...selon le type de supermot, fréquence des entretien rapprochée (quoi que tous les 6000 sur le bandit ça ne sera pas beaucoup pire)
- plage de régime d'utilisation limitée (A coups à bas régime)

cool pour les radars c'est vite dit ... sur autoroute sans doute mais ça s'arrete la

oé parce que ca doit etre des bonnes machines pour faire le con j'aime

Deux 610 , c'est nickel, fun , mais il faut assumer les exigences d'une machine de compétition ...

salut a tous
tout d'abord merci pour les réponses, et pour ceux qui peuvent développer un peu; je vais etre papa dans 2 mois et niveau finance c un peu limite mais la bécane c la bécane... c'est pour ca que j'aimerais bien trouver un petit truc pour faire un peu le con(raisonablement...)dans le coin sans payer trop cher en assurance et en entretien, mais je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre d'un gros monocylindre par rapport au bandit.
donc en gros: la vitesse (de pointe) jmen fou
je roule tres rarement en duo
je fais 3 a 4000km par an pour le
boulot et les ballades
j'aime les bonnes veilles routes de
montagne
et je sais pas quoi faire pas content

Félicitations pour l'heureux évènement ... cool
Dans ce cas , tu prends une Japonaise , ce ne doit pas être extrordinaire en entretien , et tu fuis tout ce qui est Italiennne Autrichienne ...etc etc etc ...
Je suis certain que même une 450 doit être sympatique , pour le confort , je me souviens de "spartiate" pour mes Husky , les autres sont peut être moins exigeantes pour les fessiers ...

avatar Mr.Elmer 21-06-2008 11:31

Bien, bien, bien...

Bon alors avant toute chose, félicitations ! Prepare toi à ne pas bcp dormir pendant qq temps...

Ensuite concernant les SM, ça a été à peu près resumé, machine fun à 95%, peu servir d'utilitaires si pas bcp de ligne droite et de ville, ça cogne un peu...

Ensuite concernant les modèles à privilégier, comme d'hab, c'est selon le bugdet...
Suz 400 DRZ,Yam 600 TTR et XT 600/660 et KTM 640 SM sont totalement viables au quotidien meme à la limite, les 610 sms sont maintenant relativement fiabilisés et iront pour un usage routier ( relativement peu gourmandes, bien suspendus et pas trop tape *** ). Y a d'autres modeles moins répandu qui sont pas mal ( Kawa KLX, KLX-R, KLR ou Honda XR ) peut etre un poil moins fiable...
Concernant l'entretien, le mieux, c'est une vidange tous les 3000 km avec verif de jeux au soupapes tous les 6000. Après certaines comment le TTR suportent une révision tous les 10000.
Si t'as plus de sous, tu peux taper dans les derniers modeles KTM...

En revanche, sauf si tu t'y connais bien en méca, tu peux tout de suite oublier les 450 quelqu'elles soient, ce sont la, de vrais machines de courses qui elles coutent bien plus chères en entretien ( 2 fois plus souvent ) et sont moins fiables...

Si t'as d'autres questions...

Mon expérience : Passage de 2 1200 bandits (ma femme et moi) à 1 bandit et 1 660XTX.

Le motif était le coût pour entretenir les 2 bandits. pas content
Le 660 est vraiment plus économique. Il faut juste se réaprendre à se servir du sélecteur car sur le B12 on a tendance à enrouler sur le couple. L’XTX ne manque pas de couple mais un seul cylindre ça cogne fort quand on est pas au bon régime. timide

Photos et plus de détail dans ma signature
clin d'oeil

avatar stephanes130 23-06-2008 14:12

Salut, une nouvelle supermotard chez aprilia la SMV 750 superbe à voir.

Mr.Elmer a écrit:

> Bien, bien, bien...
>
> Bon alors avant toute chose, félicitations ! Prepare toi à ne
> pas bcp dormir pendant qq temps...
>
> Ensuite concernant les SM, ça a été à peu près resumé, machine
> fun à 95%, peu servir d'utilitaires si pas bcp de ligne droite
> et de ville, ça cogne un peu...
>
> Ensuite concernant les modèles à privilégier, comme d'hab,
> c'est selon le bugdet...
> Suz 400 DRZ,Yam 600 TTR et XT 600/660 et KTM 640 SM sont
> totalement viables au quotidien meme à la limite, les 610 sms
> sont maintenant relativement fiabilisés et iront pour un usage
> routier ( relativement peu gourmandes, bien suspendus et pas
> trop tape *** ). Y a d'autres modeles moins répandu qui sont
> pas mal ( Kawa KLX, KLX-R, KLR ou Honda XR ) peut etre un poil
> moins fiable...
> Concernant l'entretien, le mieux, c'est une vidange tous les
> 3000 km avec verif de jeux au soupapes tous les 6000. Après
> certaines comment le TTR suportent une révision tous les 10000.
> Si t'as plus de sous, tu peux taper dans les derniers modeles
> KTM...
>
> En revanche, sauf si tu t'y connais bien en méca, tu peux tout
> de suite oublier les 450 quelqu'elles soient, ce sont la, de
> vrais machines de courses qui elles coutent bien plus chères en
> entretien ( 2 fois plus souvent ) et sont moins fiables...
>
> Si t'as d'autres questions...
salut a toi mr Elmer
merci pour les félicitations et pour la réponse
entre 600:tt,xt,dr,xr,klr... tu me conseillerai quoi?
et pour ce qui est de la durée de vie du gros mono,de la ballade,de la vitesse de pointe et de la patate, pourrait tu m'en dire un peu plus???
merci d'avance et vive l'été... cool
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

avatar Mr.Elmer 23-06-2008 22:00

Par expérience et si tu viens d'un 4 pattes, je te conseillerai plutot le 400 DRZ S ou SM, au mieux le E ( homologué RSR ).

D'abord parce que ça s'achete et se revend relativement bien, et ensuite parce que malgré sa plus faible cylindrée, il est plus rempli partout, ça marche bien au milieu et surtout en haut, vitesse de pointe grosso modo 140 km/h mais tu y arrive assez rapidemment. C'est un peu tape *** mais c'est bien suspendu et ça freine fort...

Mister Tortue pourra t'en parler bien mieux que moi.

Pour avoir eu un TTR, j'ai bien apprécié mais en haut, y a vraiment plus rien, ça mouline dans le vide, donc on roule uniquement sur le couple, une plage très restreinte, et avec la boite 5, on a vite fait de chercher la 6eme voire meme la 7ème...En plus j'ai mis un temps fou à le revendre et j'ai du le brader.

Tout ce qui est 650 DR, XT, KLR, c'est pareil, sur le couple, si tu cherche de l'allonge, passe ton chemin.
L'ideal reste la LC4 640, du couple, de l'allonge, des grosses montées en régime et une excellente partie cycle...

La vitesse de pointe n'est surement pas le point fort des SM, je me fais bouffer sur n'importe quelle longue ligne droite par presque tout ce qui a plus d'un cylindre. Le Katoche prend 180 à fond de chez fond, mais t'as mal pour le moulbif, je dépasse rarement le 140 puis j'ai pas les routes pour..

Concernant la durée de vie du mono, si tu respectes le temps de chauffe, tu vérifies ton huile et effectue correctement les revisions préconisés en temps et en heure, ça peut durer tres longtemps. J'ai vu un 400 DRZ avec 50000 kms et un duke 2 avec 60000km, donc c'est pas impossible et surement pas des cas isolés. La fiabilité des 600 XT/TTR et 650 DR n'est quand à elle, plus à prouver...

Tu habites dans une région montagneuse, c'est pour moi la machine idéale, après comme d'hab, faut essayer soi meme...

Moi j'ai simplement une expériendce de SM sur circuit.
Pour tous les jours j'ai une sv-650 et pour le circuit j'ai une SMR 510 que je partage avec un pote.
Moto trop bien pour s'amuser. Du couple à voison qui te permet de faire arriere sans tant rendre compte et un freinage de dingue (stoppies assurés)
Sinon niveau mécanique c'est assez simple vue que tout est accessible.
Joli bruit mais les MIBS n'aiment pas trop.
Sinon moto assez physique à piloter. Ca tire dans les bras et t'as mal au ***. Après c'et à toi de voir les concessiosn que tu veux faire pour avoir un "vrai" SM ou pas.

merci a tous pour c reponse on ne peut plu précise, j'ai plu qu'a aller essayer en concession pour voir ce que ca a dans le ventre... et jvous tiendrai au jus.
Encore merci!!!!!
ps: si il ya d'autre com ou un supermot a vendre dans la région rhone alpes(isere)
je suis preneur

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter