Les sacoches cavalières condamnent-elles la place du passager ?
Salut a tous !
Je voudrais savoir si le fait d'installer des
sacoches cavalières condamne la place du passager
merci pour vos réponses et a bientôt
Non.
D'autres questions ?
hello
non ca condamne pas la place passager mais parfois y a un peu moins de place au niveau des cales pieds et de l assise mais rien de trop genant
Merci les gars maintenant je peut me les faire prêter et la patronne pourra elle aussi profiter de ses vacances
Bon un truc quand même : essayer absolument les sacoches sur la moto avant l'achat. En fonction de leur configuration, elles peuvent ou non gêner les cale-pieds passager.
Ensuite, passer une des deux sangles sous la selle :
1- on est sûr que ça ne va pas se barrer en roulant
2- avoir une sangle sous les f.esses pendant plusieurs centaines de bornes, c'est un calvaire !
Enfin, bien vérifier que les sacoches ne touchent pas aux pots d'échappement. Attention, une fois chargées et en roulant, elles s'avachissent donc bien garder de la marge !
Penser aussi que le pneu va se rapprocher de la coque et donc OBLIGATOIRE de régler la précharge de l'amortisseur AR.
Sinon les sacoches une fois pleines et leurs soufflets ouverts ont une tendance naturelle à pivoter autour de l'axe par lequel elles sont tenues qui n'est pas le milieu de la sacoche mais son coté.
On passe de
___
||._.||
...U...
(sacoches vides)
à
____
\ \_/ /
...U...
(sacoches pleines, où U représente le pneu AR).
Et en plus j'ai même droit au petit croquis si
c'est pas génial ca !
merci encore a tous pour vos différents commentaires
Salut Lolo,
Pense également à protéger les carénages en plastique de ta coque arrière, notamment en cas de long trajet.
Le we dernier j'ai fait 400 bornes avec des sacoches cavalière sans mettre de protection et un bout de vernis s'est barré, à cause du frottement de la sacoche
(bon faut dire quand même que le vernis suz c'est de la bouze)
Protection, au choix =
- scotch pour la peinture (s'enlève facilement du plastique sans laisser de traces)
- film plastique (cellophane)
- chiffons (attention, peuvent se barrer en roulant)
V
Mud
vernis suz' c'est de la bouze ! 100% d'accord
Je confirme les propos de Mud.
La meilleure technique que j'ai trouvé est d'installer sur la selle une grande serviette éponge qui déborde sur la carrosserie, et repliée à la bonne taille.
Ainsi les sacoches viennent se poser dessus et l'ensemble et cohérent (pas de risques de chiffons qui s'envolent ! ! !).
Au retour, un coup de lavage et c'est repartit.
Bonnes vacances.