Coût d'entretien pour une Ducati 848 ?
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me dire, plus ou moins, ce que l'on doit dépenser par an pour entretenir une Ducat' 848 ?
C'est à dire, l'entretien se fait tous les combien de km ? Et une fourchette de prix par entretien svp...
Maintenant je sais que tout cela peut dépendre de son usage au quotidien, mais je ne suis pas un grand rouleur (+-5000km/an)...
Merci d'avance...
Bonjour vas faire un tour sur planete ducati. Tu auras la reponse à ta question il y a 160 pages a propos de la 848
Entretien tous les 12 000 km ou un an.
Dans ton cas, c'est donc une fois par an.
Un an sur deux, révision "light" (façon de parler ...) : vidange + filtres, huile de fourche, liquides d'embrayage et refroidissement, vérif injection, jeu aux soupapes (aïe !). Environ 500€ sur ce genre de moteur (4 soupapes par cylindre) s'il n'y a pas besoin de régler le jeu aux soupapes.
Un an sur deux, grosse révision : la même chose qu'au-dessus, plus roulements de roues si besoin, courroies de distribution. Environ 1000€.
Mais comme le dit si bien crom26, va voir sur <www.planete-ducati.com>
eh ouais après nous avoir couté une jambe à l'achat, elle nous ronge l'autre en entretien.
Mais bon on s'en fou, il est plus question de marcher avec ça =)
source officielle :
[www.ducati.com]
a 5000km par an, ça donne quelque chose du genre : 320/400/200/550.
C'est cher, mais deja beaucoup moins que les "vieilles" ducati, j'ai vu des factures hallucinantes ! et puis surtout elle nous le rend bien :)
Ouais, t'exagère un peu Fift là !
J'ai pas même payé 300€ la réviz des 12 000km sur le S4R998
Oui, mais toi tu as des adresses .
D'une manière générale, il vaut mieux compter dans les 500€ chez un concess parisien officiel, même si ça peut être moins évidemment.