Quel est la différence entre un Bandit 650 N de 2005 et celui de 2008 ?
Bonjour , après avoir obtenue mon permis (je suis en cours :) ) , je pense faire l'acquisition d'un Bandit 650 N.
Pour raison pécuniaire bien sur , je me tourne vers le marché de l'occasion.
Ma question est la suivante : Quel est la différence entre un Bandit 650 N de 2005 et celui de 2008 ?
Quand je parle différence , c'est aussi bien niveau moteur ( refroidissement air/liquide ) que le compteur ( digital/aiguille)ect....
Merci pour vos lumière :)
Cordialement
bha ;) y'a pas de lien ?
ouppsss,c est le prmier lien que j essai de mettre
2005-2006
2007-2008
2009
Ca ne va pas t'aider, mais je dirai environ 3 ans !
Pas pu résister, désolé...
Actuellement possesseur d'un B650n 2005 à carbus et pour avoir essayé le 2008 liquide injecté honnêtement à part le "règlage des carbus" que tu ne paieras plus dans tes révisions pour le reste tout est pareil, le fonctionnement de l'injecté semble un poil plus lisse mais aussi un peu plus coupleux en bas, mais la différence n'est qu'un détail..
reste la différence de prix.
Grop
Evidemment la différence essentielle est l'injection et le refroidissement liquide. Un avantage c'est le réglage du jeu aux soupapes tous les 24 000 km contre 6000 sur le modèle air-huile.
Autre différence, un freinage plus performant sur le nouveau modèle avec des étriers avants 4 pistons.
Le cadre a été un peu rigidifié et la moto a aussi pris du poids, plus de 10 kg.
Bon choix. J'ai acheté un 650 S ABS 2008 neuf il y a 1 mois à un prix canon. Il reste je pense quelques affaires à faire en neuf dans les grandes concessions.
Bonne route.
euh, le jeu aux soupapes sur ma air-huile 650, c'est tous les 12000 kms (cf livret).
V
Et j'ajoute que la synchro se fait aussi bien sur les carbus que sur les injections (oui oui moi aussi j'ai été surpris).
En effet la poignée de gaz commande toujours des papillons influant sur la quantité d'air dans chaque cylindre qu'il faut synchroniser.
et la richesse aussi!
quand le moteur vieillit, il faut parfois réajuster la richesse et le ralenti en fonction de l'usure