marque la plus fiable....
salut a toutes et a tous
selon vous en fesant un entretien regulier et en adoptant une conduite normale genre je tires quand meme souvent dessus mais sans jamais taper la zone rouge,quelle serait la marque la plus costaud au niveau longevitée???????????aller c'est de bonne guerre......
moi je dirait honda....
DUCATIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
tu rigoles. un pote a moi a eu une 996 et une 999 et il passait son temps au garage !
ben moi j'ai eu un 750SS et un 600 monstro et g jamais eu de probleme , par contre g eu un yamaha 600 XT et g cassé le moteur sous garanti.......
c marrant parceque les ducats , sur route je n'en vois jamais...à carole encore moins
En toute honneteté, je dirais Harley !
Mecanique simple et robuste. Suffit de resserer les boulons de temps à autres !
Le plus simple : Solex!!
bon puisqu'Ecrinio est honnete , je dirais bmw.Mais bon c plus facile de juger un modele que toute une gamme.
ça c un post ki va etre pourri...
La moto la plus fiable ? une moto de n'importe quelle marque qui reste mécaniquement d'origine et qui est bien entretenue et bien conduite.
j'hesite encore.... harley ou ducat ????
D' accord avec François, mais il faut bien reconnaitre que certaines marques ont une meilleure maitrise des frottements moteur, comme Honda et BMW.
Je citerais aussi Harlez et Guzzi, avec des rendements moindres, mais aussi des longévités parfois impressionnantes.
Les autres marques parfois aussi, mais l' usage décide de la longévité.
Après tout, un gars a fait au moins 160000 avec un mono sportif Gilera Saturno par exemple.
J' ai vu une 125 TZR avec 95000 compteur. Cylindre et boite d' origine.
Une 400 Bandit aussi avec 95000.
Au final, je dirais BM, notamment pour la longévité des séries K, avec des kilométrages que beaucoup de voitures ne verront jamais.
ben je pense qu'on ne peut pas hesiter entre harley et ducat'.
HD, pour moi c'est un mode de vie. cheveux au vents, casque bol, pinup derriere, blouson JBT...
non ??
Je dirais une VFR, on aime ou on aime pas mais on ne peut pas retirer sa a cet Honda
Comme ça je dirais BMW.
Moi j'ai vu y a pas longtemps (j'ai eu du mal à en croire mes yeux...) un R1 avec 160 000...
Suzuki ? Ducat ? laissez moi
Serieusement Harley...
la moto la plus costaud que j'ai vu jusqu'a maintenant entretenue mais mal traitée (j'en possede 2)sont les honda 500 xls,du beton armé avec de la feraille en acier trempé!!!!!!!!!!!
mon bloc de gsx 1400 a l'air costaud aussi mais trops neuf pour juger......
une marque qui a pas l'air fiable mais parce que c'est trops neuf comme moto est voxan ,sur moto 2 il y a des temoignages des proprios ça craint a mort!!!!!!!!!
enfin y devraient y remedier......
Ayant eu 3 honda :600 cbr ; 1100 cbr xx ; 1000 varadero
2 suzuki :2 1100 gsxr de 1992
et actuellement un 1150 gs adventure , je suis persuadé que c'est honda .
A une époque pas si lointaine , il y avait sur la région Rennaise un 750
VFR comptabilisant 215 000 kms d'origine .
LAPAZ35
moi je vote pas, ça depend de ce qu'on fais de ça bete.
Si les bm et hd ont plus de bornes, c'est que se ne sont pas des machines que l'on peut maltraiter. J'ai jamais vu une hd en weel ;)
mon vélo.........................
et ma femme........... ...........zut c'est pas une moto , mais je la chevauche quand meme..............
Marque, et modèles.
Cela me rapelle, l'histoire d'un paysan qui avait son couteau "Laguiole" depuis 40 ans, il s'en servait tous les jours .
Sauf, qu' à chaque foire annuelle, il changeait alternativement la lame, le manche, la lame, le manche, le ............................................... !
Fiabilité = Kilomètrage élevé = prix de revient faible
Marques, et modèles.
HONDA :
- Pan européen > 200 000 km
- GW > 200 000 km
- Pacific Coast enregistré à 385 000 km
- NTV
- Deauville
- Africa Queen
- Transalp
BMW :
- RT 100
- K
- K75 les gendarmes les revendent à 130 000 km
MOTI GUZZI
KAWASAKI
-1000 GTR
Il semblerait que les modèles GT soit les mieux placés ?
t/mn moins élevés ?
BI = tri = 4 pattes = 6 cylindres
A+
moi je dirait bmw et honda(dont la famille on priviligie cet deux marque)
guzzi aussi quand meme vu les pieces moteurs surdimentionnées...............contrairement a ducati............allez y mettez y le feu!!!!!!!!bon je pars faire pratiquement le tour de la corse aujourd'hui donc a demain ,je reviendrai voir si on m'a pas trops incendié....
alors la surprise.........
c est harley
100 000 comme qui rigole
sinon la pan euro c est pas mal non plus j'en connais une a 210 000km
qui roule tout les jours
HONDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Sans aucun doute!!!!
SUZUKI
Ya qu'a juste regardé qui est toujours à l'arrivé des courses d'endurance.
Aprés un hornet, un fazer, un SV, un 750 ssie et un 1200 bandit je le garantie que se soit en veillissement (peinture, matériaux) ou usure des pièces SUZ c'est le top.
enfin pour moi...........
@+
bien
entendu.....
KAWASAKI.................
BEN OUAIS J OSE
THE BEST BRAND EVER :
roulement de tambour....
Kawasaki bien sur.
'soir,
qu'est que l'on entend par fiable?
a quel prix ?