Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Refus de prise sous garantie!

Refus de prise sous garantie!

bonjour a tous je souhaiterai savoir quels sont mes recours car mon concessionaire ne souhaite pas faire jouer la garantie.
il y a de cela un peu moins de un an, j ai acheter et fais poser une ligne d'echappement complette non homologuée sur une mamoto neuve elle aussi achetéechez ce meme concessionaire quelques mois au par-avant. cette ligne d'echappement a reçue un traitement ceramique noir par le fabricant .Aussi aujourd'hui ce traitement ne tiend pas les projetions d'eau sur les par-chaleur des collecteurs l'ont fais presque entierement disparaitre.
Vu le prix d'achat ( env 1000€) je souhaiterai q'une solution soit trouver (un retraitement me conviendrais) mais mon concessionaire ne souhaite pas entendre parler de garantie (alors que c'est bien lui qui m'a vendue et poser cette piece) et le constructeur botte en touche !
mes question sont donc assée simple ,
1er/ est il vrais que sous pretexte que cette ligne n'est pas homologuée aucunes garantie ne s'aplique ?
2eme/ si la garantie s'applique quels sont mes recours possible ?
merci a tous j'attend impatiament vos reponses clin d'oeil

Re: Refus de prise sous garantie!

Salut, quand tu as acheté, est-ce que vous aviez parlé de garantie sur le produit...? Est-ce que le gars t'as affirmé que y'en avait une, et de combien de temps ? As-tu la facture, ou un papier du constructeur, et est-ce qu'on y trouve une notion de garantie ...?

clin d'oeil

avatar Ducouple 13-12-2008 21:03

salut, je suis pas expert en la matière mais je vois pas en quoi le fait que la ligne soit pas homologuée (donc pour la route) ferait que celle-ci ne dispose pas de garantie ! Et alors et si tu tournais que sur cirucuit avec ta moto ?
Donc pour moi bien sûr que celle ci est garantie homologuée ou pas !!
C'est quoi la marque de la ligne ? Tu as eu une facture lors de son achat ??

En premier,
vu la mauvaise fois du magasin vendeur,
envoie-lui en en recommander,
une tite baffouille lui expliquant ton problème et comment il compte le régler vu que ton achat a moins d'un an clin d'oeil

Si tu dois aller plus loin dans ta démarche,
tu aura déjà au moins un écrit clin d'oeil

avatar mikuni38 14-12-2008 09:08

produit non homologué ou pas, tu dois je pense avoir la garantie légale obligatoire d'un an sur ton produit
renseigne toi auprès d'un organisme de consommateurs

- as tu la facture ?
- il y a t il marqué une garantie ?
- sur le site constructeur, il y a t il une indication de garantie ?

si oui, c'est bon, sinon procédure d expertise et vice caché et ce sera long ....

PS : il n y a pas d obligation légale de garantir un produit 1 an

en fait cette ligne supertrapp ceramic noir a été acheter en meme temp que ma moto chez mon concessionaire. J'ai bien une preuve d'achat datant de mons de 1 an . pour ce qui est de la garantie rien ni personne ne m'a parler d'une non garantie.
Mais il est sur que face a une tel mauvaise volontée du concessionaire je pourai moi aussi faire preuve de mauvaise fois et me retourner contre eux car il me semble qu ils n ont pas le doit de monter des pieces non homologuée sur une moto qu ils vendent !
c'est degueulasse de leur part! ce genre d'attitude n'est pas digne d'un concessionnaire ayant pignon sur rue! je ne les ai jamais estimer responsable du vice cacher mais j'aurai aimer qu ils defande les interets du client que je suis et non pas qu ils bottent en touches !!! cajo a écrit:

> Salut, quand tu as acheté, est-ce que vous aviez parlé de
> garantie sur le produit...? Est-ce que le gars t'as affirmé que
> y'en avait une, et de combien de temps ? As-tu la facture, ou
> un papier du constructeur, et est-ce qu'on y trouve une notion
> de garantie ...?
>
> clin d'oeil
>

avatar Loup Garou rms 14-12-2008 16:15

[www.supertrapp.com] clin d'oeil
il y a le catalogue complet a télécharger et vraisemblablement les conditions de garantie.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter