Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Circuler en Quad en ville : Quel intérêt ?

Circuler en Quad en ville : Quel intérêt ?

L'autre matin en allant bosser, la circulation sur la N118 vers Paris était tout en accordéon : les poids-lourds changeaient de file les uns derrière les autres pour éviter / doubler quoi ? un quad !

Un quad qui roulait bien à 70-80 km/h, bien placé sur sa file de droite, et qui se faisait doubler par tout le monde (pour une fois que ça roulait...).
Je me suis mis à sa hauteur : le gonze était arc-bouté à son guidon, à se traîner comme une limace, et à mener son bonhomme de chemin, rasé de près par les voitures et les PL qui se déportaient comme ils pouvaient...

Je me suis entrepensé que sur la route, il faiche son monde comme une vulgaire voiture sans permis, mais ensuite, quand il arrive en ville, il se gare où ? C'est quoi l'intérêt d'un quad en zone urbaine ? Faut qu'on m'explique...

Autant je comprends bien qu'au-delà de son aspect ludique, le quad a un réel intérêt pour le gars qui garde ses vaches ou ses moutons, ou le paysan qui passe son temps dans la verdure, bref : dans la campagne (un substitut au tracteur pour les déplacements courants), mais là je vois pas bien l'intérêt... Le gars en question avait pas l'air de se péter sa frime (genre je vais frimer au bureau avec mon nouveau joujou), peut-être qu'il était handicapé, je sais pas...
Z'en pensez quoi, vous aut' ?

avatar Peterpan 04-10-2004 13:55
Re: Circuler en Quad en ville : Quel intérêt ?

Si tu peux mettre 2 quads sur un emplacement voiture ....tu multiplies par deux le nbre de places de parking ! clin d'oeil

le quad c est comme le scooter

sauf que:

- tu peu pas tomber

- ca avance encore moins

- ca passe pas entre les voitures

bref une voiture éléctrique ferait aussi bien l affaire...

avatar Motard passager 04-10-2004 14:03

Salut
Ben en ville, tu as les inconvénients de la moto : intempéries, protection etc...
et....les inconvénients de la voiture : bouchon, parking etc...

Par contre en tout terrain, sur piste, les graaaaandes glissades c'est le pied.

D'ailleurs j'estime que l'homologation de ces engins c'est bien pour être couvert lorsque tu quittes une piste et que tu empruntes des voies ouvertes à la circulation pour une courte distance.
Sur la route c'est un vrai danger pour celui qui maîtrise pas bien....
V

V

Si t'habites un peu à la campagne, ça peut être sympa de rouler "légalement" sur le bitume entre deux petits chemins sur le trajet de ta ballade. C'est chouette aussi de pouvoir aller chercher le pain au village d'à coté par un dimanche matin ensoleillé.
Par contre ,pour un usage en ville et/ou pour aller au boulot, je vois pas trop l'intérêt: tu cumules les inconvénients de l'auto et de la moto. Sans compter qu'avec une vitesse de pointe insuffisante (Moteur 125cc) je trouve hasardeux d'aller rouler sur des axes à fort trafic .

360.

en fait les quads ne sont pas bridés en cylindrée

mais pour l homologation, ils doivent:

- avoir un système d éclairage comme une moto
- un compteur
- des freins (en meme temps c est mieu)
- des clicos
- un moteur de MOINS de 25cv, maintenant ca peu etre un V12 de 15L mais de moins de 25cv!

" Auteur: nuno
Date: 04-10-04 14:09

- un moteur de MOINS de 25cv, maintenant ca peu etre un V12 de 15L mais de moins de 25cv! "

Ben y'a qu'à confier la motorisation à Renault, il devrait y arriver... flute

avatar Peterpan 04-10-2004 15:52

...ou demander au gvt de brider les moteurs à 25 cv ! clin d'oeil

Y'a un intérêt au quad en ville, c'est.......

......

.......

.......

........

ben non, après réflexion, y'en a pas.....

quad ou 4x4 même combat ... tous des imcopris

avatar Loup Garou rms 04-10-2004 16:22

j'en vois un utiles tous les matin sur le prado
c'est un quad crotte.
et le mec il risque moins de se casser la guele sur une crotte qu'avec une moto crotte (pas une K.......) clin d'oeil

avatar Motoraleuse 04-10-2004 17:40

de toute façon, les quad ne sont pas fait pour les routes mais pour les villes.
Et la n118 ce n'est plus la ville.

Le quad, c'est pour le motard en moto ce qu'est la smart au conducteur en voiture.

-> Motoraleuse :
"les quad ne sont pas fait pour les routes mais pour les villes"

Heu... justement, c'est ma question : c'est quoi l'intérêt en ville ?

flute

a tous ces défau on peu rajouté la position basse.... donc on vou voi encore moin .... imaginé un quad a coté d'un 4x4 .... hôôôô non et non vraimen pa fai pour la ville !!!

Y'a une utilisation possible et avantageuse: Si t'as un un pied ou une jambe cassee. Dans ce cas, ni moto ni voiture mais quad pour les deplacements!!!

avatar Motoraleuse 04-10-2004 18:31

hk_91:
Je n'ai pas fait d'etudes sur l'utilité des quad en ville et je n'en vends pas, demandes donc aux concessionnaire pourquoi ils en font !

Toutes les choses ont une utilité.

C'est aussi delire, tu peux t'amuser avec ça. super content

bin pour que le gouv .com sans mette plein les fouilles clin d'oeil
nan sérieu ses comme les voiture sans permis ses achement dangeureus ses engins sur une 2x2 voie péri-urbaine

On pourrait aussi demander quel est l'interet d'un side (tous les defauts d'une bagnole sans le confort + les defauts de la moto sans les avantages) ou du trike, où là, en plus des defauts du side, t'as mem pas la possibilité de transporter tes gosses au sec...

Cela dit, bien souvent les gens achetent un quad qu'ils revendent six mois plus tard parce que ca leur convient pas...

Pour le side je ne suis pas d'accord:

- ça permet d'emmener des gens ayant une appréhension pour la moto (notament sur sa stabilité) et de leur faire ressentir certaines sensations (le grand air clin d'oeil , l'accélération),
- ça permet à des handicapés de pratiquer la moto (plus de probléme de stabilité)
- ça permet de rouler différement qu'en voiture mais avec plus de sécurité qu'un quad "routier"

En clair, en plus des nombreuses motos qui me font baver j'aimerais bien un side (et pourquoi pas un Side-Bike Zeus....?)

Zeus2.jpg

Le Zeus, un side? depuis quand?! c' est une bagnole à 3 roues!!

Gee a écrit:

> Le Zeus, un side? depuis quand?! c' est une bagnole à 3 roues!!
>

CORRECT! cool

avatar bee-coeur 05-10-2004 14:15

Le side c'est top.

J'aime bien les arguments du type "ça a les inconvénient de la voiture et les inconvénients de la moto".

allez, juste au niveau de la moto, quelques inconvénients :
- y pleut la route est détrempée, tu roules tout doux.. et en plus ça vire à la neige !
- m.rde., des graviers, tu c.hies dans ton froc !
- y fait beau aujourd'hui, je vais faire un tour... non les enfants, vous restez à la maison !
- Encore ça a charger !?! et y'a plus de place dans le top caisse.
- pu.tain a peine 8000 km et déjà le pneu arrière a changer , et va pour un chèque de 200€ pas content
- et m.rd., on m'a encore piqué ma meule pas content
...

bon j'arrête là mais j'en ai d'autres si vous voulez.

aah les inconvénients de la moto clin d'oeil

Le side c'est top...
Vi, j'y avais pensé un moment, quand j'ai eu mon fils (une petite fille est venue depuis)...
Le Zeus, il est genial, mais à 200 000 balles le bout, ben...

Meme un mechant Krynos avec un 900 Diversion (qu'a deja du mal à se trainer sans panier !) ca valait deja 140 000 balles...

Tu vas chez Renault, un coupé-cabrio Megane, ca se touche aux alentours de 150 000 balles pour les premiers modeles, avec si on veut le meme grand air comme en becane, la meme place pour les enfants, la meme impossibilité de se faufiler entre les caisses, la meme stabilité sur le mouillé, les gravillons, la neige, les memes performances vu qu'un side ca se traine toutjours plus ou moins, sauf qu'en plus, t'as un chauffage, tu roules sans casque, t'as la possibilité de fermer le tout si t'as besoin, et j'en passe...
Et dernier point, ca se revend facilement ! timide

Non, sans deconner, un side c'est mieux qu'un cabrio, parce que c'est encore une moto et qu'un cabrio, ben c'est une caisse...
Reste qu'au prix où ils sont vendus, c'est se foutre du monde...

avatar Godzilla 05-10-2004 19:28

clin d'oeil

Mais le side y' a encore un côté pilotage.
Ca ne se livre pas tout de suite, ça s' apprend.

Pour le prix, je suis d' accord, mais vu les volumes de vente, on peut s' y attendre.
Ce que j' ai du mal à encaisser, c' est la conso gargantuesque et l' autonomie ridicule.

Sinon, c' est un truc sympa, mais pourquoi, j' en sais rien. super content

"Le Zeus, un side? depuis quand?! c' est une bagnole à 3 roues!!"

Pourquoi? Parcequ'il a un moteur PSA? Parceque les changements de vitesse se font au guidon? Parceque l'accélérateur est une pédale? Parcequ'il a une esthétique très loin des standards moto (mais tellement proche de la moto d'Akira clin d'oeil ) ? Parceque les passagers dans le panier sont dispensé du port du casque?

Quads, tricycles et sides, en termes d'intérêt c'est le même combat.

C'est pour ça qu'il y en a si peu. Excepté la frime.

avatar Motard passager 06-10-2004 00:01

y' en a qui m'ont bien fait rire là

Motoraleuse ... je vous laisse deviner pourquoi .. voir reponse hk_91

Loug garou ... toujours egale a lui-meme ...

Bee-coeur... la verité est tellement bien dite...
je rajouterais meme plus, comme inconvenient, une moto devient casse-gueule qu' en on monte a 4 dessus ... et surtout ils n' ont pas d' accessoire pour fixer le maxi-cosi

le quad en ville ..... bein, c' est moins cher qu' une MX5

Si on parle de side, n'oublions pas le vieux principe qui fait que tu ends pas cher, tu en vends beaucoup, tu peux vendre encore moins cher, tu vends cher, t'en vends peux, ca coute alors encore plus cher à produire...

Un side, une carrosserie en plastique qui doit couter pas grand'chose, un chassis en tube idem, une suspension + une roue directrice surement pompée sur un modele auto donc pas trop trop cher, une sellerie souvent pompée ailleurs, et meme si ce n'est pas le cas, ca ne coute pas la peau des choses, une fixation à la becane qui par contre doit etre bien concue, en tout cas, dans tout ce fatras, moi j'en vois pas pour 10000 €....

Et c'est pourtant le prix minimum d'un side...

Cath > tu oublie le coût de la main d'oeuvre, les frais généraux, les intérêts des emprunts (il y en a toujours) etc..... De plus la réalisation est bien souvent artisanale ce qui réduit forcément la productivité.

avatar bee-coeur 06-10-2004 09:55

Cath>... c'est sur que le side reste un engin cher... mais la passion moto n'a pas de prix. Quand on a une passion, on la vie à fond même si cela coute des sous.

Tu vois, quand j'ai appris que j'allais être papa de ma première fille, le premier truc que j'ai fais, c'est la tournée des constructeurs de side (pour atteler mon electra). L'idée d'un cabrio (beuuurk) ou d'un monospace (rebeuuurk) ne m'a même pas effleuré l'esprit (le stade suivant c'est les vacvances au VVF et les week ends à Center Park clin d'oeil ).

La passion de la moto, je la vis en famille et y'a rien de plus beau que le sourire de mes gamines quand elles sont dans le panier... chose que j'ai jamais vu quand elles sont dans la boitaroue (ben oui, j'ai ça aussi).
Et même s'il tombe des cordes, qu'il caille, que c'est plus contraignant de mettre un cax et tout le bordel, quand tu leur demandes "comment on y va ?", je te laisse deviner la réponse...

Quand aux performances du Diversion-kyrnos, ne t'inquiète pas pour lui, y'a pas beaucoup de caisses qui arrive à le suivre quand on taquine un peu.

A propos du Zeus, les avis sont partagés dans le monde du side. Est-ce encore un side ? ou une voiture à trois roues ?
En tout cas, c'est un bel objet à trois roues qui, technologiquement parlant, est assez abouti (presque une mégane cabrio avec une roue en moins clin d'oeil ). Quand au prix, il est a comparer avec la production actuelle. Pour le même tarif, vous avez un FJR attelé à un mamba de chez product side, plus dans l'esprit traditionnel du side... mais à la technologie nettement moins évolué !
Pour être franc, ça serait bien l'engin qui remplacerait mon kyrnos d'ici quelques temps !

bee-coeur > même si je n'ai pas encore d'enfant j'ai déjà convaincu ma copine sur le principe du side car j'ai la même vision des choses que toi. J'aime rouler en bécane, j'aime rouler avec ma copine en SDS (je préfére presque ça que de rouler en solo) et j'imagine déjà le plaisir que j'aurais à rouler avec mon (mes ?) gamin(s) en side. super content

La boitaroue c'est réservé aux visites mensuelles à Carouf clin d'oeil

Quand au Zeus ça me rappelle la grande interrogation des purs et durs "les motards en scoot' sont-ils encore des motards?". Il a au moins le mérite (en plus de l'avancée technologique) de favoriser le débat et de faire évoluer les mentalités. Le monde motard est ainsi fait: il n'aime pas voir ses habitudes et ses certitudes bouleversées (moi non plus d'ailleurs clin d'oeil ). Je suis certain que s'ils avaient fait le Zeus avec la même technologie mais une esthétique plus conventionnelle il aurait été plus accépté.

avatar malibugs 06-10-2004 11:58

Je sais pas si j'achèterais un side ( ou alors dans très longtemps car j'ai déhja du mal à financer une bagnole pourrie et une moto ...disons "agée")

Mais par contre j'aimerais bien essayer que ce soit dans le panier ou à conduire. Et même si la raison m'a toujours fait penser que c'était les inconvénients combinés de la moto et de la voiture j'ai toujours éprouvé une certaine admiration pour ces engins.

P'tet qu'un jour ...

Hé les gars, je crois qu'on parle pas de la meme chose !
"Quand on a une passion, on la vie à fond même si cela coute des sous" Ben oui, mais moi, ma passion, c'est pas la moto, c'est mes gosses !
Je ne priverais pas mes gosses pour acheter un side sous pretexte que la moto fait partie de mes passions...
Bee-Coeur, ravie pour toi que tu aies les moyens de mettre 15 ou 20 briques dans une becane, mais moi, je les ai pas !

"Quand aux performances du Diversion-kyrnos, ne t'inquiète pas pour lui, y'a pas beaucoup de caisses qui arrive à le suivre quand on taquine un peu."
Tu parles ! Sauf que sur route, une mechante Megane BERLINE ( clin d'oeil ) diesel t'enfume, au propre comme au figuré, et dans les petites routes, à peut pres n'importe quelle becane est devant pour autant que la route soit seche...
Et en plus, le Diversion, c'est un refroidissement à air, donc pas de chauffage dans le panier (je suis pas sur la cote d'azur, moi !)
Et j'ai un pote qui a un panier attaché à un 1300 xjr, ca torche, tu parles, 15 litres au cent !

Moi aussi je roulerais avec un side si j'avais les moyens ( ou si les prix n'etaient pas un gros foutage de gueule, j'en suis persuadée) mais ne me dites pas qu'un side a des qualités qu'il n'a pas...

avatar bee-coeur 06-10-2004 19:20

Cath ne va pas croire que je suis peté de tune, car le pognon, si t'en veux, tu trouves toujours le moyen d'en avoir. Ma fiche de paye ne comporte que 4 chiffres et le premier n'est qu'un 1 (pour ton info, j'ai même mon épouse au chomdu depuis 4 ans et un crédit de baraque)
Sans aller se prostituer ou faire un casse, il y a un tas de petits services (moyennant finances) à faire auprès de gens qui ont deux mains gauches.
Le tout c'est de savoir gerer un budget et de définir ses priorités.
Quand à la mégane, si tu m'en trouves une qui abat un 400DA en moins de 14 secondes, d'accord pour avouer que le kyrnos/Div est un veau clin d'oeil

14 secondes au 400 DA ?
Ben mince, si j'etais pas allée voir les perfs officielles de la 900 en solo (donnée pour 12,4) ben j'aurais eu du mal à croire qu'elle y arrive, meme en solo ! sourire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter