Un XT500 est sur le point de terminer le Dakar...respect!
C'est le seul truc interessant à mes yeux de ce rallye devenu ringard et surrané au fil des ans, un Hollandais est en passe de terminer sur un bon vieux XT500 et face à la débauche de moyens et de technologie (ce qui justement a fait perdre son ame à cette course), cela force le respect.
Un petit soutiens sur: [xtgoesdakar.pixelvreters.nl]
yes, c cool.
Le heroes legend ne met que cette moto en course. C'est une tres bonne chose.
On ne peut que souhaiter que ce rallye dépasse l'original devenu inintéressant (à mes yeux).
>>Le heroes legend ne met que cette moto en course. C'est une tres bonne chose.
On ne peut que souhaiter que ce rallye dépasse l'original devenu inintéressant (à mes yeux).
c'est quoi ca ?le heroes legend
une petite pensée pour le n° 30, ludivine Puy qui s'est vautrée en evitant un gamin et qui s'est pété le bassin hier a un jour de l'arrivée
[www.dakar.com]
oui, la pauvre !!!!!! Elle est bien courageuse...
Et une pensée aussi pour le gamin (10 ans) qui s'est fait percuter par une auto... Et qui n'a pas survecu au choc
C'est sûr que traverser un village à 130...
T'es sur de toi David?
Telle était la dépêche, du moins telle que je l'ai entendue.
ah je pensais que c etait pas dans un village en fait...
Je ne sais, faudrait que je retrouve l'info.
Au delà de la polémique sur le Dakar, effectivement coup de chapeau au pilote en XT500.
D'ailleurs, vu l'allure (si on peut dire) que prennent les événements et la répression qui s'accentue vis à vis des motards, on va tous y revenir à la XT500 !
Je viens d'essayer la mienne que j'ai remis en état "collection". Elle était en chantier depuis aout dernier... elle me manquait vraiment car c'est un vrai bonheur cette moto. C'est la seule que j'ai toujours gardé et que je ne vendrais jamais. J'attends à présent qu'il arrete de pleuvoir pour aller bosser avec histoire de peaufiner les derniers réglages mais d'ores et déjà, elle tourne comme une horloge...c'est repartit pour 30 ans!
En plus, elle a une histoire cette moto car elle a participé au Dakar 1980. C'est un modèle 79 acheté pour le Dakar, préparée (j'ai encore toutes les pièces, carbu, gros reservoir, amortos et filtres speciaux ... ) Quand je l'ai acheté, elle était au fond d'un garage depuis 10 ans, son proprio ne savait trop qu'en faire, j'ai récupéré l'accastillage d'origine qui du coup était presque neuf, j'ai pas mal baroudé avec, y compris en Afrique, et ça faisait un bout de temps que je voulais la refaire "à neuf"...c'est fait, je me suis fait plaisir et maintenant, fini la boue et la poussière je veux la garder impec, elle le mérite bien!