différence entre le discours "officiel" et la réalité *
"laissez nous rouler entre les files, on sera raisonnable, maxi +20" disaient la FFMC et les dizaine/centaines/millier de motard dans les manif
MON *** oui
encore ce matin, caisses totalement a l'arret, je suis a 30 entre les files, et je me fais klaxonner par ses augustes dieux de la route.
dites les gars, ya pas comme un bleme la?
j'arrive derriere une camionnette, le gars me voit dans son retro, il fait un leger ecart pour me laisser passer. evidemment, il a pas pu (camionnette, angle mort, tout ca) voir le zazou que visiblement je ralentissais qui m'a depassé par la droite pour se faufiler a droite de la camionnette. il est pas passé loin de la porte. du coup, on a eu un espece de moment surrealiste avec le conducteur de la camionnette, d'abord langage des signes, puis ouverture fenetre/visiere, pour arriver à la conclusion que c'est grave la misere avec ces 2 roues qui se faufilent de tous les coté
bon, je passe sur le type qui m'a depassé pendant que j'interfilais, sinon, je vais m'enerver
et j'espere que celui qui s'est vautré porte de vincenne s'est pas fait trop mal, il etait debout quand je suis passé, mais honnetement, de ceux qui m'avaient depassé avant, c'est pas lui que j'avais mis en tete de mes pronostics
tom4
Faudra me payer très très très cher pour que j'aille m'installer en RP moi...
avant je roulais a 80 entre les files!
mainteant c'est entre 45 et 60 (dépendant de la largeur de l'entrefile)
A 80 je n'avais pas l'impression de me mettre en danger. Maintenant, il y a des fois ou je me surprend a avoir peur a 50:60 !!!!
@tom4: oui il faut beaucoup de "zenitude". Mais le meilleur c'est le gars qui te bouscule (klaxon plein phare wabro wabro et tout et tout) dans les interfiles et que tu repasses sur l'angle fingers in the nose dans la première courbe dégagée après l'entrée de la voie rapide.
Ca montre la maîtrise du gars: prêt à aller s'emplafonner à 70 avant le prochain feu rouge à 100m sur une chignole qui déboite, mais mouille son slip au moment de faire pencher son tromblon et surpris de se faire mettre sa dose par un père tranquille (hem juste un peu émoustillé par l'incident quand même) en bm...
+1 Bronco :):):)
team Kéké en action:
"on sera raisonnable, maxi +20"
"je suis a 30"
dit le gars, ya pas comme un bleme la?
un autre truc que j'ai remarqué souvent...
4, 2 roues se suivent....
en 1: moto
en 2 et 3: 2 scoot.....
en 4 moi...
ben au bout d'un moment les scoots en on marre que le motard se rabatte pas...alors il me laissent passer.. et là..oh miracle....le motard se rabat....
y en as vraiment qui on tles hormones mal placés...
"Faudra me payer très très très cher pour que j'aille m'installer en RP moi... "
+1000
J'ai découvert l'équivalent de l'autocollant "bébé à bord" pour calmer les ardeurs des poursuivants: un sds de **** féminin en string / jeans taille basse moulant. Je crois que le motard devait rouler à 10, bizarrement y'avait personne pour le dépasser. Par contre c'était la guerre pour être le second :)
Oh les mecs, mais il se passe quoi à Paris exactement?
Plus ça va, plus je trouve vos anecdotes surréalistes
Alors pour une fois je trouve que c'est pas la FFMC qui a un PB mais les Parisiens...Ceci explique du coup la repression dont vous faites l'objet! Je sais pas moi mais dans le sud ou la dicipline n'est pas vraiment à l'ordre du jour, mis à part un pourcentage minime de kons finis ça se passe très bien, du coup les flics nous laissent en paix CQFD. Bon, je veux bien que vous soyez 10 millions à vous entasser dans une agglomération plus petite que Marseille mais quand même, il y a un PB de comportement à la base. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu constater cet été en Bretagne (90% de Parisiens) put*** ce qu'ils sont agressifs les mecs, ils ont toujours l'impression qu'on va leur manger leur soupe. Tu fais du VTT dans les chemins...tu te fait jetter par les piétons (que des Parigots à chaque fois) tes minots font un peu les kons en vélo sur la route, ça klaxonne...75 à chaque fois, vous pouvez pas vous imaginer comme la deuxieme semaine était plus cool quand ils étaient tous rentré chez eux et qu'est ce qu'ils sont sympas les Bretons!
Alors je sais pas moi, mettez vous au Prozac, déménagez, faites du yoga mais ne venez pas vous plaindre que les méchants flics font rien qu'à vous traquer car à la lecture de vos posts je trouve que c'est dans la logique des choses...
xav13>
Tu remarqueras tout de même que ceux qui écrivent les posts ... sont parisiens (franciliens pour être exacts, il y en a tout de même 5x plus que de parigots) aussi :) - donc des mecs qui roulent tranquille, il y en a. Seulement, vu le nombre de c.ons qui se baladent (et à croire qu'ils se donnent rdv sur le périf', au moins les motards d'entre eux), tu es sûr d'en croiser deux ou trois à chaque sortie .
Yosha>
+20 par rapport à la vitesse des bagnoles, ce qui donne 30 à l'heure si les voitures roulent à 10 .
Ceci dit, pour les provinciaux d'entre vous (sans aucune connotation négative de ma part), il y a d'autres choses à voir à Paris que le périph' - c'est entre autres choses une ville superbe "monumentalement" parlant, c'est également un assemblage de quartiers avec de vrais morceaux de vie dedans, une qualité de vie (si, si !) avec des commerces de proximité comme on n'en retrouve plus, un dépaysement total d'un arrondissement à l'autre (au hasard, Barbès et son Moyen-Orient, Gare du Nord l'Indienne, le Marais juif - et gay !, la Chine et l'Asie du Sud-Est dans le XIIIè, la Bretagne à Montparnasse :) et tant d'autres), etc.
Bon, évidement, côté moto, on repassera, hein :).
@ Xav13 : le pb du Parigot, c' est son nombrilisme.
Celui qui est devant dans la file est persuadé qu' il roule prudemment et que les autres sont des tarés.
Celui qui est derrière à la bourre est persuadé qu' il est le seul à bosser et que les autres sont des foies-jaunes.
Là dessus, tu ajoutes un état d' esprit (qui se développe dans toute la France : attention !! ) qui veut que le plus gros/riche/fort écrase les plus faibles, et ça te donne un cocktail explosif qui se nomme IDF...
On a réinventé la loi de la jungle, en pleine agglomération !!
Quant à la répression, elle n' est pas plus méritée qu' ailleurs, elle découle simplement de cet esprit égoïste du genre "c' est pas moi c' est lui !"
A Marseille, et dans le Sud en général, on est latins, pour ne pas dire sanguins. Quant l' autorité se montre un peu trop présente, la pression monte, à la limite de l' émeute urbaine... Il y a une forme d' allergie à l' autorité
A Paname, quand ça prune à tout va, personne ne bouge une oreille, tant que ça tombe pas sur lui, et surtout si ça tombe sur les autres c' est bien fait pour eux...
Déménager ? Pour pointer à l' ANPE non merci.
Ps : tu me diras comment tu fais pour reconnaitre un parigot sur un VTT ...
L'iguane said : "Ps : tu me diras comment tu fais pour reconnaitre un parigot sur un VTT ... "
Bein, en bretagne c'est facile : c'est le seul avec un ciret jaune...
Ben le PB c'est que je ne connais Paris qu'au mois d'aout. Alors là oui, superbe, cool...tout ce que tu veux mais j'ai quand même l'impression qu'il y règne le reste du temps une atmosphère pour le moins détestable!
Concernant le périph, que je connais aussi, il faudrait peut être y revoir les règles de circulations car de mémoire c'est priorité aux entrants ce qui est absurde...
Et puis plus globalement je pense qu'à Paris les gens mênent une vie malsaine, trop de stress, trop grande densité de population...bref je me demande toujours pourquoi tout la monde veut "monter à la capitale" pour bosser et y faire sa vie car si ta vie c'est habiter une banlieue glauque, te taper 4 h de transports par jour pour aller bosser dans cette ville magnifique...que tu vois jamais....et ben merci bien et vive la province car même si on y gagne moins d'argent au moins on peu le dépenser dans autre chose que la carte orange, le sans plomb et les visites chez le psy!
Je caricature mais pas trop en fait! Donc je veux bien vivre à Paris mais retraité dans un appart sur l'ile de la cité...ils me font rêver ceux là. Plus de moto, plus de voiture et suffisament d'argent pour PROFITER de cette superbe ville!
xav13>
On est d'accord pour profiter de PARIS, pas forcément de la banlieue - en ce qui me concerne, j'ai préféré diviser par deux ma surface habitable pour pouvoir rester intra-muros. Et je comprends tout-à-fait que ceux qui viennent bosser sur Paris en vivant en-dehors en aient marre.
Et puis, bon, 4h de transport par jour, ça arrive quelquefois mais 'faut pas pousser non plus, c'est plus souvent 2h-2h30.
Pour le périph', en fait, les règles de priorité ne servent à rien (là, je vois déjà les mauvaises langues se préparer ) : la seule règle qui soit en place (non, ce n'est pas la loi du plus fort
), c'est celle du "un sur deux" : un qui entre, un qui passe, un qui entre, etc. (comme pratiquement partout ailleurs en RP). C'est bon à savoir si on ne connaît pas, ça peut surprendre, mais c'est la meilleure manière de procéder pour que tout le monde y trouve son compte.
Fift> tu me donneras la recette magique...pour arriver à ressentir de loin la vitesse exact des voitures quand elles roulent......
franchement perso...j'arrive pas à dire à combien un vehicule roule juste de visu..et meme les forces de l'ordre..qui font ca toute la journée n'y arrivent pas non plus..alors CHAPO
tout facon c est l eternel problème...
du mec qui roule et qui pense être prudent... et qui ne comprends pas pkoi un mec arrive plus vite que lui derrière...la solution est simple...
dès qu'il a la place il se range, sans en faire un fromage...si tant est bien sûre que la personne derrière comprenne que de d'ouvrir la portière d'une voiture pour ranger la moto dedans..le temps que le gas passe ..n est pas chose facile
....surtout entre les voitures
Moi suis pas d'accord,
Mon premier périf avec ma plaque 76 et mon trouillomètre à 0, c'est super bien passé.
Les autres 2 roues ne m'ont jamais agressé par j' étais trop lent, y à même en mec en 1300 CB qui m'a pris sous sa roue et ouvert l'entre fille dans un bouchon.
J'en connais un paquet dans ma verte normandie qui pourrais en prendre de la graine.
@+
ce que j'adore ici, c'est comment une petite histoire devient un sujet de débat enflammé avec étude de la population... :)
weldman: vu le nombre de motards, tu as plus de chances de tomber sur un boeuf. Et même si ça fait cliché, il y a beaucoup de gars qui se mettent au 125 pour éviter les bouchons, ceux là sont particulièrement nerveux s'ils se font ralentir.
au fait, faut saluer les 125 ou pas??? ;)
xav13,
pourquoi je vis en RP?
simple:
1- j'y suis né (et en général les francais bougent assez peu)
2- si je veux un travail, je suis obligé de rester sur Paris que ca me plaise ou non. En effet, dans ma branche, 80% des entreprises (et donc des emplois) sont en RP.
Et comme je n'ai pas envie de retomber au RMI, je reste.
maintenant,
ce qui me fait gerber c'est le racisme anti-parsien! (c'est ce qui ressort de certains propos ci-dessus)
C'est comme si moi je disais tous les marseillais sont des futurs tolards car voyou et en plus ils foutent que dalle!
Il y a au moins une chose que les autres villes n'auront jamais! A paris, tout le monde est accepté: noir, homo, blanc, le mec avec des piercing ou celui qui veut se balader avec une plume dans le derriere.
Qd j'était minot, j'avais du mal a me faire des amis a la campagne car j'étais parisien! et le pire, c'est que cela n'a pas l'air de déranger et d'évoluer!!!!!
Alors oui la vie a paris est stressante, oui il y a des imbéciles, oui le périph est la voie europeenne la plus empruntée (si je me souviens bien) mais nous sommes tolerant.
imaginez si nous avions renvoyé chez eux les bretons......
P.S: si il y a priorité a droite (cad aux entrants) sur le periph parisien c'est parce-que ce n'est pas une autoroute mais une route classique.
Ceci a l'avantage de permettre aux personnes de rentrer plus facilement.
Mais effectivement, comme le dis fift, la regle qui est appliquée par le plus grand nombre est la regle du "1 sur 2" qui est tres bien.
et puis, comme je me suis baladé un peu partout en France et meme en europe, je peux vous affirmer que les parisiens ne sont pas les plus mauvais conducteurs au vue de la circulation!
pzar exemple, en Bretagne, personnes ne sait prendre un rond-point ou mettre un clignotant!
A marseilles, c'est a celui qui sera le plus barge!!!
...etc.... moi aussi je peux en dire des generalités/ c*onneries........
on ne "s'installe"pas à en RP.... on y travaille, on en pleure et on prie...
... de pouvoir rejoindre la province et la vraie vie
Que de beau xclichés sur paris c'est sympa de voir une telle ouverture d'esprit.
je connais pas mal de gens qui sont tout a fais heureux de vivre a paris ou en proche banlieue.
et qui ne sont pas plus stressé que ca.
en tout cas pas plus stressé que dans d'autres villes.
on gueule sur les temps de transport a paris, c'est vrais c'est lourd.
mais tu as la meme chose en province ou pour trouver un bon taf qui rapporte, certains n'hesitent pas a faire 150km ou plus dans la journée.
chaque lieu appote son lot d'avantages et d'inconvenients
kik78-> + 1
P.S: j'avais oublié de dire que j'aime bien vivre a Paris.
Au fait, cet été j'étais un 94 en Bretagne. Et bien j'étais le seul a mettre mes clignos parmis tous les bretons (j'avais une voiture immatriculé en bretagne)
comme quoi les clichés.........
Sans parler d'un même gus qui peut avoir dégoupillé un jour alors qu'il est plus calme le reste du temps...
Toffe> petite precision pour enlever une idée recu....
sur le periph..la prioritée aux entrant...----> FAUX....en tout cas pas à toutes les portes....
n'oubliez pas votre de la route, le marquage au sol en fait partie
Yosha,
peut-etre que sur certaines portes, la priorité n'est pas aux entrant mais cela doit etre une minorité!
En tout cas, je n'ai jamais remarqué (le marquage au sol est souvent effacé ou alors il y a une voiture dessus!!!! )
Peux-tu me donner un exemple de porte dans ce cas la (au cas ou j'y passe un jour ca peut m'aider)
V
Jean-Christophe a écrit:
> Faudra me payer très très très cher pour que j'aille
> m'installer en RP moi...
>
des fois, t'as pas le choix
tom4, genre quand tu cherches du taf en sortant de la fac et que les seules boites qui daignent te repondre sont à paname :(
euh, je voulais pas lancer une polemique sur "est ce bien ou pas de vivre en RP", mais plutot sur "les motards tenteraient il de prendre le gouvernement pour des c##"
tom4, un de ces matin, faudrait que je monte une cam onboard sur la moto :)
Yosha, Toffee>
Il y a quelques portes sans la priorité aux entrants, ce sont celles pour lesquelles l'entrée se fait sur la gauche. Je crois qu'il n'y en a que 2 ou 3 en tout. Il y en a une sur le périph sud, du côté de la Porte d'Orléans mais je ne sais plus où exactement.
Tom4>
Tu fais quoi comme trajet sur le périph' ? J'avoue qu'au début, j'ai eu la même réaction que toi (plus quelques frayeurs de BARs qui déboitent). J'ai résolu le pb : je ne prends plus le périph' en bécane :) (sauf Porte de Bercy-La Chapelle, je trouve que le trajet est assez cool).
Arf la circulation Parisienne en moto je commence à connaître et à être rodé ( ça fait 2 ans ) que je pratique ce sport ! Oui Oui j'ai bien dit sport car s'en est vraiment un de rouler avec le nombre d'abruti qui déboite sans regarder ou te serre sur le côté sous prétexte d'être au téléphone ou à regarder les indication de leur P**ain de GPS.
Les remontées de file, j'en fais comme tout le monde, mais j'essaye je dis bien j'essaye ( car ce n'est pas évident de juger de l'allure d'une voiture ) de ne pas bourrer comme un fou entre les files. A l'arrêt çe ne pose pas de pb je me cale à environ 30 à 40 km/h au max mais vaiment au max car au delà j'ai la sinistre impression de ne rien contrôler si jamais qqu'un déboite devant moi.
Mais bon soyons sérieux 2 mn s'il vous plaît "la règle" du + 20 km/h, je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre vous ( pardon d'entre nous ) la respecte.
Je pense que le tout c'est d'être raisonnable, de se laisser une marge pour pouvoir freiner ou anticiper un danger quelconque. Je ne fais pas l'appollogie de ceux qui roule à 70/80 entre les voitures, loin de là, mais je trouve que beaucoup font preuve d'une mauvais fois évidente. Certe, on roule peut être pépère entre les voitures mais pas à 20 km/h ( considérant le cas où les voitures sont à l'arrêt ).
Si tel était le cas à quoi cela servirait-il d'être en 2 roues ? Pour rouler à la même vitesse ou quasiment, je pense qu'il en aurait plus qui prendrait leur voiture.
Enfin voilà, je pense qu'il y a pas mal de languee de bois et ça me désole ..... sans vouloir véxer personne bien entendu ce n'est pas mon but .
Pardon pour la longueur !!
AMitiés
Wolfy
très fréquent sur le périph... je suis souvent obligé de me décaller pour laisser passer des dieux de la route qui allume entre les files...
et quand ils sont très pressé, y'en a même qui double par l'autre file, entre la 2nd et la 1ère à droite...
des grands malades et en plus ... bref... ça me saoule ce genre de comportement,...
toujours sur le périph, essayer de dire merci, la grosse majorité des voitures se poussent, les mentalités ont changé, alors un peu de respect et un peu de main tendu pour dire merci...
ça fera du bien a tout le monde
ah les dieux de la route (les grands malades )...critiqués par les vengeurs de la route....TIN TIN !!!! MDR
enfin !!!
ya pas que les voies de gauche...
elles sont certes peu nombreuses, les entrées ou la priorités n'est pas à droite...
mais suffisament pour le rappeler ...ca pourra eviter à certain d'avoir de mauvaise surprise après un constat...
ex : pte de sèvres sur l'exterieur.
en general ce sont les entrées où la sortie est de suite après..
Oh là, calmos les gars Je ne veux pas déclencher de polémiques et je suis le premier à critiquer la nonchalence marseillaise chian*** au possible notamant quand elle nuit à mon boulot!
Ce que je dis simplement c'est que le cocktail explosif (stress, surpopulation etc...etc...) que vivent les parisiens est certainement l'explication de vos anecdotes concernant les misères de la circulation en IDF et plus généralement le comportement agressif des Parisiens...même en vacances! Car ne croyez pas que je dis cela pour vous contrarier mais c'est une réalité, du vécu! Chez nous quand tu te ballades en VTT, en trial (je pratique les 2) dans la colline, tu tolères et salue ton semblable qu'il soit chasseur ou simple promeneur. En Bretagne, c'est la première fois que j'ai vu des gens (parisiens...désollé) au mieux soupirer au pire t'insulter parce que nous faisions du VTT en famille sur des sentiers!
Alors OK ces sentiers n'étaient pas tous forcément autorisés au vélo mais il faudrait peut être que les parisiens comprennent qu'il vaut mieux rester coulant plutôt que de se prendre une circulaire Ollin dans la tête non? Enfin, dans le sud c'est comme ça qu'on fait, on évite d'exagérer mais surtout, surtout on fait tout pour ne pas être procédurier et ça marche très bien ma fois! Je crois en fait que les Parisiens ont une conscience très aigue du fait "d'être dans leur bon droit" .... c'est nul ça, enfin...je trouve
Tiens, je vais vous décrire une situation marseillaise...à peine caricaturale! Idée reçue et pas totalement dénuée de vérité, "dans le sud on grille les feux" ok, MAIS, du coup, on ne ne traverse pas dans les clous ni au bon moment, c'est comme cela, personne ne s'offusque, on ralentit et on laisse passer le pieton, le mec derrière dans sa voiture ne klaxonne pas puisque c'est "comme ça"! Après, vouloir se la jouer "dans son bon droit" on fait quoi? On respecte scrupuleusement les feux puis on terrorise le piéton qui transgresse? Je suis encore une fois désolé mais c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois que je suis allé à Paris pour montrer la tour Eiffel à mes enfants, j'étais piéton, je me la jouais "à la marseillaise" je me suis fait POURRIR!
tom4 a écrit:
> Jean-Christophe a écrit:
>
> > Faudra me payer très très très cher pour que j'aille
> > m'installer en RP moi...
> >
>
>
> des fois, t'as pas le choix
>
> tom4, genre quand tu cherches du taf en sortant de la fac et
> que les seules boites qui daignent te repondre sont à paname :(
>
Je suis d'accord que t'as pas forcément le choix (mais bon, parfois tu l'as).
Ma réaction ne visait pas la nécessité de trouver un emploi, mais était plutôt la réponse à tous les posts qui jalonnent le forum sur la répression en RP, les PV qui pleuvent en RP, le périph saturé, les crétins qui zigzaguent, les bouchons le matin et le soir, les "parigots" (differents des parisiens) grincheux, etc...
C'est déprimant de lire ça (j'ose pas imaginer ce que ça doit être à vivre).
Jean-Christophe>
En même temps, on aime bien se plaindre, et on ne raconte ici que ce qui ne va pas ! Heureusement, ce n'est pas comme ça tout le temps.
Xav13>
Tu as raison, chaque région a ses habitudes, et quelques fois, cela surprend quand on n'est pas "du coin". Pour reprendre ton exemple côté "parisien", quand 2 files se rabattent, on laisse passer une voiture sur deux, même s'il y a une file prioritaire (c'est l'habitude des bouchons ). Il m'est arrivé plusieurs fois en province (avec une plaque 49, pas 75) de rester coincé parce que je n'étais pas sur la file prioritaire
.
Idem, pour prendre un exemple plus lointain, en Espagne les voitures s'arrêtent obligatoirement au passage clouté. Résultat : les piétons ne regardent plus avant de traverser, ils ne s'arrêtent même pas ! Ca fait tout drôle au départ (j'ai failli en retrouver un sous mes roues), puis on s'y habitue.
Pour répondre au sujet initial, c'est encore ce que je me disais pas plus tard q'hier en contournant panam. La très grande majorité des 2 roues roulent comme des gorets entre les files et ils font tout pour provoquer le carton !! Même entre 2 roues, tout ça pour gagner quelques précieuses secondes sur le temps de trajet.
Que les autorités verbalisent à outrance, c'est hélas normal vu les comportement de la plupart.
Passer à 70/80 entre des files de BARs arrêtées, c'est pas de l'inconscience, c'est de la konnerie humaine. Après, faut pas venir se plaindre d'être au tas par un méchant Bariste.
c'est ou paris ???
kiki78 a dit "mais tu as la meme chose en province ou pour trouver un bon taf qui rapporte, certains n'hesitent pas a faire 150km ou plus dans la journée"
exact !
mais pour faire 150km, tu mets autant de temps qu'un parisien qui doit en faire 25
>Nico
Et Londres.... chez les pingouins?
Lilius> 100 mais alors 100% avec toi! C'est un truc que personellement je ne peux même pas imaginer! Le simple fait de rouler entre les files me défrise alors à 80
Alors là encore je trouve que "notre" façon de proceder n'est pas mal. Chez nous dès que ça bouchonne sur autoroute (cad tous les jours) c'est direction BAU pour toutes les motos. Les flics tolèrent et c'est mieux ainsi car bien moins dangeureux de "l'entre file". Ca y roule en moyenne à 60, 80 si les voitures avancent un peu...ce qui est raisonnable et celui qui veut faire le cake et aller plus vite, il se demmer**, il va slalommer sur la chaussée, mais il vient par te coller au luc et encore moins te klaxonner car par chez nous, les gens sont "chauds" et ça peut se terminer par une baffe
lilius,
je mets 2( min pour aller a mon taf mais c'est clair que c'est entouré de voiture! lol
fift,
effectivement, les entrée qui se font par la gauche sur le periph ne sont pas prioritaires et tu as raison de le rappeler.
D'ailleurs, il y en a une entre porte de gentilly et porte d'orleans sur le periph exterieur.
Mais celles-ci je les connait donc ca va et le marquage est assez bien fait
Par contre, je pensais que tu parlais d'entrées par la voie de droite car dans ce cas je ne crois pas en connaitre.
xav13,
bah tu vois moi, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas respecter un feu!!!
surtout qd on sait que les accidents ont liue en ville a cause des feux grillés, des stop non respectés........
Tom4....
Dis moi si je me trompes, mais il me semble que tu as fait plusieurs post au sujet de mecs qui s'ennervent derrière toi, et apparement ça doit t'arriver relativement souvent.
A lire tes récits les motards en question devraient évidement se remettre en question, mais et toi ? si apparement tu bouchonnes aussi souvent qu'il apparait c'est qu'il y a peut être un pb de ton coté non ?
Je suis loin d'être le plus rapide sur le périf aux heures de pointes et je laisse toujours une distance de sécurité qui me semble raisonnable, cette distance n'est pas du goût de tous j'en suis conscient et dès que je vois ds mon rétro un phare de 2 roues, que ce soit un scoot ou une moto, je m'efface, quitte a laisser passer un train de 10 2 roues auquel je m'accroche. C'est la solution que j'adopte car elle me semble la moins risquée pour moi et pour les autres.
Ca fait pas 20 ans que je suis sur Paris mais 4, et je n'ai pas le souvenir d'avoir un surexcité derrière moi qui s'impatiente car je saisi la première occasion pour laisser passer les plus rapide.
J'ai bien l'impression qu'ici certains se prennent pour des justiciers de la route qui appliquent leur petites règles, et dès que qqn enfreint ces règles toutes personelles c'est un scandale.
Que celui qui respecte scrupuleusement le code de la route et toute circonstance me jette le premier boulon !
Salut
>L'iguane
"""Quant l' autorité se montre un peu trop présente, la pression monte, à la limite de l' émeute urbaine"""...
:)
V
Philounet......comment dire.......MERCI.....
masi alors un grand MERCI....
tu devrais nous rejoindre dans le TEAM KéKé....
+1 Philounet.
Je fait peut d'interfile (en province dans le 83...) mais quand ça m'arrive si un mec me colle bah je laisse passer dès que possible.
Le gars est content et me fait signe, perso je continue à mon allure et au final il me semble que tout le monde est satisfait.
Enfin bon n'étant pas parisien je pense que c'est dur de comprendre, à lire certains post on croirais que c'est un autre monde
Alors, pour vous montrer que la RP est pas differentes :
Ce matin A86 de Rungis (pont d'orly) à Clamart.
Je roulais doucement et, comme on me l'a appris il y a 11 ans (permis B) je regardes de temps en temps (euhhh souvent meme) dans mes retro.
Des que je voyais une moto ou un scooter qui me rattrapait, je me rangeais en lui faisait signe (bien sur je me rengeais des que possible en toute sécurité)
ca c'était un peu dégagé donc j'allais un peu plus vite mais je savais que ca n'allait pas tarder a rebochonner. A ce moment là, ce fut mon tour de rattraper 2 motards tout en ralentissant.
Je me suis mis derriere eux (j'avais deccelerer progressivement et donc, j'étais finalement a la meme vitesse) et la, ils m'ont tous les 2 laisser passer gentiment avec les gestes qui vont bien.
Voila, une journée normale pour moi en RP.
ouai..moi c est comme ca que l'on m'a appris....
tu roules, si un mec arrive derrière toi ..c est qu il roule plus vite..donc tu te range pour le laisser passer....
j vois pas ce qu il y a de bizarre la dedans
vi vi Yosha, c'est tout a fait normal !
rien de bizarre !
C'est juste pour montrer qu'en Rp aussi ca se passe comme cela!
Mais nous sommes tous pareil, nous parlons de ce qui ne va pas en omettant de parler de l'habituel qui se passe bien.
Philounet a écrit:
> Tom4....
>
> Dis moi si je me trompes, mais il me semble que tu as fait
> plusieurs post au sujet de mecs qui s'ennervent derrière toi,
> et apparement ça doit t'arriver relativement souvent.
pas relativement souvent, mais trop souvent à mon gout
peut etre que je roule trop prudemment au gout de certain (en cherchant dans les forum, tu trouveras surement un post ou j'explique qu'une camionnette m'a deboité sous le nez sur le perif, et que je me suis arreté avant sa porte);
je rale sur ceux qui arrivent comment des balles et qui sont en plein phare klaxon au bout de 12 secondes
je me pousse des que je peux pour laisser passer, mais comme disait chaipluki, ya des moment, c'est assez dur de convaincre le tomobiliste de gauche d'ouvrir sa porte pour que je rentre dans ca caisse;
et c'etait aussi (et surtout) le decallage entre le discours qu'on lit/entend de la part de ceux qui veulent "legaliser" l'interfile, et la realité vrai :)
maintenant, les mecs qui arrivent comme des balles, je les laisse passer dans 95% des cas
tom4, les 5% restant, c'est ceux qui sont en plein phare et klaxon avant d'arriver
ps: et ceux qui arrivent pas a comprendre que entre 2 files serré de voiture, j'ai autre chose à regarder que mes retro pendant 30 secondes .....