la trappe a essence intelligente
amis motard bonsoir,
que pensez vous de ca!!!!!!
dans l'union européenne ,messieurs les régisseurs,
ne pouriez vous pas, obliger les constructeurs automobile a se mettre d'accord sur l'unique emplacement de la TRAPPE A ESSENCE des 4 ROUES VOIR +
moi personnellement, je les verrait bien toutes du coté GAUCHE
de maniere a limiter les debordements intempestifs
dans les rond point!!!!!!!!!!!!
merci messieurs.
Et pour les britanniques, on fait comment ?
Vaudrait ptet mieux travailler sur un modèle conducteur intelligent qui ne remplirait pas son réservoir à ras-bord alors que ça ne sert à rien...
Il avait été envisagé (peut être même que cela a été expérimenté en Suède me semble t il) de remplacer le pistolet actuel par un système étanche de remplissage qui aspire les vapeurs de carburant au remplissage et qui controlait bien plus efficacement les trop pleins, ce qui allait de paire avec un bouchon à clapet tout aussi automatique et étanche, l'ensemble devait donc assurer que ni les vapeurs, ni le carburant ne risquaient de partir dans la nature accidentellement.
C'est vrai qu'il suffit de qqs centimètres cubes de GO sur un la route pour la transformer en patinoire.
Et ce système aurait du être compatible avec toutes les trappes d'essence existant dans la 'nature'?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment il n'y a pas de système qui évite les débordements (autre que lors du remplissage)???!
Bibody : le débordement d'essence ou de gasoil (ce qui est pire !) est une problème qui ne devrait pas exister si les conducteurs lisaient correctement le manuel de leur véhicule .......
Pour autant que la trappe soit étanche bien sûr (mais çà c'est du domaine de l'entretien du véhicule), il est écrit dans le manuel que le conducteur ne doit pas aller au delà du deuxième déclenchement automatique du pistolet lors du remplissage de son réservoir, ceci afin de laisser un volume libre qui permettra l'évacuation des vapeurs et évitera les débordements par le trop plein lors des premiers virages.
Bref lorsque l'on fait le plein, on en doit pas voir le carburant par l'orifice de remplissage.
C'est aussi simple que cela ......
Kick
J'ai tout bon, moi !
En effet, ma caisse est une ROVER et justement, DR Gonzo, la trappe à essence est à gauche (bien pratique car les gens, dans les stations, se placent systématiquement vers les pompes situées à leur droite). De plus, je marche au 95 et enfin, je remplis rarement mon réservoir car trop fauché ou trop radin, selon le moment...
Je mets, en général, toujours que 15 ou 20 € comme çà je ne vois pas les augmentations !
Je prédis que d'ici quelques mois DANY va tomber en panne d'essence à 500m de la station ...... c'est pas que la station aura reculé, c'est que le SP95 aura un peu trop augmenté .... :)
Kick
bon j'ai regardé sur l'A3, il y a un clapet qui se referme à l'entrée du regard de remplissage, il faut pousser avec le bec du tuyau pour accéder à la goulotte vers le réservoir, comme ça même si tu oublies le bouchon le GO ne sort pas, mais bon c'est une allemande comme la BeuMeu à 2 roues, par contre elle si tu poses la buse au fond du regard tu buttes sur une petite traverse, c'est bien tu vas pas trop loin, mais là si tu ouvres en grand la poignée tu reprends tout dans la tronche, c'est moins bien
C'est clair ... c'est pour ça qu'il devrait toujours y avoir de l'eau dans les stations de service (pour se sauver les yeux si besoin).
Gourmand : sur BM certains fond percer un trou supplémentaire au niveau du remplissage pour augmenter l'évent, cela évite le refoulement en augmentant le débit d'air évacué du réservoir lors du remplissage. Demande à ton concess si il peut le faire.
Kick