4ème épreuve du 125GP CEV circuit de Motorland en Aragón
Miguel Oliveira, Maverick Viñales et Alex Rins : trio gagnant ?
Le circuit Motorland Aragón reçoit ce week-end le quatrième round du championnat espagnol de Vitesse, avec en prévision de fortes températures attendues sur ce tracé de la région du Nord-Est espagnole. Au championnat, Miguel Oliveira pointe en tête avec 65 points, suivi par Maverick Viñales (57) et Alex Rins (55), formant un trio qui commence à s'isoler au classement des 125cc.
Fort de sa victoire à Jerez de la Frontera - sa première en 125GP – et déterminé à continuer sur de bons résultats, le pilote portugais a récemment effectué des tests sur cette nouvelle piste qui accueille pour la première fois la caravane du CEV.
Caractérisé par un tracé rapide avec des points de freinage difficiles et des virages avec beaucoup d'appui, Aragón requiert un bon réglage pour les courbes rapides et un moteur pointu.
Le Motorland Aragón est un circuit très rapide que j'apprécie beaucoup. Il sera important d'avoir un bon moteur et une bonne stabilité, vu que les virages rapides se situent sur la partie haute du tracé et les plus lents en zone basse. Ces deux demi-journées d'entrainement ont été très importantes pour moi et l'équipe. Nous avons réussis de bons chronos, finissant à 0.0700 seg devant mes adversaires. Cela signifie que nous avons travaillé sur le bon chemin et que nous pourrons finir devant ce prochain week-end. De mon côté, je vais continuer à faire de mon mieux pour pouvoir offrir une nouvelle victoire à tous ceux qui me font confiance,
a conclu Oliveira, le premier pilote portugais de l'histoire du motocyclisme de vitesse à occuper la première place du championnat CEV.
Commentaires