Ivre au volant, il demande la route de la prison aux gendarmes
Un conducteur alcoolique ou masochiste ?
C'est lors d'un banal contrôle routier sur la commune de La Farlède (83) ce 23 avril que les gendarmes ont eu affaire à un automobiliste au comportement pour le moins saugrenu.
C'est dans une voiture sans permis qu'un homme s'approche et demande en effet le chemin de la prison aux gendarmes.
Alertés par une forte odeur d'alcool, les gendarmes procèdent ni une ni deux à un contrôle d'alcoolémie qui s'avère - sans surprise - positif.
Pour la petite histoire, l'homme était incarcéré à la prison de La Farlède et revenait de quelques jours de permission. Mais l'alcool altérant aussi le sens de l'orientation, il se retrouve totalement perdu pour revenir.
Quoi de plus naturel alors que de demander aux gendarmes son chemin et la prison ?
Il fût naturellement interpellé et déféré devant la justice. Au moment de son interpellation, il avait un taux de 0,76 mg/l d'air expiré, soit 1,52 grammes par litre de sang.
Allez en prison, ne passez par la case départ
Il n'en était pourtant pas à sa première arrestation : « Vous purgez une peine d'un an d'emprisonnement pour conduite en état d'ivresse et vous ne trouvez rien de mieux que de boire et de conduire pour rentrer à la prison ? », l'a interrogé le président.
Penaud, l'homme ne nie pas les faits et avoue avoir pris "cinq à six pastis et de la bière"
Le représentant du parquet, M.Couttenier requiert 18 mois de prison ferme et une révocation de quatre mois de sursis.
Son avocat, Me Arnaud Lucien regrette le comportement de son client :
« Mais la prison n'est pas la solution. C'est même un échec. Il faut trouver une solution alternative. » Et de plaider pour une peine mixte. « Il faut qu'il se soigne surtout de cette addiction à l'alcool. Il n'a blessé personne, il n'y a pas de victime. »
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet dans son intégralité.
Commentaires
Un bon gagnant !
27-04-2012 13:46Déjà posté par BIG sur le taquin....
27-04-2012 13:47......Le Contrôle Sanction Automatisé....Volontaire
26-04-2012 21:02[www.varmatin.com]
Vous trouvez pas que je suis beau sur le dessin ?
V
ah vous en avez aussi dans le sud vous des voiturettes avec des mecs beurrés ?

26-04-2012 21:09comme ici quoi
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet dans son intégralité.
26-04-2012 21:12C'est bien, en sortant il aura payé sa dette à a société (y a eu des blessés ? des morts ?) mais il n'aura pas réglé son problème avec la tise.
Il faut qu'il se soigne surtout de cette addiction à l'alcool. Il n'a blessé personne, il n'y a pas de victime. »
26-04-2012 22:23L'avocat mimimise les faits en fait. Cela aurait pu avoir des conséquences plus graves.
Mis à part les avocats, les alocoologues devraient prendre soin de ce genre de mec en milieu pénitentier. L'alcoolisme est une maladie.......
Ne plus conduire pendant le traitement et basta. (prison ou pas)
si les mecs sont en voiturettes.....c'est pas pour rien
Le blème, ce n'est pas tant la voiturette. C'est la personne qui la conduit.
26-04-2012 22:37On perd 0 point, mais on y gagne en accidents, du fait de l'alcool au volant.
J'entendais hier matin à a radio que 150 personnes perdent la vie en France, par jour, du fait de l'alcoolémie. ( pas 100 % sur les accidents de la route bien sûr). Ce sont des addicts chroniques, qui meurent aussi dans leur lit, et pas forcément en provoquant des accidents routiers.
L'histoire de ce mec à Hyères pourrait être considérée comme 'drôle, en effet......vu sa question à la maréchaussée pour retrouver son chemin à la prison. Moi, cela ne me fait pas rire du tout !
[] Edit. Cela dit, relire le commentaire me fait marre un peu quand même !
Salut
Ben si on ne prenait pas parfois certaines choses avec un peu de légèreté dans notre travail, on pleurerait tous les jours.....
Je pensais que le côté ubuesque de la situation valait bien un petit post.....
V 27-04-2012 08:02
Ca me rappelle une fois où j'ai demandé ma route à des MIBs.
27-04-2012 13:55Sortie de concert de nuit, à moitié plus de voix, j'arrive à un très très gros carrefour, marquage au sol invisible, je vois 4 MIBs. Ni une ni deux je vais sur eux pour demander ma route avec une voix enrouée digne d'un alcoolique d'expérience.
- Bonsoir, vous pourriez m'indiquer par où rejoindre le périph ?
- Vous savez que c'est un rond point ici ? (c'est là que j'ai remarqué que j'avais "coupé" un immense rond point à la parisienne pour les rejoindre, et qu'ils faisaient un contrôle massif de 2 roues.... gloups)
- Eux... bah non, on voit pas le marquage au sol même avec l'éclairage et je vous ai vu, et comme je suis paumé...
- Vous avez bu monsieur ? (en référence à ma voix)
- Non je sors juste d'un concert
Le MIB me déshabille du regard moi et ma moto, réfléchit et finalement :
- Vous prenez par là, vous continuez vous arriverez porte d'italie.
- Merci ! vraoum
voila un bel exemple de connerie!! même bourré ils on le droit de conduire une voiture sans permis au risque de tué un autre, c'est sur il risque pas de perdre son permis ... il en à plus !!
27-04-2012 14:06Mon voisin reçoit souvent la visite d'un de ses potes. Le gars se déplace en voiturette sans permis, avec un gros autocollant JUPILER sur l'avant et l'arrière de la voiture.
27-04-2012 14:23Clââââsse (petits smileys qui trinquent).
Big>
27-04-2012 18:24Bah oui, ça valait un petit post. Je n'ai rien contre ; c'est du tragi-comique, si je puis dire. Pour ce cas là, cela relève effectivement d'un cas très isolé, et il fallait le souligner, ubuesquement, si j'ose dire !
C'est quand même insolite un truc pareil !!
celle là a fait le tour de la toile ..... mais trop bon ...!!!
27-04-2012 19:01[www.last-video.com]
quand j'étais minot, on sortait avec la boitaroue de mon pote et on rentrait avec 2 gr dans chque bras.....
mébon, on affichait la couleur
28-04-2012 10:40
Salut,
28-04-2012 16:09C'est souvent une partie du quotidien des juridictions... Déjà entendu en province un gars qui s'est présenté devant le tribunal en état d'ivresse et qui répond "oui, m. le président, c'était pour me donner du courage" lorsque le président du tribunal lui demande s'il a pu avant de venir après l'avoir vu tituber pour rejoindre la barre. Il rajoute que comme il n'a plus de permis, il a acheter une voiture sans permis et qu'il est venu avec...
L'alcoolisme est une maladie dont il est très difficile de sortir.
V
Etienne
j'ai eu " mieux " la semaine dernière, stage de récup de point, je vous passe les détails , on est dans le Nord, donc la quasi totalité des stagiaires étaient là pour alcool ( 18 sur 22 présents... ), un mec choppé a 1,80 gr, ( venu au stage en voiture bien sur il s'en fout ) , le vendredi il était tout content de raconter sa garde a vue ... le samedi on ne l'a pas vu ... a 11h le mec de l'auto école nous a dit qu'il s'était refait choppé la nuit précédente, bourré et conduite sans permis et qu'il venait de sortir de garde a vue...
29-04-2012 02:03donc ce mec va continuer encore et encore, et meme si on lui met une comparution immédiate il ne s'arretera jamais de conduire ( oui de conduire parce que boire de toute façon c'est foutu pour lui , sans compter qu'aux pauses du vendredi il s'en roulait un peinard a toutes les pauses devant tout le monde...)
la seule chose qui le fera arrêter de boire et de conduire sera la tôle......et il y a de grande chance pour les autres conducteur qu'il y finisse....en espérant que ce ne sera pas après un accident mortel
29-04-2012 09:13Non, ça ne le fera arrêter que le temps de son incarcération. Comme je l'ai écrit plus haut c'est un maladie et à ce titre il faut qu'il se fasse soigner et qu'un suivi soit mis en place pendant tout le reste de son existence. 29-04-2012 15:51
Merci Clew