avis annonce super soco tc max
Bonjour
J'aimerai savoir si c'est un bon prix pour une super soco tc max de 2019 a 2000 euros
Voici l'annonce:
Bonjour,
Elle a 6 ans la batterie est aux 3/4 morte , renseigne toi bien du prix pour changer la batterie et où ?,
>>> Pas donnée quand même
j'ai des doutes pour la revente sans ce changement dans 2/3 ans.
A mon avis c'est ce qu'il faut faire avec un véhicule électrique, l'acheter neuf et le vendre vers 5/6 ans .
Une YBR ce n'est pas mal
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-25 07:52 par Strom's.
@Strom's = je te trouve bien dur sur ce coup. Autonomie de 80 km on n'est pas loin des données constructeur non ?
trouvé sur le oueb : autonomie max 90 km
Par contre trouvé aussi prix 4000 ¤ en 2019 - 2000 ¤ cela me semble bien cher du coup.
Salut.
Avec moins de 3000 km, elle n'a pas dû être chargée plus d'une cinquantaine de fois, cette machine. Il est néanmoins possible pour le vendeur de passer un bilan de batterie : SOH batterie.
Une Super Soco ne vieillit pas forcément beaucoup mieux qu'une Mash derrière son abondant habillage plastique...
+1 pour le prix, et quid du SAV chez Vmoto ?
Bonjour
Attention certaines anciennes TC max avaient un défaut, le "klaxon de la mort", l'appui sur le klaxon faisait griller le capteur de béquille, donc moto immobilisée après avoir klaxonné (facile à réparer toutefois).
C'est cher, mais si la batterie est encore vaillante, pourquoi pas...
Comme toute brêle d'occasion, il vaut mieux l'essayer si possible. Après une charge complète, l'essayer en mode 3 et vérifier si les % de batterie ne baissent pas trop vite.
Vérifier aussi si l'appli smartphone fonctionne toujours, tu auras le nombre de cycle que la batterie a fait.
Autonomie d'une neuve, entre 50km et environ 80 km suivant vitesse et poid du motard.
Pour info la mienne modèle 2021 (achetée en 2022) a environ 3 ans, 13000km et la batterie est toujours en forme.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-25 13:10 par gomak.
Citation
Charlie_41
Salut.
Avec moins de 3000 km, elle n'a pas dû être chargée plus d'une cinquantaine de fois, cette machine. Il est néanmoins possible pour le vendeur de passer un bilan de batterie : SOH batterie.
Salut
C'est évident qu'il faudrait une évaluation de la batterie, car dire 80 km sans connaître la capacité restante, ne veut pas dire grand chose.
Tout le monde sais que les km sur le papier et sur la route ne sont pas les mêmes.
"Pour recevoir votre diagnostic, depuis votre application Roole Premium, cliquez sur "Ma voiture" ainsi que sur la page info véhicule puis "Ma batterie".
Tu proposes ce test, c'est fiable sans mesure sur le véhicule ? D'après ce que je comprends c'est juste une application ?
Ensuite, cliquez sur "Obtenir mon SOH pour 35¤ " puis "Confirmer et payer"."
Merci gomak pour ton retour d'expérience
... entre 50 et 80 km neuve ...
Sur mon vélo j'ai une batterie donnée pour 500 charges. le vélo a 6 ans, j'en suis à 12200km et elle me permet de faire encore 80km soit une charge semaine pour mes déplacements. A 2800km, je pense que la batterie de cette Soco en a encore pour quelques kms et l'autonomie est dans le standard pour cette catégorie. Quant au prix, une vélo électrique coûte autant donc si cette bécane te fait de l'oeil pourquoi pas.
La TC Max est à comparer à un 50 cm3 "non bridé", la TC standard est elle bridée et n'a pas le droit aux "voies rapides".
Un autre retour d'expérience sur l'engin : TC max bilan après 3500km.
Merci pour vos retours
aores negociation il ma fait une offre de 1800 euros
Citation
Majo46
aores negociation il ma fait une offre de 1800 euros
Attends encore un peu

Ca se vend facilement d'occasion, ces trucs?
Citation
inextenza
Ca se vend facilement d'occasion, ces trucs?
Oui, quand tu as un acheteur

Ça serait combien le prix idéal pour vous ?
Aucune idée
Disons que si il y a beaucoup de demandes pour ce genre de machines ce sera facile à revendre, donc la négociation peut être difficile.
Par contre, si il y a une machine qui se vend tous les 10 mois... bah pour s'en débarrasser, il n'y a pas 36 solutions: braderie.
D'où ma question... si le vendeur veut s'en débarrasser et que tu es le seul poisson de la rivière, il y a moyen d'être agressif dans la négo
>>> celle ci
Plus récente.
Surtout as-tu un SAV ?
j'ai un garage qui vends et reparer des super soco a cote de chez moi
Je trouve que 1800¤ c’est pas mal pour une 125 même électrique. 1500¤ c’est la bonne affaire si la batterie tient. La revente je ne sais pas.
vers chez moi les super soco ne sont pas commune
Un bon récapitulatif des annonces : [www.leparking-moto.fr]
Le bon prix est celui que toi tu acceptes de payer.
Si le prix est acceptable pour toi, cad que tu as envie de cette machine, tu estimes que ton vendeur a fait un geste significatif, que le prix est dans la fourchette que toi tu es prêts à payer,
Tant que la batterie est encore en forme, que le chargeur est la version 10A (qui permet la recharge complète en 4h au lieu de 8), qu'elle n'a jamais été accidentée, mal bricolée ou abimée, je dirais aussi entre 1500 et 2000¤, suivant le nombre de cycles de la batterie (nombre de fois qu'elle a été complètement déchargée et rechargée). Le nombre de km et l'année du modèle importent peu en électrique, même si on peut estimer qu'un nombre de km élevé est synonyme d'un nombre de cycle élevé aussi.
Tout cela se vérifie facilement lors d'un essai, et le nombre de cycles est donné via l'application smartphone.
La batterie est sensé rester en forme jusqu'à environ 1000 cycles, arrivée à peu prêt à ce nombre elle va commencer à perdre ses capacités (vitesse de pointe et autonomie vont commencer à baisser).
Une batterie avec 100 cycles est encore neuve, une batterie à 500 cycles est arrivée à peu prêt à la moitié de sa vie.
Merci beaucoup pour les informations
On m'a dit que les super soco tc max n'avait pas besoin de contrôle technique
Est ce que cela est vrai ?
Pourtant le vendeur m'a dit que sa moto n'était pas concerné par le contrôle technique
On m'a proposer une Honda cb125f de 2020 avec 9800km au compteur pour 1700¤ je pense que je vais plutôt opter pour ça
Citation
Majo46
Pourtant le vendeur m'a dit que sa moto n'était pas concerné par le contrôle technique
On m'a proposer une Honda cb125f de 2020 avec 9800km au compteur pour 1700¤ je pense que je vais plutôt opter pour ça
Pas chère, elle est en bel état ?
Sinon oui pour moi c'est un meilleur "investissement"
c'est bien la batterie version 10A
oui tres bonne etat
sinon on ma proposé une Yamaha 125 YBR de 2007 avec 11500km au compteur a 1190 euros en superbe etat avec un top case
Bonjour.
Et si tu essayait les machines que tu convoite ?
Le prix ne fait pas tout.
Je sais bien et c'est prévu !
Je vous tiendrai au jus de la 125 que j'ai finalement choisi
Citation
Majo46
Je vous tiendrai au jus de la 125 que j'ai finalement choisi
YBR ou CB sont des valeurs sûres, il faut simplement qu'elles roulent régulièrement, c'est mieux, comme toutes d'ailleurs.
une à l'arrêt depuis plusieurs mois / années c'est toujours une remise en route à faire, avec plus ou moins de frais. Les pneus de plus de 10ans sont à changer etc... Si tu bricoles toi même ce n'est rien.
C'est pareil pour tout véhicules motorisés
j'ai essayer la CB et la Ybr
Je vais prendre la Ybr
Citation
Majo46
j'ai essayer la CB et la Ybr
Je vais prendre la Ybr
Merci pour ton retour, une ou l'autre c'est une valeur sûre

Bonne route!
✌️
Elle a l'air en parfait état 👍
oui etat nickel
tout a ete fait dessus plus qua rouler avec 2 pneus neufs michelins
Citation
Majo46
oui etat nickel
tout a ete fait dessus plus qua rouler avec 2 pneus neufs michelins
Tu as fait une bonne affaire

11500KM au compteur et un top case pour 1190 euros
Et hop, une reflexion posée de quelques jours, et on passe d'une électrique à une thermique.
C'est pourquoi j'ai des inquiétudes sur le coté invendable d'occasion d'une petite électrique
D'autant que, ici, vu la faible consommation d'essence et de consommables, je ne serais pas surpris que le coût à l'usage de la YBR soit au moins très comparable au Socco... tout en ayant moins de contraintes (sauf en ZFE) liées à l'autonomie et aux recharges
La YBR devrait être critair 2 donc il peut encore s'en servir. Bon choix en tout cas.
Citation
inextenza
Et hop, une reflexion posée de quelques jours, et on passe d'une électrique à une thermique.
C'est pourquoi j'ai des inquiétudes sur le coté invendable d'occasion d'une petite électrique![]()
Ah bon ?
Moi je n'en ait aucun.
J'attends encore 10 ans pour les voitures.
Pour les motos, je verrais, je suis très ouvert là dessus mais on va attendre.
Tu trouveras tjrs un acheteur, j'en connais bien qui ont acheté des CBX650 voire même des SZR, alors out est possible - il y a tjrs un fou qui traine qque part.
Hormis évidemment pneus,freins et courroie de transmission, aucun entretien sur la super soco TC max. La courroie est à changer tous les 10000km. Et tout ça peut se faire soit-même.
Également du fait de sa faible puissance réelle (elle est juridiquement une 125 mais ne fait que 4 ou 5 CV) l'assurance coûte moins cher que pour une vrai 125 de 14 ou 15 CV.
Dans le cas ici, à moins de vouloir absolument une électrique, la ybr est clairement un très bon choix vu son état et le prix
niveau assurance entre la Super soco et a la YBR il y a 1 euro d'ecart
Ca dépend après du contrat aussi et des assureurs. Dans mon cas, TC Max neuve, c'était plus avantageux question assurances pour un contrat tout risque.
Le YBR n'est pas non plus une YSR. C'est un CBF "sauce diapasons". Heureusement que l'assurance en tient compte.