Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Perte Totale de clés

avatar Florian Lizé 23-03-2025 20:24
Perte Totale de clés

Salut à tous,
Je vous écris aujourd’hui car je ne trouve pas l’aide dont j’ai besoin.
J’ai passé le a2 la semaine dernière et ai commencé à rouler avec une moto que j’avais acheté un peu plus tôt à savoir une cb500x de 2013. 😁
Mon problème étant que j’ai acheté le véhicule avec une seule clé et que dans l’euphorie de l’obtention du permis j’ai davantage pensé à rouler rouler et rouler plutôt que de faire un double dès la première semaine.
Seulement voilà c’est fait, j’ai réussi à perdre la seule clé qu’il me restait. 😞
Je cherche donc à savoir s’il est possible de trouver une solution (comme le prétendent certains sites) sans remplacement de toutes les serrures sachant que la moto est équipée du système HISS.
En vous remerciant par avance, j’espère pouvoir remonter très bientôt 😩

Re: Perte Totale de clés

Citation
Florian Lizé
une cb500x de 2013.

Je cherche donc à savoir s’il est possible de trouver une solution (comme le prétendent certains sites) sans remplacement de toutes les serrures sachant que la moto est équipée du système HISS.

Salut

C'est justement le système HISS qui peut dissuader les voleurs.

Demande chez Honda tu n'es pas le premier.
Ou chez un serrurier spéclalisé, avec la carte grise a ton nom il y a peut être une possibilité question
Sinon... 1000/1500¤

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-03-25 21:18 par Strom's.

Hello
Il me semble qu'avec le numéro de chassis, la concession peut retrouver le code de la clé est en refaire un exemplaire. Il faut évidemment avoir tous les papiers en règle histoire de prouver qu'elle est bien à toi.

Salut
Aie
Le fils d'un ami à fait comme toi sur une 500 cb justement. Pas de double possible chez Honda ( A moins qu'il ait été mal renseigné ) Il a pu trouver le "kit sécurité" complet sur une occase détruite....
Bon courage
V

avatar Florian Lizé 24-03-2025 18:37

J’espère que cela sera possible. Mon concessionnaire Honda rouvre demain je ferais un update !

avatar inextenza 25-03-2025 08:29

Tu n'as pas une assurance perte de clefs avec ta RC habitation ou ta carte bleue?

avatar Florian Lizé 25-03-2025 08:32

Je ne suis pas sûr, surtout que la moto et mon assurance habitation ne sont pas chez le même assureur

avatar inextenza 25-03-2025 10:08

Vérifie, surtout ta carte bleue qui a pas mal de protections. Vu le coût annoncé, si tu peux avoir une prise en charge au moins partiel, ce serait toujours ça de pris clin d'oeil

avatar Florian Lizé 25-03-2025 10:49

Update : j’ai appelé mon concess Honda et on m’annonce un prix entre 1800 et 2500¤ hors remorquage(prix d’achat de la moto : 2900¤).
Donc je vais essayer de trouver un kit neiman avec clés et serrures + boîtier cdi. J’ai vu que ça se trouve autour de 500¤ !

Salut
Oui, c'est vrai. Mais pas toutes les CB...
Certaines options du compte bancaire aussi...
V

Florian Lizé,

Autre solution : n'importe quel bon mécano qui sait y faire en programmation serait capable de te faire sauter le codage des clés. Ensuite tu n'as plus qu'à trouver un serrurier capable de tailler un double à partir de ton neiman et l'affaire est dans le sac.
NR Bike doit pouvoir supprimer ce fameux codage si tu leur envoies ton boîtier cdi.

Après c'est sûr tu n'auras plus la "sécurité" HISS qui (en théorie) fait qu'un simple double ne permet pas le démarrage de la moto. Enfin bon, un voleur quand il veut ta moto ce n'est pas ça qui l'arrête, à toi de voir.

j'ai perdu les clés de la moto de ma fille, persuadé qu'elles étaient tombées de ma poche quelque part à l'extérieur.
je les ai retrouvées rangées dans la boîte à clé (où on ne regarde jamais puisqu'on n'y range pas les clés) deux ans après.
regarde dans le congélateur et dans l'armoire à pharmacie, au point où tu en es. tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.

Comment peut-on arriver à des montants aussi stratosphériques pour trouver une solution à une perte de clé...!

avatar Florian Lizé 26-03-2025 13:42

Malheureusement c’est les concessions, je vais me debrouiller avec un kit d’occasion

avatar inextenza 26-03-2025 14:03

@RM25 c'est parce que Honda a mis son système antivol profondément dans l'électronique. Comme les autres maintenant.
Mais Honda n'a, contrairement à d'autres, pas prévu de procédure "bris de glace" quand il y a perte totale du moyen de déverrouillage. Donc il faut bazarder en gros le tableau de bord en plus des barillets, possiblement l'ECU également.
(Les procédures de secours peuvent être : une clef maitresse à n'utiliser que pour initialiser les autres, ou un code secret en cas de détection incorrecte d'une clef, ...)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-25 14:04 par inextenza.

avatar Florian Lizé 26-03-2025 14:05

Je pense changer ecu/cdi + barillet + bague + serrures selle et réservoir par de l’occasion

On vit une époque formidable, où il devient préférable de se faire voler sa moto que de perdre les clés si elle a quelques années...

avatar Florian Lizé 27-03-2025 08:52

Totalement, avec ce que demande Honda je pourrais en acheter une seconde, ça ne donne franchement pas envie de confier quoi que ce soit à une concession

avatar inextenza 27-03-2025 09:27

RM25 d'un autre coté, cela en fait un antivol efficace si il n'est pas possible de le contourner.
Le concess nous a bien dit hier: "si vous perdez une clef, avec la carte code vous en commandez une immédiatement, comme cela on pourra faire la procédure d’enrôlement de la nouvelle après gravage. N'attendez pas car il faut au moins une clef pour ça sinon c'est la douille"

Oui et c’est parfaitement normal. Laisser des portes dérobées, c’est le meilleur moyen qu’elles soient utilisées à mauvais escient. Un peu comme si ton serrurier gardait une copie de ta clé « au cas où ». Les vols « à la souris » où il suffit de se connecter sur la prise de diagnostics génèrent autant de frustration. Attention aux injonctions contradictoires…

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter