Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat sans carte grise du vendeur

Achat sans carte grise du vendeur

Bonjour à tous,
J’ai une belle occasion qui se présente pour changer de moto, seulement le vendeur n’a pas la carte grise à son nom … Il a toujours les papiers de l’ancien propriétaire avec la carte grise barrée, d’il y a 1 an. Il n’a jamais roulé avec officiellement car il n’a finalement pas passé le permis. D’après mes recherches, la seule solution serait de recontacter l’ancien vendeur et qu’il accepte d’annuler la vente auprès de l’ANTS pour refaire les papiers de cession avec moi, ce qui me paraît très compliqué … Est ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ?
Merci beaucoup ✌🏻

avatar inextenza 25-03-2025 17:28
Re: Achat sans carte grise du vendeur

Il y a eu plusieurs topics à ce sujet. C'est beaucoup trop souvent des escroqueries (pose-toi la question de pourquoi il n'a fait aucune démarche pipeau), et systématiquement des emmerdes administratives.
Tu trouveras sûrement le même modèle de motos ailleurs mais sans les ennuis, prête à rouler V

Justement pas vraiment, je suis à la Réunion et toutes les motos sont 20-30% plus chères qu’en métropole, avec un choix très trèès limité … Mais oui ça vaut sûrement pas le coup quand même au final 😣

Lolaa, on te dis tous que c'est un gros nid à emmerdes! Le gars te dis qu'il n'a pas fait la carte grise car il n'a pas passé son permis, mais en vrai tu n'en sais rien, il a très bien pu te raconter n'importe quoi!

Quant aux motos plus chères qu'en métropole, c'est le prix à payer pour vivre dans un coin où il fait beau toute l'année super

avatar Charlie_41 25-03-2025 21:25

Rooh, Alain, ça c'est petit ouf

@Lolaa : si la situation de sa bécane était simple, le vendeur la mettrai en règle pour en tirer le meilleur prix. Si il ne veut pas le faire, c'est plus que suspect...
Bonne recherche,
V

@Charlie: Meuh non, c'était gentil! J'adore la Réunion!

ça me rappelle un truc
moi, jeune motard, j'avais été voir un 350 RDLC . j'étais en recherche, mais plus pour voir.
belle moto, tourne bien, une CG de retard, mais pas un soucis selon le vendeur.
bref, je ne donne pas suite

avance rapide 6 mois, je recroise le gars par hasard, j'ai entre temps acheté ma moto.
on discute, "ah oui, c'est toi qui était venu voir la moto, tu as bien fait de pas la prendre, quand j'ai voulu faire la CG, on a appris que la moto était gagée" .....

tom4

Merci beaucoup pour vos réponses !
J’ai retrouvé l’ancien propriétaire (c’est un pro, qui a fermé il y a quelques mois) mais pas de réponse pour l’instant donc je vais probablement laisser tomber et attendre patiemment la prochaine annonce :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter