Moto ralentie beaucoup
Salut ! J'étais en train de glander sur tiktok et je tombe sur un gars qui danse sur sa moto, il ne roule pas plus vite que ça, mais sa moto roule seule longtemps. Ce que je veux dire c'est qu'avec un rapport engagé et sans main sur le guidon sa moto ne ralenti pas beaucoup. La ou je veux en venir c'est que en ligne droite je me met en 6 ème et j'ai à peine le temps de resserrer les scratch de mes gants que ma moto a déjà perdu la moitié voir 2/3 de sa vitesse, j'ai un street 675R, ça a un rapport avec la cylindrée ? Un 4 cylindre ralentira beaucoup moins ? C'est moi qui ai un frein moteur plus énervé ? J'ai un soucis avec un frein ou un roulement de roue ou je ne sais quoi ? Depuis que j'ai vu ça je suis perturbé 🤣 ça m'est arrivé d'entendre à l'avant moto éteinte en la poussant dans le garage, que ça "frotte" mais un truc avec aucune résistance justedu bruit limite, j'en ai jamais tenu compte je me suis dis que c'était sale ou une connerie.. maintenant je suis parano 😅 vous savez me dire si je suis fou ou si il peut y avoir un soucis ?
Merci !
Le gars utilisait plus probablement un système pour bloquer l’accélérateur .
Ben tu lève la roue et vérifie qu’elle tourne librement
Citation
fift
Le gars utilisait plus probablement un système pour bloquer l’accélérateur.
Je pense pas, on entend bien son moteur ralentir 😕
salut,
le bruit de frottement provient probablement de tes plaquettes de frein qui frottes légèrement le disque, rien de plus et ça n'est absolument pas inquiétant c'est même plutôt normal...
Si besoin tu peux toujours démonter l'étrier et regarder si tout est normal ou si ta pas un gravillon coincé.
dans tous les cas normalement ce léger frottement ne ralentie pas ta moto en marche...
Oui un 4 cylindres a moins de frein moteur surtout en bas/moyen régime, que ton 3 pattes.
Empririquement (et en simplifiant au max), plus tu as de cylindrée unitaire (volume de chaque cylindre), plus tu auras de frein moteur.
Il peut aussi avoir remonté le régime de ralenti moteur...