Nombre propriétaire moto occasion
Salut tout le monde,
(avant tout, oui j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé trop de ce sujet à jour)
Du coup je suis sur l'achat d'une première moto, une CB500F de 2017, environ 10 000 km. Sur le papier c'est très bien, le seul point négatif c'est que je serais le 4ème propriétaire, est-ce que vous pensez que ça va rendre compliqué la revente d'ici 1-2 an ?
Merci à vous :)
Salut
Pour moi çà ne change rien, le mieux c'est une première main pour être plus sûr, après... 2/3/4/5 tu vois l'état une moto, à 10000 c'est neuf, sauf si elle est dehors depuis 8 ans.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-25 14:33 par Strom's.
En gros, c'est une A2 basique qui change de main à chaque passerelle.
Perso, au delà d'une troisième main, ça ne compte plus. L'idée est que une première main cote un peu plus car quand on achète une moto neuve, généralement on y fait attention. Tandis que les griffures d'utilisation en font un véhicule qui est possiblement moins soignée par le suivant, et ainsi de suite.
Tant que tout l'entretien a été fait, idéalement factures kilométrées et datées à l'appui, la machine sera probablement mécaniquement saine. Une facture ne protège en rien d'un mauvais traitement, mais au moins, l'huile n'a pas 6 ans et aide à limiter la négociation à la baisse
Merci du retour, si d'autres ont un avis différents, je prends aussi :)
pour moi ça change rien si la moto est en bon état!
Çà dépend si tu es du genre à te préoccuper de combien de partenaires a eu ton ex avant toi.
Bonjour,
Soyons cartésien,
Année 2017
Kilométrage 10000 km
3 propriétaires.
,
Éventuellement.
.
Des tentatives des roues arrières, des tentatives de burn, des heures de rupteur dans un rassemblement.
Ah bah oui, mais ceci dit, si elle est toujours vivante c'est qu'elle est solide.
.
Mais c'est aussi probablement possible que cette meule est parfaite.
.
Soyons logique financièrement,
Tu veux acheter une première moto et tu t'inquiètes de la vente dans 1-2 ans...
.
Achète une BMW 320 D ou une vielle 330 D.
.
Bonne journée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-25 21:01 par Alf.
Et le prix ?
Citation
KiProKo
Merci du retour, si d'autres ont un avis différents, je prends aussi :)
Je te donne un avis différent...
N'achète jamais une moto d'occase prend une neuve pour avoir une garantie et être tranquille
Le prix est à 4300, et j'aimerais bien me prendre une moto neuve mais j'ai pas les sous sous
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-25 09:24 par KiProKo.
Je pense que Strom's était ironique
4300¤, à priori ça reste dans une fourchette raisonnable compte tenu du marché A2 complètement hors sol. A comparer avec les autres CB-F (c'est en gros le prix d'une 500CBR première génération 2014-2016 )