Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bienveillance ordinaire?

avatar inextenza 07-04-2025 16:19
Bienveillance ordinaire?

Comme pour contrebalancer le topic de Damien sur les violences ordinaires faisant désormais partie de la vie de tout usager de la route, il nous en est arrivé une bien sympathique hier en balade.
Alors que nous étions arrivés au point le plus éloigné de chez nous sur notre boucle, à Aumale, je regardais mon smartphone quel itinéraire retour était le plus sympa.
Là, alors que nous étions arrêtés à l'ombre le long de ce qui semblait être la place de l'église, un mec en mob' "bleue" (la Motobécane de l'époque, quoi) nous salue avec son casque bol et ses lunettes assorties, et nous demande si il peut nous prendre en photo.
M'enfin? question Bah pas de soucis!
"Oui j'aime bien les vieilles bécanes"
Heuuu... mon machin en plastique est sorti fin 2020, et celui de Youkandme a été restylé en 2024... question question question
Et effectivement je n'avais pas vu le petit reflex qui pendait à son cou!

Resized_P2300994_1743956081123.jpg

Resized_P2310005_1743956055656.jpg

Resized_P2310006_1743956062917.jpg

Il s'est présenté en tant que "Freddie Hue".

En discutant un peu (heureusement qu'il était attendu, je crois que nous y serions encore, là timide) en fait, du temps où je faisais un peu de rallye routier, nous étions aux mêmes endroits, aux mêmes moments, avec les mêmes personnes! Car, à coté de déambuler avec sa "bleue", il a fait quelques courses de cotes avec un 250 2 temps (une KR1).

Alors, si dans le coin vous croisez un petit monsieur en mob' tout d'époque, ne manquez pas la chance d'échanger avec un de ces authentiques passionnés, touche à tout et pas le dernier pour mettre du gaz quand la route est réservée à cet usage

Voilou, j'ai pensé entre autres à toi Damien, on croise des personnes qui parfois paient une partie de la dette humaine ambiante gros bisous
Sa dernière phrase en partant a été "profitez bien de la vie"
Merci encore Freddie! V

avatar Fangstergangsta 07-04-2025 16:39
Re: Bienveillance ordinaire?

Super rencontre et étonnante cette manière de caler ton casque sur la bulle^^

avatar inextenza 07-04-2025 16:50

Bah écoute, le casque se cale pile poil à cet endroit, et visière ouverte, tout reste bien en place sans se bloquer
Aprilia, la première moto qui se méfie d'elle-même au point de porter le casque intégral de son proprio dingue

avatar Peterpan 07-04-2025 16:55

Belle rencontre et échange sympathique !

ps! t aurais quand même pu publier une photo de la Mob Bleue ! clin d'oeil

avatar Youkandme 07-04-2025 16:58

Franchement, trop chouette rencontre!
Et vraiment heureuse des quelques clichés qu'il a pris, un beau souvenir de cette belle balade

avatar inextenza 07-04-2025 19:58

Peterpan: c'est vrai que je n'ai pas eu le reflexe!
Mais il nous a aussi envoyé cette belle photo:

Resized_P2300975_1743956096856.jpg

super

avatar Peterpan 07-04-2025 21:01

Très belle rencontre.

Et une certaine pointe d'humour sympathique .
La mob bleu est génial, je suis jaloux du top case.

Super Inextenza.

Effectivement, on croise aussi des personnalités positives et la moto est un médium hors du commun pour communiquer aux quatre coins du globe.

super

Salut
Important le cageot, pas de mob sans cageot...
V

avatar JulesCesar 08-04-2025 19:04

"
Bah écoute, le casque se cale pile poil à cet endroit, et visière ouverte, tout reste bien en place sans se bloquer
Aprilia, la première moto qui se méfie d'elle-même au point de porter le casque intégral de son proprio dingue"
Ma RS 125 avait un "quai" sur le réservoir, pour aussi, caler le casque nickel. Il ne bougé plus.

Je dérive, je dérive, pardonnez moi.

Petite réflexion interne :
Nos amis politiciens italien ont théorisé et mis en application le fait qu'une information basée sur du négatif attirait bien plus et suscitait bien plus de réaction que du positif.
Nous avons ici 2 posts similaires et opposé.
Le premier : 747 vue, 22 réponses
Le second 267 avec 11 (125 avec moi)

Le bonheur de ces rencontre est qu'elles permettent d'ouvrir des portes et des possibles là ou l'on n'était que dans l'ordinaire.

Tu te ballades, et d'un coup paf, une mob bleue et là ce n'est plus une ballade physique, cela part dans l'imaginaire.

Bref un beau souvenir qui restera.

avatar inextenza 09-04-2025 09:16

@Jules: je ne sais pas si c'est étudié, en tout cas là, j'ai la bulle "haute", pas celle d'origine sourire

@A-Lain: oui, de très bons souvenirs sourire Pour l'écart de vues il faut rajouter deux paramètres, bien que je sois en phase avec l'étude (c'est comme les avis sur les produits: on entend/voit davantage les problèmes que les satisfactions) : Le message de Damien est un peu plus ancien, et c'est posté par un des "tauliers" essayeurs du RDM... l'attention est légitimement plus attirée qu'un simple participant au forum V

avatar JulesCesar 10-04-2025 10:04

Aprilia RS forever!giguegiguegigue

avatar Michou25 13-04-2025 18:13

Très belle anecdote, c'est bien aussi des histoires positives! D'expérience c'est toujours sympa de croiser des Mob', l'autre coup j'ai fait un V à un groupe, j'ai eu le droit à plein de petits coups de klaxon joyeux, c'est bête mais c'est sympa

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter