Révision 40000km
Bonjour j'ai un tracer 700 de 2019 qui arrive bientôt à 40k km j'ai vu que chez yamaha c'était une révision à environ 600¤, je me demande si de 1 c'est vraiment indispensable ? Et de deux si oui y a t'il un moyen de payer moins chère ?
Salut
Est ce que tu sais ce qui est fait à 40000?
Est ce que tu es capable de faire une révision ?
Pas mieux...
Ta première moto ?
600 ¤ à 40 000 km, c'est pas trop cher.
Ma Ducat me prend en moyenne 700 ¤ par an (révision+pneus/chaine+reparation).
L'autre jour il a fallu que je sorte 530 ¤ pour rien (recherche de panne valise, verif connexions, un petit graissage de chaine histoire de dire que je n'étais venu pour rien...-panne non trouvée-)
L'an prochain, je casse le PEA : jeu aux soupapes...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-04-25 21:59 par Farniente.
Salut,
Dans beaucoup de cas chez Yam 40.000km c’est le jeu aux soupapes, ce qui justifie le prix plus haut.
Alors chacun fait ce qu’il veut, des fois à ce kilométrage rien n’a bougé donc c’est ouverture/contrôle/fermeture avec joint neuf mais s’il faut changer c’est plus cher et plus long.
Le beurre… L’argent du beurre… La crémière… (aaah, la crémière 🥰)
Salut,
Commence par lire le manuel:
[cdn2.yamaha-motor.eu]
Le tableau à la page 6-5 te donne toutes les opérations à faire à chaque kilométrage. Cela confirme qu'il y a bien le jeu aux soupapes à faire à 40 000, mais pour autant, il n'y a rien qu'un bon bricoleur ne sache pas faire à la maison.
Après, les 600¤ constituent peut être le prix normal pour ça, je n'ai jamais fait faire une révision chez un concessionnaire. Pour moi c'est soit par moi-même, soit chez un mécano de confiance hors réseau, s'il y a des opérations complexes.
Je pense faire des devis avec quelque yamaha/garage indépendant en ile de france (93/77/95) Je verrais si la marge de prix est significative.
Il faut aussi compter sur une décote : faire soi-même les révisions ne permet pas à un acheteur d'avoir une garantie que tout a été fait correctement (et en cas de soucis, Yamaha se défaussera immédiatement, alors qu'il peut y avoir des cas de prise en charge hors garantie)
Bonjour, tarif non délirant. Les soupapes c'est important, mais à 40.000 si tu joues pas du rupteur ou des hauts régimes, tu peux aller à 50.000.
Mais surtout, faire tes vidanges,bougies,filtres etc en révisions intermédiaires permet d'économiser pour la grosse révision.
Ne pas oublier la fourche (huile) ,les roulements de suspension arrière ( graisse), l'amortisseur ( 40.000 ça commence à faire), kit chaîne, tout ça faisable avec un peu de volonté ou d'aide de pôtes .
Certains moto club ont une partie atelier ou outillage/entraide.
Sauf erreur ou omission, les tarifs pratiqués par les concessions Yamaha sont forfaitaires pour chacun des modèles/kilométrages. Ils comprennent les consommables (pièces et fluides).
Yamaha préconise le remplacement des Durit de frein et embrayage tous les 4 ans (non compris dans les forfaits).
Pour les scooters, la courroie de transmission fait l'objet d'un forfait distinct supplémentaire.