Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pour le permis !!!

avatar Motard passager 15-11-2002 21:49
Pour le permis !!!

Salut à tous !!
Tous d'abord merci pour vos nombreux conseils sur ma première moto !!
Maintenant j'ai à nouveau une question :
Pour ne pas être limité à 34 CV , il faut s'inscrire après ses 21 ans ou alors c'est pour la date de l'examen qu'il faut avoir ses 21 ans ??
Même les différentes auto-école que j'ai été voir ne sont pas d'accord entre elles !!

sourire Le futur motard gigue

avatar the sorcier 15-11-2002 21:54
Re: Pour le permis !!!

faut l'avoir après 21 ans .

avatar Motard passager 15-11-2002 21:57

C'est bien ce qui me semblait !
Je peut faire les cours avant!!
Et le passer une à deux semaines après ces fameux 21 ans!!

voilà, c'est ça!!
mais c'set pas une raison pour rouler n'importe comment, graz en grand.... les 34 poney, c'est bien, mais pas 2 ans, c'est trop long!!
Pour l'inscription, c'est rapide, mon mono l'a fait en 4 jour (2 à 3 semaine pour la voiture) et tu commence direct après!!
Bon gaz, et ne soi pas trop optimiste, ça fini toujours par payé!!

avatar Motard passager 15-11-2002 23:26

Merci pour ta confirmation et ne t'inquiètes pas pour moi je saurais me montrer résonnable !
Tu pense bien qu'à mon age le but est de rouler le plus longtemps possible!

Ciao!!
Meg

avatar François 16-11-2002 01:27

Pour toutes les limites de temps (21 ans, validité du code 5 ans, etc), c'est la date d'obtention du permis qui fait foi.

avatar Motard passager 16-11-2002 11:05

Ok, donc ya vraiment des auto et moto écoles qui savent pas ce qui racontent !!!!
Ca craint quand tu penses que ces mêmes personnes "forment" des gens !!

Ciao et merde pour le temps qui est pourri en ce moment!!

avatar Motard passager 18-11-2002 09:52

Salut,

Juste une chose: verifie bien que tu sois inscrit au permis direct. Si tu t inscris avant 21 ans, il y a des chances qu il te mette au progressif. Apres tes 21 ans tu es cense envoyer (par ton auto-ecole) une lettre a la prefecture precisant qu age de plus de 21 ans tu desires passer ton permis A direct. Si tu ne le fais pas, alors tu devras te frapper 34 cv pdt 2ans meme si t as plus de 21 ans. J etais dans le meme cas que toi, j ai fait passer la lettre (l examinateur l a lu le jour de l exam pour verifier), et y a pas eu de pb...
V
Alex

Tu vas à la fnac, tu ouvre le code de la route et tu verifie.
Mais je crois que c'est la date du permis qui compte, sinon les flics ils pourraient po verifier...

salut Megafrog
Passe moi ton mail, je me suis posé la meme question que toi il y a pas longtemps et j'ai des mail de AMV, FFMC et motomag qui confirme que tu dois avoir +de 21 ans qunad tu passes la circul' pour ne pas etre brider
Va voir aussi l'article R226-1 du code de la route... visible sur legifrance.gouv.fr

Si tu veux je te forward les mail et tu verras l'avis des "pro"

V++

avatar Motard passager 18-11-2002 18:44

Merci à tous pour vos réponse je crois que la vérité est claire !!
Je dois passer l'examen après mes 21 ans !
Tant mieux je suis tellement impatient ca me permettra de gagner qques semaines!!

A plus sur les routes bientot j'espère!!!

ps: essayer de ne pas écraser les grenouilles que vous croisez!! sourire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter