quels pneus pour 1200s
salut à tous
j'ai 51 ans et je vais enfin pouvoir realiser votre a tous : avoir enfin les fesses posées sur une moto 1200s . je suis nouveau conducteur et ma moto arrive demain 21/11 ou vendredi .
ma question : quel pneu , pour un papi qui ne va surement pas essorer
la poignée a fond et qui n'est pas complètement rassuré sur route mouillée
merci pour vos conseils avises
Réponse d'un vieux pas Papy :
Pourquoi cette question ? si ta moto est neuve, tu n'as d'autre choix que de la prendre avec la monte prévue.
si tu as la possibilité de les faire changer ne garde surtout pas les macadam 90 qui sont en principe la monte d'origine et passe à des BT 020 ou des pirelli dragon.
Sinon serre les fesses et prie
alors, les macadam d origin c est pas terrible
j ai monté des D207 a la place super accroche, ils ont fait 12000 KM le train le defaut est la sensation de "tomber" sur l angle je trouve, sinon la moto est plus vive et plus maniable qu avec les mac.
Je viens de les changer pour des BT20, la moto est moins instinctive mais plus progressive sur l angle, je n ai fais que 300 KM avec, elle est un petit peu moins joueuse.
Il parait que les BT 20 vont durer plus lgtps que les D207, c etait important pour moi qui fait 20000 KM par an
Voila pour ma petite experience
@ plus
Moi sur mon Faz 600, j'ai eu des D207 d'origine. Très bonne accroche. Par contre la gomme est tendre et quand j'ai tourné à Carole, je vous raconte pas l'état des pneus après 3 sessions.
bonjour; moi j ai la mieinne qui est encore au magazin, j y ai mis des pilotes road , c est comme les bt020; je n avais pas le choix, vue qu il travail avec michelin; a ce prpos; qu en pensez vous, par rapport au bt 020
réponse d'un plus vieux que François, qui est papy d'une petite fille de presque 5 ans, et qui fait de la moto 'ELECTRIQUE ! ( non, non pas moi, ma petite fille)
au début : rodage des pneus ( car enduits de silicone de démoulage)( j'ai travaillé dans l'industrie du pneu), et rodage des freins!
cool! t'essore pas la poignée, car avec un b12, tu vas te retrouver à la place du passager!
d'autres plus anciens que moi vont te donner de nombreux conseils!
ne t'inquiètes pas, moi non plus je n'aime pas rouler sur le mouillé, mais dans la somme(80) alors l'hiver je ne roulerais vraiment pas beaucoup!!il faut faire avec et adapter sa vitesse!! si tes moyens te le permettent, tu peux toujours changer tes pneus, et revendre les autres!
à+
V V V
moi j'ai fait 3000 km avec la monte d'origine (macadam @!#$...)..j'ai mis des D207:tres tres bien....
et là je viens de mettre des BT020 et ils me font une meilleure premiere impression que les dunlop...
a+