Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour une fille (pas débutante) ?

avatar Manue-29 03-02-2006 18:27
Quelle moto pour une fille (pas débutante) ?

V à tous !

J'ai déjà poster pas mal de sujet pour avoir des renseignements sur différents modèles de moto que j'ai pu trouver à pas cher.

Et oui, en plus d'avoir un budget serré (2500 euros maxi) j'ai envie d'une moto super bien pour succéder à mes GPZ500S.

Voici mes critères de recherche :

-moins de 2500 euros (j'ai la passion de la moto mais d'autres priorités : mon bébé va arriver)
-pas trop lourde (je fais 50 kg)
-pas trop haute (je mesure 1m60)
-pas trop pépère (je me suis fait la main sur mes 2 ex GPZ avec lesquels j'ai totalisé 12000 km en 1an et demi d'expérience. J'ai le permis depuis 4 ans).
-pas trop foudre de guerre non plus (euh, la bande de trouille de mes pneus a pris le temps pour diminuer !)
-économique tant à l'achat qu'à l'entretien, meme si je sais faire seule les opérations courantes.
-jolie... héhé, forcément ! clin d'oeil

Alors, quel modèle sera le plus adapté ?

Re: Quelle moto pour une fille (pas débutante) ?

Waou, avec tous ces critères, pas facile lol

J'aurais bien dit un SV mais ça va pas changer grand chose par rapport eu GPZ... ou la mienne mais t'en trouveras pas à ce prix-là...

avatar Manue-29 03-02-2006 18:57

La tienne ? c'est quoi ?

La Sv, je pense que ça peut me changer du GPZ... chevaux en plus quand meme !

Mais comme tu le dis, pas trouvé de SV en dessous de 3000 euros pour l'instant !!

Une bandit 600, tout simplement. Elle répond à tous tes critères, quoiqu'elle soit un peu lourde (mais rien de rédhibitoire)

Pour ton budget, tu peux facilement en trouver une qui aura une quarantaine de milliers de kms mais une B6 c'est costaud si bien entretenue et pas massacrée.

Je t'ai reconnue !!

dommage pour ton budget (ah le nerf de la guerre) mais sinon tu as l er6 qui est une super bécane légère maniable pas haute et qui procure un plaisir a tous niveaux de conduite..ceci dit en tte objectivité bien sur... clin d'oeil

V

avatar Manue-29 03-02-2006 19:21

Ouaip, l'ER6 est dans mes projets d'achat, quand il y aura de bonnes occas pas trop chères...

SYmpa Guzzyo pour ce clin d'oeil ! sourire

La bandit, oui, j'aime bien, la ZR7 aussi, est ce un peu pareil ? mais la bandit me semble plus basse de selle. J'ai vu des Bandits dans mes prix mais trop loin !

La GPZ... ah, on y revient donc ? je l'adore, c'est vrai mais aujourd'hui, je la trouve vieillote physiquement... et puis j'en ai déjà eu 2 !! j'aime

Moi j'ai un 1200 GSX, mais ça risque d'être lourd pour tio sinon, c'est bas.

Le SV piourrait être un bon compromis oui, faudrait juste chercher un peu pitet' clin d'oeil

J'ai pas réalisé que c'était toi qui avais fait l'autre post sur l'inaz 12 lol C'est ça que j'ai!!

salut

je pense a une 600 hornet, pas lourde pas haute, pas pepere du tout ...
mais bon pour le budjet ca va pas coller ...

alors bon je sors le plan B

-> une 600 cbr premiere generation

pas lourde normal pour une sportive tu me dira ... haute ? heu faut voir ... y'a surement moyen de rabaisser tout ca, pas trop pepere (c'est quasiment le meme moteur que le hornet) mais je ne pense pas que ca soit un foudre de guerre non plus.

economique ... je pense que oui, pas chere a l'achat (en fouinant bien) suremement avec fort kilometrage mais on ne peut pas tout avoir, mais generalement ces moteurs là encaissent facilement plus de 100 000 kms.

belle ... a toi de voir ...

VVV

bonsoir,

quelques idées

pour info je pèse environ 55kg et duid assez petit 1.69

suzuki

ancienne 750 gsxf (j ai eu de 1992) basse tres maniable, son poids est vite oublié tres bonne machine bonne à tous faire

yam

ancienne 750 fazer celle qui ressemble un peu au vmax, très légère, basse, se conduit comme un vélo

V

avatar lauryanne 03-02-2006 22:26

Pas facile ton cahier des charges.... je suis d'ac avec fab: 750gsxf... mais à ce prix là, elle risque d'avoir un paquet de km.
autrement 600 bandit dans les premiers modèles.
bonne chance

euuhhh, p'te dire une betise,mais c'est pas le bandit qui a tendance a rouiller ??

j'dis ca parce qu'avec les embrins ... ...

c'est beau la bretagne, mes origines sont du cote de Quimper/Pont l'ab'.. clin d'oeil

je croyais que tu voulais un 400 sportif?
genre le chouette FZR qui est sur ebay en ce moment, qui est propre, et ousk'il manque juste une bulle

tom4, oh, hasard, j'en ai 2 à la cave:)

avatar Elbandito 03-02-2006 23:33

Hum, pas facile, le budget restreint un peu les choix ...

La SV effectivement est peut etre celle qui me semble le plus répondre à ton cahier des charges : quand meme plus de chv que ton GPZ, même genre de caractere moteur (contraitement au 600 bandit par exemple que tu risque de trouver creux), legere, mignonne et super amusante, bref attachante clin d'oeil
Par contre à 2500 € ca va être dur de trouver une bonne occase.

Tu peux trouver plus facilement des Bandits dans ces prix.
Le 600 est par contre assez creux (faut monter dans les tours pour avoir du gnack) et aprés ton bi, tu risques d'être déçue.
Ya le 1200 sinon qu'on trouve aussi à petit prix parfois, qui est une moto super sympa, facile à conduire et pas trop haute. Par contre elle est assez lourde à l'arret (pfff...), mais une fois que tu roules c'est une mobylette clin d'oeil

Reste aussi le 600 Fazer ancienne version qu'on trouve parfois dans ces eaux la. Ca commence à causer (100 chv), c'est polyvalent, ca freine et c'est pas trop lourd. Ca pourrait donc être une bonne remplacente de ta moto.

avatar L'iguane 03-02-2006 23:49

Pareil que p' tit_fab

Vu ton budget, il peut y avoir de très bonnes machines mais un peu âgées.

750 gsx-f, 750 FZ, on trouve des 600 zzr en très bon état (très basse de selle)

avatar charles33 03-02-2006 23:54

Salut Manue !

Le choix est restreint à cause du poids et de la hauteur de selle, et à cause du prix :
Bandit 600, Fazer 600, des motos solides et très acceptables même avec de l'age et des kilometres.

Evite la Diversion qui te paraitra fade.

Sinon dans ta gamme de prix tu peux trouver une CB500 en excellent état, basse légère joueuse et économique, c'est un peu ce que tu cherches, non ?

Mais on reste proche de la GPZ.

Bonne chance dans ta recherche

V

avatar Elbandito 03-02-2006 23:57

Ha oui, pas mal le 600 ZZR, je n'y avais pas pensé !
Jolie, basse, pas trop lourde, et une vraie fusée clin d'oeil

avatar Manue-29 04-02-2006 09:28

Meric de toutes cecs réponses !

j'ai définitivement éliminé les 400 sport parce qu'ils sont rares et chers... Celui d'Ebay se trouve à Pau !! étant de la Bretagne... où d'ailleur il y a des embruns certes, mais bon un nombre important de banditistes et personne ne se plaint. Je crois que c'est pareil partout en France, surtout, il faut les entretenir !

J'élimine les 500 et donc je retiens :

des 600 en grande partie
-Bandit
-ZZR
-SV
-Hornet
-ancien CBR

si je reste kawa : le ZZR !! je sais qu'il y a des affaires sur ces modèlmes parfois. Comme le dit Isa, faut cherhcer mais déjà,je sais quoi chercher !!

au fait pas de ZR7 ? CB750 ? Zéphir 750 ? qui serait peut etre dans la lignée des FZX...

Merci encore !

Y a ça autrement , mais je te preferais sur le 1° roadster ! clin d'oeil

dolls0665pd.gif

[www.lacentrale.fr]

Elle est pas belle la vie ...

Le zzr est vraiment une bonne bécane (j'en ai eu deux !) : Sur la bécane du lien, il faut vérifier : L'amorto arrière , il doit avoir été changé sinon il est raide, l'amortisseur de couple, le kit chaîne , et vérifie que les disques avant ne sont pas voilés, ils sont très fin et supporte très mal les oublis de bloc-disk et demande une petite garantie (c'est un pro...) de 6 mois pour pallier au éventuels problèmes et roulez jeunesse .

A première vue les silencieux sont d'origine, et vu leur état et le kilométrage du brélon, les précédents proprio devaient être méticuleux sinon il se pourrissent super vite !

A mon premier était rouge aussi .... y prenait 250 compteur et 15 000 tours/mn arf , je le regrette ....

A mon avis les 200 euros de plus, ca se négocie. Bon évidemment c'est pas super à coté de chez toi ... de chez moi non plus d'ailleurs ... mais bon on va sûrement trouver un p'tit gars sympa pour aller y jeter un oeuil.

avatar Manue-29 04-02-2006 14:32

[www.motoman-shop.com]

c'est un pro à coté de chez moi... (plus pratique meme si j'ai vu de belle stinger plus haut, c'est loin et je n'ai pas les moyens de les chercher !)

la ZZR de 95 88000 km et 2500 euros, verte et noire...

Garantie moteur de 3 mois, révisée, toutes pièces d'usure <50%, parait que l'entretien dessus a été fait niquel au fil des années.

qu'en pensez vous ?

Mieux vaut une vieille moto sans trop de km ou une moto plus récente avec des bornes ? En effet, sur Ebay il y a plusieurs ZZR dans ces prix mais avec moin s de km mais plus des années 91- 93

88000 km pour une GT c'est beaucoup ? moyen, rien du tout ?

avatar Manue-29 04-02-2006 14:34

[www.moto85.com]

c'est la meme, celle du bas, de Motoman 29

Merci encore !

avatar Manue-29 04-02-2006 14:34

Peut on négocier le prix d'une annonce de pro ?

avatar nicogsxr 04-02-2006 15:53

img135.imageshack.us

600CBR d'une dizaine d année mais qui fait pas vieille du tout, tout à fait d'en l'air du temps pour son âge, moto super sympa si t es gentille avec mais qui peut marcher trés fort aussi si t en as envie, dommage je l ai vendue l année derniere dans les tarifs de ton budget mais y en a pleins d autres

Pourquoi pas une fazer 1ere génération ? Mais, méf ! C'est péchu...
Pense aux annonces du repaire. Il y a quelques modèles dans tes gouts et tes prix ! super content

Bonne recherche..

Pourquoi pas une fazer 1ere génération ? Mais, méf ! C'est péchu...
Pense aux annonces du repaire. Il y a quelques modèles dans tes gouts et tes prix ! super content

Bonne recherche..

avatar Manue-29 04-02-2006 18:24

Merci sincérment de vos conseils, je me fais une idée précise de ce que je souhaite et en regardant les annonces du Repaire, j'ai compris que mon budget n'est en rien rédibitoire...

Ouf ! j'aime

600CBR, ZZR600 Pour la faz : problème de hauteur de selle... triste

avatar Tintin74 07-02-2006 11:09

Le budget d'achat ne fais pas tout,
attention à l'assurance et à l'entretien !

C'est pour ça que ton idée du ZR-7 n'était pas si mauvaise.
L'avantage c'est que Bagster propose des selles complètes (j'en ai eu une pour 230€ neuve, revendue 115). Je comptais ensuite faire creuser la selle d'origine pour pourvoir partager la moto avec une eventuelle compagne.
Mais ma passagère actuelle ne semble pas décidée à prendre le guidon, dommage...

La ZR-7 est lourde, mais je l'ai déjà relevée après une chute sans soucis, il faut juste bien réfléchir et se dire qu'on n'a qu'un seul essai...
Et je ne crois pas que ce soit (beaucoup) plus facile pour un gars. clin d'oeil
Par contre elle avait cassé net sa platine repose-pied droite lors de la chute triste
Elle se monte beaucoup plus facilement sur la béquille centrale que ma GSX-F actuelle, mais c'est la dernière qui a l'avantage quand tu es sur la moto et que tu avances "avec les pieds".
Par contre en roulant le poids de la ZR-7 gêne moins dans les virages que sur la GSX-F (enfin maintenant j'ai pris l'habitude d'utiliser tout le corps pour tourner, tu sais peut-être déjà faire ça avec la GPZ).

Bref, le poids ne doit pas être un critère (ma Freewind de 190kgs avait un poids haut perché qui me gênait beaucoup plus que la ZR-7). Mais avoir les pieds qui touchent le sol est indispensable... si tu fais de la ville et/ou que la moto braque mal comme ma GSX-F.

avatar Manue-29 07-02-2006 13:10

sourire Voilà, c'est fait :

ZZR600 de 93 noire et verte

www.image

bientot dans mon garage ! samedi exactement.

Comme tu le disais tintin plusieurs parametres sont a prendre en considération :

-assurance du ZZ au meme prix que la GPZ500 (230 euros par an)
-carte grise de plus de 10 ans (47€)
-consomme autant que n'importe quel roadster : 6L/100km
-entretien courant facile (moteur ancien)

De plus la moto que j'ai prise a été entierement révisée il y a 6000 km et je n'ai rien a faire dessus ! j'ai juste envie de mettre des bougies irridium, conseillée sur ce modèle et vérifier les amortisseurs de couple à la couronne. Tout est parfait sinon ! Le tout pour 2000 euros...

Et enfin, c'est le modèle qui succédera sans souci à la GPZ : meme look, meme esprit, meme hauteur de selle, position plsu sport pas désagréable du tout... poids plus important mais très bonne position donc je la tiens bien entre les jambes...

Voilà ! je suis heureuse et je vous remercie de vos conseils ! Ils m'ont aidé à trouver mon bonheur... clin d'oeil

avatar Tintin74 07-02-2006 13:36

C'est vrai qu'elle est belle !
Mais ca me choque un peu ta remarque "l'entretien a été fait il y a tout juste 6000kms". Ca veut dire que tu dois en refaire un tout de suite, non ?

Je regarde pour acheter la 600ZZR américaine (en fait une ZX6R de 2000 sans les autocollants), mais ça ne se fera pas avant plusieurs mois.

Sinon plus que les bougies iridium, j'ai lu du bien des fils de bougie Nology dans Moto2, à étudier. Ca et un petit coup de Mecacyl à la prochaine vidange ça ne peut faire que du bien.

Bonne route...

Contente de voir que tu as trouvé ton bonheur!

Tu as eu le pot d'origine avec j'espère... par les temps qui courrent...

avatar Manue-29 08-02-2006 09:55

Pour le pot non, le problème est qu'il l'a acheté ainsi et que c'est une ligne 4 en 1... je vais chercher un silencieux homologué sur les PA du forum

avatar Molthou38 08-02-2006 11:51

Bienvenu dans le club de ceux qui sont passé du GPZ au ZZR.... clin d'oeil

Jolie moto

C'est un pro? Il est censé te fournir l'origine avec je crois, non? En tout cas, il ne doit pas pouvoir te vendre une moto avec pot non homologué? Qui peut confirmer?

avatar Elbandito 09-02-2006 09:03

En tout cas bravo !
C'est une bien jolie moto, avec un moteur bien sympa, et je pense qu'apres un GPZ ca fait une bonne évolution clin d'oeil
Suis pas trés Kawa, mais j'ai toujours bien aimé cette petite machine, qui represente un bon compromis sport / confot (à coté d'un ZX6R!) et a un super moteur. Dommage qu'ils ne font plus ce genre de machines, mais quasiment que des replicas.

avatar Manue-29 09-02-2006 09:40

Non, ce n'est pas un pro, un particulier (pour le prix...). Le pot est homologué, d'après lui et d'autres personnes.

Je sais que par chez nous, si ça ne fait pas trop de bruit, ils ne passent pas le sonomètre. Et la ce n'est pas le cas, donc ça devrait aller.

Merci pour la moto, c'est vrai qu'il est sympa ce modèle ! Et de passer du GPZ ça va bien changer, non, Molthou ?

C'est sûr que les pros niveaux prix, c'est toujours plus cher.

S'il est homologué il doit avoir une plaque d'homologation, on a mis un moment pour la trouver sur la mienne. Elle était tout en dessous sous le coude sourire

De toute façon, y'en a plein qui roulent en pot NH alors... clin d'oeil

En tout cas contente que tu aies trouvé ton bonheur sourire

avatar Manue-29 27-02-2006 14:32

Bonjour à tous !

encore merci pour vos réactions...

voici ma moto maintenant toute nettoyée :

www.image

j'attends le moment ou je pourrai la conduire ! encore 6 mois !! pas content

avatar Manue-29 27-02-2006 14:41

Pour info, en plus du nettoyage et peinturage du cadre (sauf bras oscillant et haut du cadre polis) j'ai refait une vidange huile avec filtre et nettoyer le filtre à air.

j'ai fait aussi une vidange des liquide de refroidissement et des freins (le piston arrière était grippé).

la synchro carbu et soupapes ne se font que tous les 10000/ 12000 km selon l'exigence du pilote. DOn c'est pour la prochiane révision, dans 5000km.

salut Manue

Super belle ta bécane ; je t'avais indiqué que j'avais eu 2 ZZR et vraiment que du bonheur avec.
Maintenant je roule en Ducati ( 2 déjà) et pour économiser la belle du moment, me suis acheté une deuxième moto vraiment économique : un dragstar 650. (custom) d'occase mais tu sais, si j'avais un peu + plus de moyens pas de soucis je re prends un ZZR; on peut tout faire avec : balades, arsouilles, duo, trajet quotidien, voyages ...
Attention quand même à toi, ça pousse un zzr, par rapport au Gpz

alors, peut -être à de ces jours dans ta belle bretagne..

V clin d'oeil

avatar Manue-29 28-02-2006 08:03

Ah oui, une ballade en Bretagne !!

ce qui me pousse à dire que ma ZZ est pas trop mal c'est quand je pense à son age... 13 ans, elle ne les fait presque pas !! j'aime

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter