Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Que pensez vous d'AMV ?

Que pensez vous d'AMV ?

Hello les filles !! clin d'oeil

Bon, je m'explique, actuellement je suis assuré chez AXA qui me fait payer un petit carré de papier vert 840 € .... je viens de faire un devis express chez AMV qui me proposent ( au tiers minimun ) 649 € !! ... Mais je reste frileux quand à ces assurances "faciles et rapides" ....

Je souhaiterais connaitre vos expériences et opinions sur AMV pour que je sois en confiance et ainse m'assurer sans apréhension .. clin d'oeil ....

Merci à Tous.... sourire

avatar L'iguane 22-08-2014 14:04
Re: Que pensez vous d'AMV ?

Citation
CAPITAINE COOK

Une plainte contre fraude a été déposé contre eux par mes soins.

Qui fera écho à la plainte pour diffamation qu'ils peuvent maintenant déposer contre toi...

Question bête : tu étais assuré au tiers ou en tout risque ?

Si tu étais assuré tout risque, je ne vois pas en quoi AMV pourrait se dédouaner.
Si tu étais assuré au tiers, en revanche, tant que le tiers n'est pas identifié, il est normal qu'ils ne t'indemnisent pas.

pas cher et pas bien. Pas professionnels, pas compétents, ne te défendent pas ou mal, la personne qui suit ton dossier en cas de probleme est en général injoigniable et change tout le temps.

Donc, pas cher mais pas bien !

avatar Mr.Elmer 03-03-2004 17:32

D'accord avec Ecrino ! ! !
Hotline complement H.I.E, tu restes trois heures au tel, juste pour un duplicata de carte verte, jamais le me interloc', et ils sont pas pressé de te rembourser en cas de pepin...j'ai attendu 2 mois suite a un vol de scoot , mais c'est vrai qu'ils sont competitifs niveau tarif !

Fazman> Bah tu verras le jour où t'auras un pépin !

Eh oui, c'est vrai que c'est bien parceque pas chere tant que t'as pas d'ennuis parcequ'après ça se corse...La Mutuelle est quand meme un ton au dessus pour le service (mais plus chere aussi) et pourtant ça ne les empeche pas de faire des coups de pte de temps à autre (l'assureur de la partie adverse -MACIF pour ne pas le citer- m'avait dit clairement "je trouve le comportement de votre assurance inadmissible, ne vous inquietez pas, nous nous occupons de votre cas" ce qu'ils ont fait...Et la Mutuelle rien...).

il ya des courtiers de qualité....et puis les autres...

avatar badaboum 05-03-2004 00:29

en cas de pb Assurance moins chere =====> discussion plus dure ...

TOUT SE PAIE !

Bip bip> Tu ne peux pas pour le moment. C'est pas dramatique non plus arrete de pleurer. Pour résilier, je crois qu'il faut envoyer un courrier avec AR pendant les 2 mois avant ta date anniversaire de contrat (je crois). Bref, tu ne fais pas ce que tu veux.
Sinon, tu vends ta brele à un pote pour 1 euro symbolique, envois les papiers à l'assurance, hop, tu as le droit de résilier. Et puis tu rachetes la brele pour un autre euro symbolique et tu t'assures autre part.

avatar Motard passager 05-03-2004 10:26

robert355 a écrit:

> salut,
>
> suis asuré chez eux, mais pas de pb pour l'instant donc tout va
> encore bien...
> sinon question tarif, c'est clair que c'est super interessant,
> entre ma Hornet et une TW, je paie quasiment 800 à 900EUR de
> moins que chez AMDM... dur à 28 ans d'etre un jeune permis
> !!!... ( 10 ans de conduite voiture qd même)...
>
> Désolé pour le peu d'info, de tte façon on est toujours content
> de son assureur tant qu'on à pas eu de pb...
>
> Bob
>

Moi je suis un jeune permis moto d'un an (et 15 de permis auto); eh bien mon assurance (la MAIF) a pris mon bonus auto pour l'appliquer au bonus moto !

avatar Motard passager 05-03-2004 10:31

Djé Pakoupé a écrit:

> Voilà le lien qui confirme la mauvaise réputation d'AMV...
>
> [www.ciao.fr]
>
> Bonne lecture...
>

sur ce lien, il n'y pas pas l'AMDM ?!

avatar Motard passager 24-08-2014 18:13

Quelqu'un qui s'inscrit et ne poste qu'un seul message pour diffamer un assureur ...

Ça me rappelle les posts qu'on voit régulièrement passer pour "vanter" tel ou tel assureur/comparateur.

Le repaire n'est pas Facedebiq ou Twitwi ...

avatar robert355 03-03-2004 15:09

salut,

suis asuré chez eux, mais pas de pb pour l'instant donc tout va encore bien...
sinon question tarif, c'est clair que c'est super interessant, entre ma Hornet et une TW, je paie quasiment 800 à 900EUR de moins que chez AMDM... dur à 28 ans d'etre un jeune permis !!!... ( 10 ans de conduite voiture qd même)...

Désolé pour le peu d'info, de tte façon on est toujours content de son assureur tant qu'on à pas eu de pb...

Bob

Il m'est encore rien arrivé et j'espère qu'il ne m'arrivera rien.

Je suis chez amv parce qu'il me faisait mon assurance au meilleur marché. Cependant, leur système de franchise notamment contre le vol est un peu hard (20% de la valeur venale si pas tatouée ni protégée par u classe sra)

M'enfin grace à çà j'ai pu garder mon varadero le temps souhaité parce que mon u classe sra a résisté.

Par contre il m'est arrivé quelquechose avec ma voiture (casse moteur) et je suis aussi chez amv. Et bien l'assistance extra ! J'ai cru que je rentrerai à pied, mais en fait ils m'ont remboursé le dépannage, ont loué un véhicule pour que je passe mon week end comme prévu et j'ai pu le rendre évidement chez moi sans un frais. Cool ! Je croyais être un nabab jamais été aussi bien traité. M'enfin çà doit être la loi ?

Merci pour les debuts d'info.... super content .. j'attends un maximun de vos commentaires ... sourire ...

Moi, je suis chez eux depuis 4 ans et j'ai jamais eu de pète, donc pareil, je peux pas dire pour le service, mais question prix, ça va.
Peut-être que toi Ecrino, tu as eu une mauvaise expérience, mais c'est pas évident de juger...

avatar Aldébaran 03-03-2004 18:56

3 ans chez eux, mais aussi sans pépin.
Tout s'est donc bien passé !

Pour correspondre avec eux, je suis toujours passé par le Net : gratos et rapide. Et ils répondent.
Rien à dire : je rempile AMV dès que je me suis racheté une moto.

avatar Djé Pakoupé 03-03-2004 19:25

Je suis chez AMV aussi. Et à vrai dire, j'y suis par défaut, parce que c'est pas cher (pour le moment après qq années, ça ne se vérifie plus)... pas content
Mais je confirme la mauvaise réputation de AMV en cas de sinistre (d'ailleurs je suis juste en tiers vol incendie). Y a un site où on trouve pas mal de témoignages de gens pour qui ça s'est mal passé... j'essaie de te retrouver le lien d'ici demain.

V

avatar Djé Pakoupé 03-03-2004 19:44

Voilà le lien qui confirme la mauvaise réputation d'AMV...

[www.ciao.fr]

Bonne lecture...

Dur de comparer
J'ai 24 ans et 4 ans de permis et d'assurance, le devis pour mon Bandit 6 en Bretagne (au tiers) : 34 € /mois AMV ; 28€ / mois AXA; 29 €/ mois AMDM
Si ca peut éclairer sur les prix ca donne rien sur les services..

Merci beaucoup pour toutes impressions sourire

Par contre y a un truc abusé chez AMV, c'est la franchise, .... 20 % et si t'es gravé 10 % !!!.. Quand t'achètes une moto neuve à 7400 € .... tu pleures quand on te la piques et que l'on te rembourse 5920 € pas content ca fait la carotte à 1480 € quand même .. triste ... faut l'avaler ... clin d'oeil

Djé Pakoupé ---> Merci pour le lien clin d'oeil

tout a fait d'accord avec ecrino pas chere mais pas bien si tu as 1 constat et j'ai l'exemple (vol de la moto ) 6 mois pour etre rembourse et je vais parler en Franc car c'était il y a 2ans sur une 600fazer qui avait 14 mois donc 1an et 2mois paye neuve a l'epoque 44500F et bien AMV na pas voulu rembourse plus de 26000F et le plus beau quand il a fallu assurer la remplacante nous sommes donc adresse a AMV et ils nous ont repondu d'aller voir ailleur et qu'il ne nous voulais plus comme client et voila c'est pas beau ca !!!!
a+mimi

.. Après avoir lu tout vos bons points sur AMV timide .. vous me faites peur les gars !!! ... Sur le lien de Djé Pakoupé on peut voir que la Macif et assez bonne .. je viens de les appeller pour faire un devis par tél .. eh bien bonne surprise, .... il m'assure tiers vol/incendie pour 743.3€ ... soir pareil qu'AMV !!! .... j'aime .... et en plus la macif à une agence en bas de chez moi !! super content .... seul inconvenient il faut assurer la bagnole chez eux aussi !!! ... sinon il m'assure pas la moto triste .... leur franchise tue !!! c clair ... 20 % des dommages avec un minimun à 60€ et un maxi à 243 € .... remboursement du véhicule au prix du neuf durant les 6 mois suivant son achat .... Moi je trouve qu'il déchire bien quand meme !! cool

AMV est un courtier, pas un assureur. Ca veut dire qu'ils achètent des contrats en grosse quantité ( chez Généralli Belgique je crois...), pour les revendre au détail, avec un pseudo-bonus... qui ne sera d'ailleurs pas toujours reconu ultérieurement par les autres assureurs....
Ca ne veut pas dire non plus qu'ils sont foncièrement mauvais.... Mais il est sur qu'il doivent veiller à ce que leurs contrats ne coutent pas trop cher à l'assureur, sinon, les prix montent...
Autre inconvénient : dans la gestion d'un sinistre, ils ne sont que des qu'intérmédiaires...

AMV très bien tant qu'on a pas besoin d'eux...
apres un accident que j'ai eu ya un peu + de 2 ans (et j'avais raison 100%, une ca.isse avait grillé un stop !) ces enf.oirés voulaient s'arranger "à l'amiable" avec l'assurance adverse ! Je me suis porté parti civile sur conseil d'un avocat (pas celui de l'assurance bien sur !) et le tribunal a tranché en ma faveur condamnant la partie adverse... si je les avais écouté, ils m'auraient filé une misère en dédomagement (j'avais kan meme fracture + luxation + trauma...)... le comble c'est que mon avocat a été payé par AMV (à contrecoeur certes) puisque "protection juridique" oblige ! depuis je me suis remis de mes blessures et j'ai repris la Bkane mais cette fois je suis chez la MAAF qui m'a fait le meme tarif que AMV (avec leur contrat auto-moto)... au moins eux ce sont des assureurs...
ne me parlez donc plus de AMV... c'est des guignols !!

avatar BlacKnight 05-03-2004 00:41

moi je suis a la macif, ils ont l air tres bon !!!

P..tain.............. aus s'cours les gars ......... flute pas content flute pas content ....;;

Aidez moi , je viens de m'assurer chez AMV, .... j'ai payé au semestre, .... j'ai envoyé le chèque, .... dite moi comment je peux résilié pour me barré de chez eux , ... vous me faites trop peur les gars avec vos malheureuses chez AMV flute pas content flute triste pas content ... !!!
C'est quoi le mieux ? ... j'attends de finir un semestre de contrat , et pis après je renouvele, .. enfin je resilie plutôt .... , et pis je me casse !!! super content j'aime j'aime ....

Aidez moi !! ........; je fais comment, ... c koi le mieux timide triste

Et très objectivement, je les ai appelé hier, ... comment y sont trop aimable au téléphone ( ironique) ... p..tain... comment j'ai crus qu'un pitbull m'avait bouffé l'oreille !!! .... aïe .... cassos vite ... HELP ME !!!

HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!!HELP ME !!! pas content pas content pas content pas content pas content

> bip-bip je pense que pour résilier ya que 2 solutions:
- vendre ta belle
- lettre en recommandé avec AR minimum 2 mois avant la date anniversaire de ton contrat...
pas content

J'ai le même souci et les même echos. Chez AMV depuis.... 4 ans je crois consécutivement avec 2 bécane. Tant que t'as pas de sinistre çà va m'a t'on dit mais dès que tu casses...c'est plus çà du tout. Pour confirmer c'est effectivement Generalli Belgium qui lui fourgue les contrats.
Mutuelles des Motards est paraît'il un poil mieux mais pas top non plus.

L'idéal reste, quand tu le peux, de coupler auto et moto, pour lesquels des assureurs te font 30-35% de réduc dans ce cas.

Lillo

COMMENT JE PEUX FAIRE POUR RESILIER ?????? pas content pas content pas content , sachant que je viens juste de souscrire, et que je ne compte pas vendre ma brêle !!! pas content pas content pas content

P***... suis soudé à AMV pour un an ..... vé faire gaffe .... si j'me gamelle c'est pour moi !!! .... faut pas que je compte sur eux pas content pas content

.........;

je mettrais quand même un petit bémol à ce concert de protestation: dans mon cas ce sont les seuls qui ont accepté de m'assurer sur la moto que je voulais alors OK y a surement des assureurs qui font mieux en accueil accompagnement et remboursement mais ils prennent que les profils qui les arrangent et qui sont peu susceptibles de leur couter cher .... ça me fait un peu penser aux boites à bac qui disent avoir 99% de réussite mais qui présentent que les supers bons et qui virent tous les autres

avatar spookette 05-03-2004 14:24

salut!
je pense que ca ne te rassura pas, mais :

- je suis chez AXA
- en tout risque,
- 26 ans,
- pas d'historique assurance voiture (jamais eu de boiteàrou)
- et permis moto depuis fevrier 2004 (en fait, je ne l'ai pas encore, mais j'ai acheté la moto en leu disant que j'allait le passer dans 1 mois super content )

et j'au reussi a négocier 450 €!! ange
ils ont un système de Bonus Groupe = 0.5 si tu t'incrits au Club14 (gratuit)

mon seul argument étant que j'avais assuré mon appart chez eux...

Renseigne-toi bien sur les possibilités de AXA...

Pour moi, AMV me demandait 800€...

J'en pense beaucoup de mal aussi. Personnellement plus jamais AMV. Voir autre post: "AMV le bon choix?" Le prix je m'en fous. Le jour où tu as de sérieux ennnuis, tu ne regardes plus le prix de ta cotisation mais tu attends de ton assurance qu'elle joue son rôle. sourire

En fait AMV c'est laid ... triste .......

hors de prix pour moi AMV triste

un copain a eu un petit probleme apres un sinistre.ma moto etait sous 1m70 d'eau et comme vous le savez elle ne flotte pas et par contre il a ete bien rembourser meme plus cher que l'argus en fonction de la cote du marché et en etant chez AMV.
et au fait AMV je vous rappel est un des seul a vous prendre quand vous etes jeune conducteur

Ouais mais ca fait peur de rouler quand on sait que l'on est pas bien assurer !!!! ...

avatar Deathangel 21-03-2004 19:32

Salut,

Juste pour donner une expérience percue et actuelle sur AMV

Assuré chez eux, mon XR est percuté en stationnement le 2 décembre 2003

je fais le constat et j'ai des témoins et j'envoie le tout.

Réponse d'amv: envoyez nous votre permis (ben oui la on vérifie car on risque de mettre des sous sur la table) ne faites rien avant les conclusions de l'expert

L'expert passe et le temps s'écoule, entretemps AMV me recontacte pour de plus amples détails sur la personne en face car en fait il s'agit d'une voiture volée et il semble que la personne est donnée une fausse identité ce qui va rallonger le délai de prise en charge selon mon interlocutrice

1 mois et demi après son passage et après que je me sois engueulé avec lui pour le délai et l'absence de réponse a mes coups de fils il livre son rapport:

Il chiffre les dégats a 299,28 euros soit 0.72 euros en dessous de ma franchise et mentionne que les autres dégats sont dus à un autre accident, notamment un tube de fourche a vérifier voire changer car depuis l'accident ma moto ne va plus droit lorsque je lache le guidon elle part a droite

je conteste et AMV suite à mon acharnement missionne un deuxième expert au bout de 4 mois

Celui ci donne sa conclusion l'expert 1 a raison SANS ALLER VOIR la moto juste sur le dossier

Résultat AMV m'informe qu'il vont cloturer le dossier et que comme le tiers n'est pas identifié j'ai la franchise a payer donc en fait les réparations sont à ma charge

Sachant que j'en ai largement plus que 299 euros pour VRAIMENT réparer mon XR

Voilà AMV c'est bien tant que t'as pas de pépins

Perso suis chez AMV parce que personne (mais alors personne !) n'a voulu assurer mon Bandit 600 en jeune conducteur (oui je sais c'était un peu prévisible...)

En fait le problème c'est que la quasi-totalité des assureurs te réclament une expérience minimum en tant qu'assuré moto pour pouvoir te proposer un contrat, ce qui est super malin (ironique) puisqu'il faut bien commencer un jour quelque part !

J'aurais préféré aller chez AMDM voire rester dans la compagnie qui assure ma voiture : la MATMUT parce que je sais qu'au moins elle "assure" ( clin d'oeil justement !) en cas de pépin.

D'ici 1 an je retourne chez la concurrence voir ce qu'on me propose...

avatar petit_prince77 24-03-2004 07:19

Dude je suis surpris, moi je paye 884€ à la mutuelle en tant que jeune conducteur ma svs en tier + vol + incendie!
Peut etre est-ce parce que j'ai 23 ans

Sinon bip bip, j'ai failli résilier mon contrat avec l'amdm pour AMV (ki doit faire 300€ moins cher!!)
Mais bon vu tout ce que je lis... Je vais rester :)

J'ai eu un accident non responsable (refus de priorité à un rond-point)
Et l'expert est passé ds la semaine, par contre mon *****a eu besoin de 3 semaines pour les pieces!!! Sinon j'aurai eu ma moto réparé au bout d'une semaine!
Ah oui ils m'ont avancé les frais aussi (normalement pas en tiers +vol)

avatar robert355 01-09-2004 19:13

Petit up pour ce post...

J'ai eu le pepin: j'ai eu peur que cela se passe mal, surtout en lisant tout ça...

Ca s'est trés bien passé: ils se sont bien occupé de mon cas, j'ai toujours eu la même interlocutrice, Pourtant ce n'etait pas gagné d'avance: j'ai percuté une voiture par l'arriére qui commetait une infraction...
0% de responsabilité.

Pour avoir eu d'autre accident en voiture, je peux maintenant comparer avec LeContinent assurance, la Macif et AMV et je peux vous dire que seul AMV à été correcte.
LeContinent: 2 bris de glace + 1 vandalisation = contrat resilié !
LaMacif: 1 accident responsable = aucun interlocuteur, grosse structure t'es qu'un numero...
AMV= bon acceuil, voeux de prompt rétablissement et service impec...

Donc j'en suis toujours satisfait. Je sais que l'année prochaine, je paierais moins cher ailleurs, mais ils étaient les seuls à assurer le "jeune conducteur" que j'étais avec ma Hornet neuve...

VVV
Bob

Bon... je suis chez AXA et mon copain chez AMV

Il a eu un accident 0% de responsabilité, en moins d'une semaine il avait tous les docs lui permettant de faire réparer la moto (certificat de prise en charge, ...). Il a eu la même interlocutrice, visiblement très sympa, à l'écoute et compétente. 2 mois après il a eu le remboursement de son casque, blouson...

J'ai eu un accident avec 0% de responsabilité, 2 mois pour délivrer le certificat de prise en charge. A ce jour toujours pas de remboursement du casque, blouson, ... et ça fait plus d'un an. Merci Axa... J'attends le remboursement et je change l'année prochaine !

Voilà... si ça peut en éclairer certains

avatar Chamallow 16-09-2004 10:27

Bonjour à tous,

Je voudrai apporter, dans ce post, une expérience chez AMV vieille de près de 10 année.
J'ai eu une 125 dont j'avais cassé le moteur, j'ai appelé AMV pour leur dire d'arreter l'assurance, et, surprise, 15 jours plus tard, je reçois un chèque d'amv me remboursant mon assurance payée d'avance!
AMV à assuré ma femme en sortie de permis avec un FZR 600 pour 305€ par an et au tiers.
Pour mon Fazer neuf, AMV m'a demandé, afin d'avoir une franchise vol moins chère, un tatouage accompagné d'un U serie SRA.
Au moins si la moto est volée, il y a, peut être, plus de chance de la retrouver!
Contact téléphone avec AMV, toujours sympa.
Il ne faut pas oublier que certain retards de traitement de dossier sont dus au assurances adverses!
Quelle que soit l'assurance, il y aura toujours un problème, que ce soit AXA, MACIF ou autre, j'ai souvent entendu des critiques des uns et des autres.
Dès qu'une assurance doit payer, il y a des oursins dans les poches!!! clin d'oeil
J'ai remarqué que chez les habitués des accidents, le premiers accident se passe bien avec son assurance, mais le deuxième dans l'année est plus dur à passer!
BIPBIP, si tu veux résilier ton assurance, tu attestes avoir cassé le moteur de la bécanne et qu'elle ne roule plus et en attente de réparation, et ça marche sûr.
A plus.

Chamallow a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Il ne faut pas oublier que certain retards de traitement de
> dossier sont dus au assurances adverses!

Pour les dossiers simples c'est de moisn en moins vrai car la majeur partie es assureurs adhèrent à des conventions qui permettent à l'assureur de la victime d'intervenir immédiatement en indemnisation et de recourir ensuite sur des bases prédéfinies.

avatar gentilgremlin 16-09-2004 20:55

bonjour, je viens a mon tour apporter mon avis sur AMV...
Je suis chez eux depuis 02/02/03, suite a l'achat de mon 1000 gex, et j'ai eu... 3 cartons non responsable.
Ben j'ai eu aucun soucis pour :
1... faire réparer,
2... être indemnisé, meme par le fond de garantie, car l'adversaire en tort et pas assuré,
3... voir toutes mes options remboursées, peinture, casque blouson et gants, sans compter tous les accessoires montés sur ma moto.

Jamais eu de soucis avec eux, et là encore, pour le 3éme carton, ma meule va ressortir flambant neuve, avec tous mes effets remboursés, et je dois dire assez rapidement.
Il est vrai que c'est souvent les compagnies adverses qui sont tres longues a gérer les dossiers, et qui retardent tout un tas de choses.
En outre, pour info, je suis assuré tout risques, toutes options, pour a peine 1400€ à l'année, là ou beaucoup d'autres compagnies m'ont demandé le double, ou pas loin, macif y compris pour les memes garanties...
J'ai le permis depuis 1983, et pas un seul carton responsable en moto...
Je suis donc aujourd'hui avec 50% de bonux, alors que quelques années auparavant, j'étais avec 25% de malus en automobile.
voilà...
Vous pensez ce que vous voulez, mais moi, AMV, rien a dire.
En plus les nanas tres sympa.

Olive.

avatar Hayab 69 17-09-2004 09:42

Salut , ca fait 5 ans que je suis chez AMV et un carton en 2000 et un en 2004, non responsables les deux, et bin nikel question depannage, remboursement et renseignements par télèphone. Pour le deuxième, vu que c'est un accident corporel, j'attends l'expertise de leur medecin.
Mais bon vous en connaissez des assureurs top du top qui vous font tout pour vous donner des tunes ???? Ne pas oublier que c'est des entreprise commerciales pour faire du benef sur notre C.U.L et pas remplir notre compte en baque.
Fab

Salut,

Chez AMV depuis quelques années (7) je dois avouer que je n'ai pas rencontrer de soucis particuliers. J'ai toujours eu des interlocuteurs (tirces) rapidement au téléphone et lorsque j'ai changé de machine en janvier 2004 aucune difficulté pour arrêter l'assurance de l'ancienne et passe le reliquat de cotisation sur la nouvelle (une télécopie au début puis photocopie de la CG lorsque j'ai eu mon immatriculation définitive).
Quant aux indemnisations je pense que toutes les assurances se valent question délai. J'en ai fait la cruelle expérience lorsque mon CX a été cassé, j'ai attendu environ 2 mois et demi pour être remboursé et j'étais assuré au GAN. C'est toujours plus facile de faire rentrer l'argent que de le sortir surtout lorsque l'on a un porte-monnaie en peau de hérisson retournée... clin d'oeil n'en déplaise à Trumpet, les délais de remboursement sont bien trop longs pour les assurés qui eux doivent payer leur prime rapidement.

V

Titi

CLEW a écrit:

>C'est toujours
> plus facile de faire rentrer l'argent que de le sortir surtout
> lorsque l'on a un porte-monnaie en peau de hérisson
> retournée... clin d'oeil n'en déplaise à Trumpet, les délais de
> remboursement sont bien trop longs pour les assurés qui eux
> doivent payer leur prime rapidement.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le délais de reglement devraient encore être améliorés et beaucoup de compagnies travaillent avec un matelas de retard qui n'est pas logique. J'irais même jusqu'à dire innaceptable pour les assurés puisque justement on leur demande à eux de payer leur primes en temps et en heure..
Ceci dit rapidement ! rapidement ! pour payer la prime, quand tu connais les textes tu gardes une petite marge de manoeuvre. Déjà au moins trente jours après la date d'envoi du courrier recommandé. De plus bon nombre d'assureur acceptent en cas de problème de patienter un peu (surtout les mutuelles)
Par contre ce dont je reste persuadé c'est que l'assureur a encore énormément de progrés à faire au niveau communication et information du public.

bah perso je suis chez amv et la moto est a garage en attente de l'expert donc si tu veux une démo en réel je peux te tenir o courant clin d'oeil

mail moi si ca t'interresse: tribalboxer@hotmail.com

VVVVVVVVVVVVV

Tribal

tout va bien tant que tu n'as pas d'accident
gros souci de suivis des dossiers et laisse souvent le (les) motard(es) dans la ***** quand il y a problèmes sur un accident
ayant comme idsr réalisé plusieurs enquêtes d'accident
moi je suis assuré a la mutuelle des motards

salut, ma moto( un rsv 1000) a été volée le 5 aout.
aujourd'hui je n'ai toujours pas été indemnisé par amv mais ça ne devrait plus trop trainer. sinon au niveau de l'accueil, pas de prob, et c'est toujours la même personne qui s'occupe de mon contrat. en revanche, avec 3 sinistres non responsables(dont un vol) au cours des 36 derniers mois, y'a plus personne qui veut de moi... d'ailleurs, si quelqu'un connait un assureur en mesure de me prendre, ça m'intérresse vu que mon assurreur auto (la maaf) me propose un tarif exorbitant: plus de 1600€/an au tiers pour un 750 gsxr de 92 et sans l'individuelle pilote.
v

avatar Calamity Jane 04-10-2004 09:09

} Bandit

Je suis un peu dans la même situation que toi : accident non responsable, j'ai été blessée, et apparement AMV tente de s'arranger avec la partie adverse (MAIF), le tout sur mon dos bien sûr...

Peux-tu m'en dire plus sur la façon dont tu as procédé pour te défendre ?
Avocat et compagnie, et comment se porte t-on partie civil, faut-il que je porte plainte contre le mec qui m'a chouté ?

Merci pour ta réponse,

C.J.

Calamity jane explique nous pourquoi tu as le sentiment qu'AMV s'arrange avec l'assureur adverse sur ton dos. Il sera plus facile ensuite de t'expliquer quoi faire.

avatar Calamity Jane 05-10-2004 08:49

Salut Trumpet,

Eh bien, depuis le début de mes malheurs timide , c'est AMV qui me fait l'avance des tous les frais au nom de la MAIF...

Ma moto m'a été remboursée, ainsi que mes accessoires et mon équipement, assez rapidement je dois dire, j'ai eu une avance sur l'indemnisation ainsi que le remboursement de ma franchise et de ma prime d'assurance en cours.
De ce côté là, pas de pb, je suis satisfaite.

Là, ou j'ai des doutes sur les procédés de nos chers assureurs c'est pour mon indemnisation, quand on me dit chez AMV qu'ils avancent l'argent pour la MAIF qui leur remboursera après... Il paraît que c'est pour gagner du temps et pour ne pas pénaliser l'assuré... Je veux bien...

Mais alors pourquoi mon expertise médicale a t-elle été mandatée par AMV et non par l'assurance de la partie adverse ?

Voilà pourquoi mon cas me paraît proche de celui de bandit.

J'espère que vous pourrez me donner quelques tuyaux, de toute façon, dès que je connaîtrai mon taux d'IPP et le reste (à consolidation, donc pas avant 6 mois), je repasserai un post pour savoir si tout cela est cohérent, j'espère que Trumpet tu pourras me répondre à ce moment là j'aime

Merci,

C.J.

Je croyais être parano vis à vis des assurances mais là je suis battu. Pour le moment tout se passe normalement. AMV mandate ton expertise... Et alors? c'est normal. Tu fais une fixation sur des choses futiles alors qu'à coté de ça tu sembles insouciant par rapport à l'expertise elle-même. Je te le répète, mais c'est vraiment pour toi, l'expertise est la première étape la plus importante. Fais-toi conseiller comme on te l'a dit. Si tu ne peux avancer les frais d'expert, fais-toi prêter de l'argent. Je t'assure qu'en passant par une assoc' tu payeras moins cher. Parce qu'après justement ton indemnisation sera peut-être cohérente par rapport à ton taux d'IPP et toute l'expertise mais c'est le rapport d'expertise lui-même qui risque de ne pas être cohérent avec ton préjudice.
Tu fais comme tu veux bien sûr, moi c'est juste que je te vois un peu à coté du truc et ça m'embête pour toi. sourire

Pour ta défense juridiquement parlant: Regarde un peu l'historique des posts, tu y trouveras beaucoup d'infos.
Porter plainte sert à faire punir ou non le responsable de l'accident. En gros c'est une façon de prévenir le procureur et ensuite lui par rapport à la gravité des blessures décide ou non de poursuivre la personne.
D'ailleurs tu as dû être entendu par la police; ils ne t'ont pas demandé si tu voulais porter plainte?
Autre point: tu dis ne pas avoir 200 euros pour payer un expert mais un avocat est loin d'être un bénévole lui aussi
Au fait au passage: quelle est ton ITT?
sourire

Ah excuses Calamity je t'avais pris pour un mec timide
Remarque j'aurais dû m'en douter avec ton pseudo...
sourire

Je suis chez eux et c'st une pure cata, je suis assuré au tiers identifié et ils refusent d'assumer sous prétexte que le tiers qui est bien identifié (et j'ai des témoins) ne reconnaît pas (et au passage n'est pas assuré).

8 mois que ça traine, à un moment ils ont même voulu me mettre un malus alors que le dommage a eu lieu alors que la moto était stationnée !!!!!!!

Je me barre dès que je peux.

avatar brucenico 07-10-2004 11:56

Job> je ne connais pas ton pb, mais a lire ton resume: t'as fait un depot de plainte ?

avatar Calamity Jane 09-10-2004 11:57

Salut Trumpet,

merci pour tes précieuses informations.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant clin d'oeil

C.J.

Ben moi j'ai été sur AMV pour un B6N de 2000 .....

"Votre prime d'assurance vous asphixie?...." AMV aussi !!!! triste
Mutuelle des Motards = Beaucoup plus abordable.....

avatar CAPITAINE COOK 22-08-2014 11:00

Bonjour amis motards.

[post modéré]

Je souhaite que cette assurance disparaisse de notre cher pays, pour le bien de chacun.

Alors amis motards ne vous faites pas avoir, allez juste voir ailleurs.

Une plainte contre fraude a été déposé contre eux par mes soins.

Ce serait bien de préciser un peu ...

Bonjour à tous,

Je suis assuré chez AMV Assurances Moto Verte, un automobiliste a fait chuté mon véhicule à l’arrêt le 3 septembre 2024 occasionnant des frais de remise en état. Je reçois plus de 4 mois plus tard et surtout âpres leur avoir envoyé un courrier les mettant en demeure que je ne serai pas indemnisé car mon véhicule était sur le trottoir....

Il existe un code des assurances, un code du commerce, si j'ai certaines responsabilités et obligations il ne faut pas oublier les leurs.

Leur de but de AMV Assurances est de "jouer la montre" jusqu'au découragement, preuve en est : j'ai tenté de les joindre a de multiples reprises, il est bien indiqué dans leur message vocal de "faire preuve de bienveillance" à l'égard des salariés/conseillers, pourquoi mentionner un tel conseil si ce n'est que leur travail est détestable et que tout la journée les interlocuteurs, si vous réussissez a franchir l'étape du dispatching, se font "remonter les bretelles" ou on a faire a des personnes excédés, mais comment ne peut-on pas l’être au bout de plusieurs appel sans réponse qui se moque éperdument du client, qui n'ont aucun respect, un conseil, avant de regarde le tarif des primes, regardez les avis GOOGLE de AMV, ils sont catastrophique, je pense que quand on a gouter AMV, on y remet pas les pieds.nul

avatar Ville900 25-01-2025 14:50

Ce qui me fait énormément rire, tous les avis du style la compagnie XXXX est super. Je n'ai jamais eu d'accident.

Évidemment, tant qu'on n'en a jamais eu besoin, c'est bien connu que l'on peut juger les services !

Que pensez vous d'AMV ? Pas top

Je me suis assuré chez AMV (Générali) et en ce début 2025 je les quittes pour aller à la mutuelle des M. AMV a été efficace pour quitter la mutuelle où j’étais avant. Mais quand je suis tombé en panne j’attend toujours leur dépanneuse de l’assistance. Sinon pas grand chose à dire sinon que leur tarif est dans le top 5 des plus chère et que la moins chère est 5eme.

avatar 1400 GSX Team 24-09-2004 16:51

AMV c'est GEANT !!!

J'ai eu 2 accident tout les deux résolus avec efficacité.

Rapide, efficace, et toujours tenu au courant par courrier.

Rien à redire.

Merci AMV

Calamity Jane a écrit:

> Eh bien, depuis le début de mes malheurs timide , c'est AMV qui
> me fait l'avance des tous les frais au nom de la MAIF...

Normal il existe des conventions en tre assureurs qui prévoient ce typoe d'arrangement. En logique cela permet de régler plus vite. pas de souci à ce sujet d'autant que cette convention ne t'est en aucun cas opposable.

> Mais alors pourquoi mon expertise médicale a t-elle été
> mandatée par AMV et non par l'assurance de la partie adverse ?

Pour la même raison que ci-dessus. AMV a mandat pour gérer ton corporel, le régler et se débrouiller ensuite avec le recours. Ainsi ton assureur n'est pas victime du retard des autres compagnies. Par contre il a obligation systématique d'infrmer l'assureur adevrse et est ainsi obligé de respecter les délais imposés par la loi sous peine d'intérêts.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose chose. Cela évite que les "petits" dossiers trainent en longueur.

> j'espère que Trumpet tu
> pourras me répondre à ce moment là j'aime

Sans souci. clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter