Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

médecin expert ou pas ?

médecin expert ou pas ?

Salut à tous,
Suite de ma petite histoire pour ceux que ça intéresse (recours contre un toubib). Pour les autres je rappelle brievement les faits. Je me suis fais shooter par une voiture qui a grillé un stop, qui s'est enfuit et ma laissé sur la route.

Après enquête les mibs trouve le conducteur( qui n'est pas le proprio celui-ci ayant un bon alibi il est en prison). Bref , le conducteur n' était pas assuré. J'ai été convoqué au mois de décembre au tribunal mais l'audience a été reporté en mars car le dossier n'est pas arrivé à temps au F.G.A .Ma question ! Suite à mon dernier coup de téléphone à la Macif j'apprend que je vais être expertisé par un médecin désigné par le tribunal c'est mieux ou pas ?. Mais avant de le savoir j'avais pris un médecin expert
par une assoc ANAVEMA que j'ai consulté, dois-je le garder ?J'ai fais cette démarche ne voulant pas me faire avoir par le médecin de l'assurance.
Je vous remercie pour vos réponses.
Ps : pour Sapho, j'ai vécu 20 ans aux Longues Raies !!!!

Re: médecin expert ou pas ?

dans tous les cas , 2 avis valent mieux qu 1

mais que le tribunal designe un medecin, cela me parait normal puisque tu es en desaccord si je ne me trompe en recours en indemnisation je pense

mais le medecin désigné par le tribunal doit etre indépendant des parties en presence

donc pas de probleme

salut BURI,je ne suis pas en désaccord avec l'assurance,l'expertise,ou l'indemnisation ,vu que je ne suis pas encore consolidé!!je pensais simplement que le tribunal désignait 1 médecin dans le cas ou je ne trouvais pas d'arrangement a l'amiable avec l'assurance,là en l'occurence je vais voir direct le toubib désigné par le tribunal !!c'est juste cela que je ne comprends pas.D'ou ma question ,est ce nésséssaire de garder mon médecin expert?merci
ps(merci CLEW)

Salut,

Si tu as pris un médecin de l'association conserve le, les frais seront (doivent être) pris en charge par l'assurance qui ne peut le refuser.

"Modéré"
V

Titi

Salut,

J'ais mis site pour être un peu cool mais il est vrai que je pensais association (dont soit dit en passant, il pourrait être intéressant de connaître le régime juridique).

VV

Titi

Salut à tous,
Merci à tous ceux qui m'ont répondu,Néanmoins comme me le conseil Clew et Buri si le tribunal désigne un médecin expert pour mon expertise, si je convoque celui de l'ANAVEMA il y aura aussi un médecin du FGA c'est à dire 3 médecins pour moi !!!Pour être expertisé je vais être expertisé !!!j'ai appellé le FGA aujourdh'hui pour des papiers et bien le mec au tél a essayé
de me convaincre de ne pas me porté partie civile et de traiter à l'amiable avec eux et que de toute façon si j'allais au tribunal , il enverrai un médecin expert pour l'expertise !! En ce qui concerne le médecin de l'ANEVEMA? je me fais peut être des idées mais lors de notre 1ére rencontre je n'ai pas trouvé en lui les conseils que j'attendai. Il m'a juste examiné la plaie, demandé les circonstance de l'accident en me disant qu'il était là pour m'aider à faire mon dossier médical. Je sais que cette personne n'est pas avocat mais j'attendai de sa part des conseils afin de me défendre au mieux alors que je n'ai eu comme réponse "ne vous attendez pas à obtenir grand chose" il est vrai qu'il y a des cas plus grave que le mien mais tout de même. je n'ai pas eu l'impression qu'il était là pour me défendre mais plus à travers ses propos qu'il défendait une compagnie. Ceci n'est peut-être qu'une impression. je verrai bien le jour de l'expertise. Merci

Salut XXL.

Mon expéreince perso: Le médecin m'avait été fourni par le cabinet juridiqque. Il a fait du bon boulot, sauf une grosse erreur mais un peu compréhensible quelque part.
Il m'a vu avant et on a pris le temps de parler de mon cas, de comment allait se passer l'expertise, comment il fallait être, ce qu'il fallait dire ou ne pas dire...

Si j'ai un seul conseil à te donner avant l'expertise c'est de mettre par écrit toutes tes doléances. Prends le temps de choisir tes mots et de ne rien oublier. En ce qui me concerne j'en ai écrit 8 pages arial 10 pour ma première expertise et ensuite j'ai écrit un petit "ajout" pour les suivantes! Sur tous les plans, physiques et psychique, tout ce que j'avais subi depuis l'accident, mes gênes, mes douleurs, mon moral, mes inquiétudes pour l'avenir... C'est vraiment un truc qui m'a servi. Le médecin expert doit recueillir tes doléances. Tout ce que j'ai écrit est retranscrit dans le rapport d'expertise. Au passage, c'est utile si ensuite tu as un souci, on ne pourra pas te dire que tu n'en as pas fait état. C'est ce qui s'est passé pour moi! Si tu le fais, je pense qu'il serait utile que tu envoies une copie à ton médecin de recours avant l'expertise, pour qu'il connaisse aussi tes doléances dans le détail.
sourire

Vous vous percevrez que dans ce sujet plusieurs posts ont été modérés. Nous ne sommes pas dans un lieu ou les polémiques sont souhaitées.
Merci de faciliter la tache des modos en evitant ce genre des discussion inutile pour celui qui pose une question précise.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter