Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

bridage, durée, permis...

avatar Loup Garou rms 04-03-2013 22:07
bridage, durée, permis...

un conducteur qui passe un permis de conduire (peut importe lequel) est novice pendant 2 ans.
est ce que le permis A1 (125) passé a 16 ans permet de ne plus être novice a 18?
le gars qui passe le permis boitaroue a 18 est il bridé a 47 kw s'il passe son permis moto a 21 ans, soit après deux ans de noviciat et 3 ans de conduite ?????

Re: bridage, durée, permis...

Citation
Loup Garou rms
est ce que le permis A1 (125) passé a 16 ans permet de ne plus être novice a 18?
Non
Citation
Loup Garou rms
le gars qui passe le permis boitaroue a 18 est il bridé a 47 kw s'il passe son permis moto a 21 ans, soit après deux ans de noviciat et 3 ans de conduite ?????

Oui, il faut dissocier le permis probatoire du bridage. Le probatoire (limitation à 6 points et vitesses réduites) est valable pour le premier permis à points pour une durée de 3 ans ou 2 ans si conduite accompagnée (auto).

Le bridage à 47kw est effectif pour les personnes de moins de 24 ans n'ayant pas 2 ans d'expérience sur une grosse cylindrée (+ de 125). Pour ne plus être bridé à 21 ans il faut avoir eu son permis A2 à 18 ou 19 ans et passé la formation de 7h pour le A1.

Prenons un autre exemple, si je passe mon permis moto à 25 ans et que c'est mon premier permis, je n'aurai que 6 points et je roulerais à 80 sur les départementales mais je ne serais pas bridé en puissance.

V

La période probatoire n'était-elle pas de 2 ans il n'y a pas si longtemps (ou bien j'ai enlevé mon A un an trop tôt, en 2009 ...)

avatar Loup Garou rms 05-03-2013 18:32

merci pour ces réponses claires.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter