lettre au ministre
voici une copie d'une lettre que j'ai envoyé au ministère concerné.
Et si on en faisait tous autant?
Mr , je vous envoie ce mail pour vous faire part de mes craintes grandissantes quant à la sécurité des cyclistes et pietons .
En effet avec la mesure d'allumage des feux de tous les véhicules leur sécurité est amoindrie.
Lorsque nous roulons dans un flot de lumière ( bien souvent mal réglé ) il devient impossible de voir un cycliste seul .
Que dire de la sécurité des piétons car durant le test effectué nous nous sommes aperçus que les automobiles roulant sur nationales et départementales ne coupaient pas les feux à l'entrée d' un village pour les rallumer à la sortie.
Les véhicules traversant ainsi masquent complétement les malheureux piétons qui courent à une mort certaine s'ils tentent de traverser une rue.
Pour finir , et de façon à rester tout à fait logique , le gouvernement nous demande d'allumer nos feux pour être vu mais si une voiture doit être éclairée pour être visible il est impensable de voir un piéton ou un cycliste.
J'en conclue donc que cette mesure n'a rien à voir avec la sécurité routière ou que celle-ci ne concerne que les véhicule motorisés.
Or sur les routes nous trouvons encore des piétons, des cyclistes et meme des chevaux...
Bien à vous.
Biensur ce couriel était signé et pourtait pour sujet : inquiétude et cohérence.
Voilà juste histoire de préciser.
V
j'ai envoyé le meme, pour faire part de mes craintes en temps qu'automobiliste de pas etre vu par des hordes de motards sanguinaires (je les ai vu bruler des manequins à la tévé).
pis en temps que cycliste, j'aimerais bien que tout le monde roule en plein phare, comme ca, on me verrait plus du tout et je serais tranquille pour cramer les feux
tom4, attention, du 4e degré se cache dans le message
J'adore ton style tom4.
Mdrr